🔥📣[THREAD] en complément du précédent 1/ Enquête (Inspection Générale des Affaires Sociales) sur l'IHU de D. RAOULT
"agression physique dans la rue" contre un lanceur d'alerte, "fraude à l'assurance maladie", "immobilisme des tutelles"...
RT++SVP🔽 mediapart.fr/journal/france…
2/ Je rappelle mon THREAD précédent, bien plus complet, au sujet de cette enquête de l'Inspection Générale des Affaires Sociales sur l'IHU de Didier RAOULT, que je vous invite à lire d'abord, et partager, et appeler à partager. Car c'est EFFRAYANT !🔽
3/ Mais en outre, les fuites de Mediapart sur ce rapport d'enquête nous apprennent aussi que :
- le secrétaire académique du syndicat SNPTES a été AGRESSE PHYSIQUEMENT dans la rue par des personnes qui lui intimaient l'ordre de cesser d'enquêter sur Didier RAOULT et l'IHU :🔽
4/ Sur les fuites de Mediapart sur ce rapport d'enquête sur l'IHU et RAOULT :
- l'un des chefs de service obligeait les médecins à prescrire de l'hydroxychloroquine (ce qui est illégal) mais aussi leur demandait de cesser les traitements contre l'hypertension. C'est gravissime.🔽
5/ Pire : ces fuites dans Mediapart concernant ce rapport d'enquête sur l'IHU et Didier RAOULT nous apprennent que des ordres ont été donnés de ne PAS prescrire des traitements contre la covid qui ont pourtant démontré leur efficacité pour guérir les patients !🔽
6/ Ce rapport d'enquête sur l'IHU de Didier RAOULT confirme les surfacturations à la sécu, de plusieurs dizaines de MILLIONS d'€ et parle de "fraude à l'assurance maladie". Le gouvernement avait refusé de répondre à une sénateur @BernardJomier à ce sujet (ce qui est illégal) :🔽
7/ Enfin, ce rapport d'enquête sur l'IHU de Didier RAOULT dénonce "l'immobilisme des tutelles". En effet, aucun membre du Conseil d'Administration, aucun ministre, aucune tutelle n'a dénoncé ces dérives et encore moins n'y a mis un terme, alors qu'elles étaient connues de tous.🔽
8/ La conclusion du rapport d'enquête de l'Inspection Générale des Affaires Sociales sur l'IHU de Didier RAOULT est sans appel: "renouveler l''équipe de direction". Or qui a été choisi pour succéder à Raoult, malgré des candidats extérieurs à l'IHU ? Un professeur... de l'IHU !🔽
9/ Désormais aux mains de la justice puisque l'@ansm a aussi pointé du doigt des dizaines d'études et essais cliniques "passibles de sanctions pénales" (prélèvements rectaux sur des bébés, des étudiantes...) avec même des suspicions de falsifications de documents d'autorisation🔽
10/ J'ai été un des premiers à dénoncer tout cela, ce qui m'a valu cyberharcèlement, des dizaines de menaces de MORT, et un article élogieusement partagé par Didier RAOULT, appelant à ma DECAPITATION ainsi que celle de plusieurs médecins et chercheurs :🔽 lexpress.fr/actualite/scie…
🔥📣[THREAD] 1/ Dossier du Quotidien du Médecin @leQdM
sur l'entrisme des charlatanismes dans les facs de médecine.
Sauf que les gens interviewées, dont la Présidente des doyens de facs de médecine @ConfDoyensMeds se foutent de la gueule du monde au point que ça mérite un fil.⏬ lequotidiendumedecin.fr/sante-societe/…
2/ Alors tout le discours est super, hein. Et ils ont aussi interviewé les meilleurs, dont le Pr @MathieuMolimard.
Mais...🔽
@MathieuMolimard 3/ Mais alors pour veiller au grain contre l'entrisme des charlatanismes en facs de médecine, ils ont interrogé... Bruno Falissard !
Oui, oui.
Alors Bruno Falissard, c'est lui, hein : penseemagique.fr/2025/10/21/bru…
ou encore :🔽 lexpress.fr/sciences-sante…
[THREAD] 1/ Lettre à mes compatriotes français juifs.
Je suis religiophobe acharné.
Et voilà pourquoi je vous aime.
Parce que vous êtes divers, pluriels, avec autant de français juifs de gauche et de droite, parce que vous n'êtes pas toujours d'accord, et ça c'est bon signe.⏬
2/ Parce que, bien qu'étant sur le sol qu'est devenu la France bien avant les francs, vous embrassez les valeurs de la République depuis longtemps déjà.
Parce que sans Etat pendant des siècles, vous avez su ne pas être dissous tout en vous adaptant partout où vous êtes passés.🔽
3/ En étudiant, en commerçant, vous avez essaimé depuis l'antiquité.
En gardant une langue, une culture.
Et vous êtes nombreux (peut-être même une majorité ?), pratiquants ou non, à être profondément laïcs.🔽
2/ Et là je ne vais même pas commenter.
Cette conférence donnée par le Pr Bruno FALISSARD, devenu on le rappelle dirlo du @Cesp_Inserm et président de la société de psychiatrie de l'enfant.
Dès 1997, sous le biostatisticien pointait déjà le défenseur des trucs les plus WTF...🔽
@Cesp_Inserm 3/ Pour défendre la psychanalyse, Le Pr Falissard commence par invoquer le problème philosophique de la conscience d'accès, mais aussi... le théorème mathématique d'incomplétude de Gödel pour dire que rien n'est faux ou vrai et tout se vaut y compris l'intuition seule...🔽
🔥📣[THREAD] 1/ Suite aux révélations de @LEXPRESS
sur le Pr FALISSARD, pdt de la société de psychiatrie de l'enfant, et dirlo du @Cesp_Inserm lexpress.fr/sciences-sante…
examinons sa publi "scientifique" censée montrer que la psychanalyse ça marche.
Vous allez halluciner.
RT SVP⏬ x.com/Sonic_urticant…
2/ Mais avant d'examiner ce joyau de la science qu'est cette publi scientifique du Pr Falissard, rappelons qui il est :
membre du CUMIC, du GETCOP, invoquant Galilée et la physique quantique pour appuyer la psychanalyse. Cf. mon précédent THREAD :🔽 threadreaderapp.com/thread/1980556…
3/ Alors le CUMIC et le GETCOP dont le Pr Falissard est un membre éminent, c'est ceci : défense des charlatanismes les plus dangereux, dont plusieurs considérés à dérive sectaire par la @Miviludes_Gouv : anthroposophie, réflexologie, biologie totale...🔽 penseemagique.fr/2025/10/21/bru…
[THREAD] 1/ Jour de Noël, une médecin annonce ici qu'elle repart au Maroc.
J'ai parlé avec elle. Prise en étau entre racistes et dingos qui l'assignent à une religion sans rien connaitre d'elle.
L'essentialisation empêche de penser par soi-même.
Ennemi n°1 de l'esprit critique⏬
2/ Oui, vous la connaissez.
Elle a lutté activement contre la désinformation en santé, elle est médecin de médecine vasculaire.
Et elle repart au Maroc.
Ecoeurée d'être sans arrêt assignée à sa couleur de peau, ou encore sa supposée religion alors qu'elle combat les religions.🔽
3/ Et elle m'a évidemment autorisé à parler de cela ici. Je l'en remercie.
Cette essentialisation, outre qu'elle fait fuir les talents et personnes qui nous sauvent la vie, me semble devenue l'ennemi public n°1 de l'esprit critique dans notre pays.
Et voici pourquoi.🔽
[THREAD] 1/ Je vous révèle le contenu de mon audition par la mission ministérielle contre la désinformation en santé.
Pour vous montrer à quel point il était prévisible qu'il ne se passe rien et que la ministre de la @Sante_Gouv, comme ses prédécesseurs, se torche avec.
RT SVP⏬
2/ Cette mission ministérielle sur la désinformation en santé est un immense boulot abattu par les excellents Pr @DgCostagliola, @hervemaison et @MathieuMolimard :
@DgCostagliola @hervemaison @MathieuMolimard 3/ Tous les gouvernements de gauche, du centre, de droite, et quasi tous les ministres depuis des décennies utilisent la technique de la "mission", du "grand débat", de la "consultation citoyenne", des "observatoires" et autres conneries pour endormir les gens avec des contes.🔽