How to get URL link on X (Twitter) App
Dès le mois d'Avril 2020, les dirigeants populistes du monde entier, Jair Bolsonaro au Brésil, et surtout Donald Trump aux US, sentent l'aubaine que leur fournit le pseudo-scientifique Raoult avec son remède miracle.

2⃣ La méthodologie décrite diffère du H-index de Scopus, Web of Science ou Google Scholar car elle fait le focus sur la discipline (d'où la dénomination "D-index").
Ce thread est une invitation à dépasser notre indignation et à nous consacrer exclusivement à l'analyse factuelle de la situation.
La "dernière" étude italienne dont parle cette dame (et qui date de Mars 2022, soit dit en passant) est un questionnaire à choix multiple distribué sur Twitter, Facebook et Linkedin.
L'idée de ce thread part d'un tweet de @lolilapopa sur la dernière vidéo de Didier Raoult datant du 21 Juin 2022: "La fin de l'hégémonie".https://twitter.com/lolilapopa/status/1541303622969004032?s=20&t=LnAU-0N1mtQScThHxH1vWw
L'ingrédient de base, ça se commande pas, c'est l'inspiration. Un bon chef complotiste parvient à trouver l'idée qui claque et qui fait bien flipper.
2⃣ Comme on pouvait s'y attendre, @raoult_didier & los mariachis se fendent d'une lettre à l'éditeur pour rétorquer, avec le répertoire habituel: RCTs c'est nul, les études monocentriques observationnelles c génial, conflits d'intérêt gnagna, HCQ c top
Cette crise aura été un calvaire de malscience et « mal info ».
Il s'agit d'un tweet du 01/01/2022. Plus précisément, d'un RT d'un tweet d'une certaine Monique Allexandre du 31/12/2021. Qui nous parle d'un article du Figaro qui parle d'une étude israélienne qui démontrerait l'efficacité de l'ivermectine contre la Covid.
Déjà, quand il dit molécules, de quoi parle-t-il ?