#tip si on vient en vélo, on peut se garer devant le bâtiment accueillant le discours de la ministre. Pas si on est en voiture.
Lors de la visite,@sretailleau se rend compte que plusieurs chercheur·euse·s & ingénieur·re·s citent des chercheur·euse·s qui ont travaillé avec elle. Et c'était pas prévu (ou alors les chercheur·euse·s sont de très bon·ne·s acteur·rices 😅)
Assez différent de sa prédécesseure
17 lauréats de la deuxième vague projets ExcellenceS
@sretailleau appuie le s de ExcellenceSSSS et nous fait un tour de France des 17 lauréats en passant par la Lorraine et "l'Athènes du Nord, Valencienne" (sic), l'Artois …
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Remarque : l'interview de Pouyanné qui se réclame de la Science™ pour balayer les critiques contre Total et le fait que le groupe investisse encore très majoritairement dans "le fossile" est menée par le service éco et la rédaction en chef du média. Pas par le service sciences.
Peut-être que si déjà on faisait une différence entre "sciences" et "technologies" dans ce genre de sondages, on aurait 1/ des résultats différents 2/ une changement de perception ?
Alors je viens de supprimer mes tweets sur la comparaison sur cette partie, j'ai mal compris : c'était pas une comparaison 2017 / 2022 mais entre jeunes / séniors. Le code couleur "gris" m'a induit en erreur.
La comparaison 2017/2022 n'est que sur les américains sur la lune
#ChatGPT utilisé pour rédiger des copies à la fac de Lyon pour un devoir maison d'handicapologie (en master). La moitié de la promo (7 sur 14) a utilisé le chat bot.
#TraduisonsLes
"C'est un constat, si on ne veut pas faire une politique de gauche de répartition des richesses, on fait une politique de droite favorisant le capital plutôt que le travail"
Cette phrase qu'Élisabeth Borne prononce est un constat d'une polarisation politique