Analyse critique de ce sondage sur le vote des #policiers et #militaires, un thread ⬇️⬇️⬇️
Après avoir récupéré les infos, l'échantillon concerne 759 personnes auto-déclarées dans la catégorie "policiers et militaires". Nous n'en saurons donc pas plus sur la répartition police-gendarmerie-armee-police municipale. Un premier biais.
759, c'est vraiment pas beaucoup. Pour ma propre étude sur le confinement dans la police et la gendarmerie, plus de 1000 réponses dont 780 exploitables, et encore il faut bien préciser que ce n'est pas représentatif 🤷🤷🙅🙅. Deuxième biais.
Là ça se complique un peu.Les 759 personnes ont été interrogées entre le 1e mars et le 30 juin.L'étude agrège donc: intentions de vote alors que les candidatures ne sont pas stabilisées, intentions de vote à candidatures stabilisées, votes au 1er et 2nd tours 😰. Troisième biais.
Enfin, le sondage n'est pas un sondage spécifique, il repose donc sur la même méthode que les autres de @Cluster_17 qui ne prend pas en compte l'abstention. Il n'y a que ceux qui ont voté, ou souhaité voté si vous avez bien suivi, qui sont pris en compte. Quatrième biais.
Il ne s'agit pas de nier que de nombreux fonctionnaires font le choix du RN ou de reconquête. Quelle sociologue je serais si je n'avais jamais rencontré un policier qui m'avait fait part de ce choix ? 😅😅 Mais ce genre d'étude au doigt mouillé n'aide à rien ni personne.
Des études fiables, sur les gardiens de la paix en 2012 existent. Montrant qu'il y avait,de solides électorats à gauche et à la droite, avec un peu d'extrême gauche et un peu d'extrême droite, a l'image de la société. Elles mériteraient d'être financées pour être poursuivies.
En attendant, interrogeons-nous sur la raison pour laquelle nous manquons à ce point d'exigence sur ce type d'études dès que ça concerne les #policiers
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh