Bravo @Dr_MacGyvrette@AnneliseBocquet pour ce cours condensé d'immunologie
J'ajouterai que la distinction officielle #ADCC/#ADE est destinée à cacher le rôle à double tranchant des anticorps: en fait c'est le même phénomène
Ce sera l'1 ou l'autre selon la balance des anticorps en fonction de l'épitope; certains épitopes neutralisants disparaissant avec l'évolution du virus et certains épitopes facilitants étant conservés (voir les travaux du Pr J Fantini)
Selon la cellule concernée par la phagocytose du complexe virus-Ac (ou virus-Ac-complément) ce sera bénéfique (macrophage) ou délétères (cellules non immunitaires)
on retrouve le même phénomène avec la rougeole xiahepublishing.com/2472-0712/ERHM…
Banoun H. Measles and Antibody-Dependent Enhancement (ADE): History and Mechanisms. Explor Res Hypothesis Med. Published online: Apr 29, 2022. doi: 10.14218/ERHM.2022.00018. hal.archives-ouvertes.fr/hal-03668214
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dernier avis du CS gouvernemental : Ils n'ont toujours rien compris mais ils encensent le Japon : ils devraient lire cet article japonais!
Effets indésirables des vaccins COVID-19 et mesures pour les prévenir. Virol J. 2022 Jun 5;19(1):100. doi : 10.1186/s12985-022-01831-0
L'étude a montré que la fonction immunitaire des individus vaccinés 8 mois après l'administration de deux doses de vaccin COVID-19 était inférieure à celle des individus non vaccinés
Ces altérations cliniques peuvent expliquer l'association rapportée entre la vaccination par COVID-19 et le zona. Par mesure de sécurité, les nouvelles vaccinations de rappel doivent être interrompues.
L’étude a porté sur les données de 35.000 participantes, exemptes de COVID-19 et les femmes âgées de 45 à 55 ans ayant été exclues de l’analyse pour éviter le biais lié aux changements menstruels naturels associés à la périménopause.
Nouvelles preuves confirmant le risque de changements menstruels après la vaccination contre le COVID-19 :
« Les femmes réglées et même autrefois réglées (ménopausées) ont connu des saignements inattendus après avoir reçu un vaccin COVID-19"
Le 6 avril, le VRBPAC a noté que, pour prendre une décision de changement de souche, il doit être prouvé que la composition actuelle des souches vaccinales n'est pas suffisamment efficace contre les maladies graves causées par les variantes en circulation.
et pourtant le 30 juin, la FDA recommande aux fabricants de vaccins de développer un vaccin COVID-19 bivalent (prototype + protéine Omicron BA.4/5 S) à utiliser comme dose de rappel.
ESSENTIEL! childrenshealthdefense.org/defender/europ…
Fortes pressions des gouvernements US et de la Commission Européenne en novembre 2020 pour faire approuver les vaccins Pfizer par EMA et FDA malgré problèmes d'efficacité et sécurité
2/ “Question : Une différence significative dans le % d'intégrité de l'ARNm/espèces tronquées a été observée entre les lots cliniques (~78% d'intégrité de l'ARNm) sur lesquels l'analyse provisoire a été effectuée et les lots commerciaux proposés (~55%).”
3/ Donc les lots qui ont servi dans l'essai clinique contenaient en moyenne moins d'ARNm intact (22%) que les lots commercialisés (45%)
Ceci pose des problèmes d'efficacité et de sécurité
Le seuil avait été fixé à 70% d'intégrité
"Beaucoup de zonas sont signalés après vaccination contre la Covid… Ces réactivations pourraient très bien être confondues avec la variole du singe… D’où l’importance de bien distinguer ces deux pathologies"
par @papanours60 francesoir.fr/societe-sante/…
OMS émet hypothèse que 100s de cas de Monkeypox identifiés en Europe et Amérique du Nord soient "sommet de iceberg"
Virus de la variole du singe serait passé sous les radars et circulerait à bas bruit depuis longtemps
Cela laisse pantois face à maladie facilement reconnaissable
Certains chercheurs et médecins évoquent que la réémergence de maladies virales diverses serait liée aux injections répétées de thérapies anti-Covid induisant à terme un syndrome d’immunodéficience…
lutter contre les futures pandémies : « plan de prévention et d’adaptation » respectueux des « libertés fondamentales ». Comprendre pas de vaccination obligatoire, mais des politiques « ‘d’aller vers’ qui favorisent l’accès à la vaccination ».
Vaccins inefficaces et toxiques?
Idem pour le passe sanitaire qui ne sera plus obligatoire, mais remplacé par un « nouveau dispositif de gestion des crises sanitaires », indique le programme sans donner plus de précisions.
Mystère!!