Le graphique des sociétaires recrutés est intéressant :
- 22,06% des sommes proviennent de particuliers.
- 0% de professionnels.
- 77,94% restants, PAS D'INDICATION.
Collectivités ?
Diversification de #railcoop dans l'agriculture bio ?
Ou ? Simplement un stand pour tenter de vendre des parts sociales ?
@Railcoop_SCIC qui communiquait beaucoup avant le lancement de son service FRET que la zone industrielle de Viviez Decazeville était très demandeuse de ce service.
Finalement seulement 3 rotations depuis janvier 2022.
Il serait intéressant d'en connaître les raison ?
Difficultés pour les manoeuvres ?
Entreprises qui ne veulent plus du rail suite à de mauvaises expériences passées ?
Flexibilité de la route et des poids lourds ?
Tarif ?
Reçu ce jour en mail toutes les rotations du train fret #railcoop depuis janvier 2022.
Rappelons qu'ils avaient promis un train chaque jour, à la même heure, de la manière d'un tapis roulant (idée pertinente je trouve).
- Janvier 2022 : 8 rotations.
- Février 2022 : 8 rotations.
- Mars 2022 : 13 rotations.
- Avril 2022 : 5 rotation.* (On y reviendra plus bas).
- Mai 2022 : 10 rotations.
- Juin 2022 : 12 rotations.
- juillet 2022 : 4 rotations.
- Août 2022 : 2 rotations (le 2 & 8 août). #railcoop
Nous sommes donc loin de la promesse d'un train par jour, ce qui ferait environ 20 trains / mois promis par @Railcoop_SCIC .
Avec un mois d'avril assez catastrophique, le train aura roulé les 5-7-12-13-14 avril.
Mais, les charges, elles, tombent malgré tout...
Location locomotive, location wagons, salaire des agents, salaires de la structure. Ce n'est pas avec 5 malheureux train que le mois d'avril peut être rentable pour l'entreprise #railcoop.
Mais,
On peut remarquer qu'en mai il y a 10 rotation, et même 12 en juin (record).
J'ai tjr essayé de corriger mes erreurs dès que je trouvais une info contradictoire.
Dans le dossier de presse de août 2022, #railcoop annonce louer des wagons spécifiques pour le transport de bois.
Donc nous serions probablement en présence d'un contrat "pur" Railcoop sur ce trafic sous-traité à Fret SNCF au delà de Saint Jory.
En attente de confirmation.
Mais je tenais à rectifier malgré tout.
Sinon tjr dans ce même dossier de presse Railcoop, on peut lire de ces choses... pfff.
Les liaisons Intercités sont :
- décidées et financées par l'état.
Donc si SNCF Voyageurs "supprime" ces liaisons, c'est sur ordre de sa tutelle.
C'est aussi omettre certaines vérités.
L'état, en accord avec plusieurs régions à transféré auprès d'elles la compétence des trains Intercités, en échange il finançait le matériel roulant pour assurer ces services.
Ce dossier de presse de août 2022 de @Railcoop_SCIC est une pépite.
Un florilège de mensonges et de réécriture de l'histoire.
On y trouve toujours le : "sans subventions publiques".
Mais, alors que @Railcoop_SCIC n'a toujours pas fait rouler son train de voyageurs, et n'avance aucune date prévisionnelle.
Mais,
la SCIC promet d'assurer des trains grandes lignes internationaux de jour comme de nuit.
Des trains spéciaux ? Touristiques ? De pèlerins ?
Lors du plan fret 2004-2006, ou plan Véron, l'état apportait 800 millions d'€ à Fret SNCF. Pour que cela soit accepté, l'UE a formulé une libéralisation anticipée, et a imposé à ce que Fret SNCF libère 10% de ces trafics aux concurrents arrivants sur le réseau.
L'état a, de plus, refusé de légiférer sur une harmonisation de droit du travail, alors qu'il était si simple d'imposer le RH0077 de la SNCF issu de l'histoire des chemins de fer en France, (retours d'expériences suites aux événements ou accidents passés).
Rien de neuf sur le service voyageurs :
- 1 aller simple chaque jour.
- rénovation légère des rames (simple nettoyage ??? Ou changement housses sièges, sol...?)
- achat d'un seconde rame tri caisse.
Cela fera pour @Railcoop_SCIC
- 2 rames tri-caisses pour le service voyageurs.
- 1 rame bi caisse qui servira uniquement de pièces détachées.
Qu'en sera t'il des entretiens ?
Qu'avec des pièces d'occasion usagées ou il y aura des pièces neuves ?
Né dans les 70's et ayant commencé ma carrière au début des 90's
J'aurai connu à mon début de carrière :
- la retraite à 60 ans & 37,5 années de cotisation.
2/9 En 1993,
La réforme Balladur, 40 ans de cotisations et 25 meilleures années prises en compte au lieu de 10, ce qui créera une baisse des pensions d'environ 6%
Et jusqu'à un baisse des pensions de 16 à 20% pour ceux nés entre 1945 et 1954.
On nous apprend tjrs avant d'investir dans l'immobilier par ex, de toujours se méfier des entreprises qui, mettent en avant une défiscalisation / un rendement.
Regardez les promoteurs qui mettaient en avant les lois Borloo, Pinel, Duflot..
Rien sur l'entreprise, rien sur le projet, rien sur la trajectoire financière.
@Railcoop_SCIC vous promet juste une défiscalisation et un rendement.