Toutes le décisions ont été prises en fonction d'eux, sur la base de critères économiques et validistes, sans aucune considération pour les plus à risques, au détriment de leur santé et de la santé de tous.
Ces sont les plus "fragiles", comme vous dites, qui jusqu'à présent ont supporté et supportent encore quotidiennement tous les risques liés au Covid.
La vraie question est :
Peut-on décemment continuer à demander à celles et ceux qui sont les plus exposés de supporter tous les risques liés au virus alors que nous avons amplement les moyens de les protéger ?
Si l'altruisme (sans même parler simplement la logique) avait guidé les mesures nationales comme internationales, la pandémie aurait été endiguée depuis longtemps. Sur le plan technologique/scientifique, il me semble que nous en avions les moyens.
Les dégâts, en tout état de cause, auraient pu être grandement limités.
Et le raisonnement est valable pour la variole du singe.
C'est d'ailleurs ce qui rend la situation insupportable. Nous avons les moyens d'agir et ceux qui en ont le pouvoir ne le font pas.
Dernier point : il n'y avait pas besoin de culpabiliser les personnes à risques en faisant comme si elles étaient indifférentes à la santé des enfants (supposément tous valides apparemment).
Nous ne cherchons pas à survivre à la pandémie contre tout bon sens.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'ai pris l'initiative de contacter la référente handicap de la Cour d'appel et du Tribunal judiciaire de Paris afin de savoir si elle pouvait intervenir pour rendre mon audition en visioconférence possible.
Bingo ! C'est parfaitement dans ses compétences et elle a immédiatement commencé à faire les démarches nécessaires.
Je vais voter Macron alors que je m’étais juré de ne pas le faire.
Comme pour toutes les personnes handicapées et/ou malade qui vont décider de le faire, ça ne va pas être simple psychologiquement de mettre un bulletin pour celui qui a transformé nos vies en cauchemar et nous piétine satisfait de lui depuis 5 ans.
Je crains le danger immédiat que courent toutes les personnes contre lesquelles la violence des fafs pourraient s’abattre dès la victoire de MLP, sans parler de la suite.
1-Merci à @rizzo_boring (voir son super Insta et blog) d’avoir illustré ce thread du 21-08-20, qui reste tristement d’actualité compte-tenu de la mesure aberrante qui s’applique dès demain.
Gardez vos masques en intérieur.
2-Gardez vos masques en intérieur.
Pour toutes les personnes à risque et pour vous.
Voilà ce que l’on veut lire, entendre et voir en action. Ni plus, ni moins. C’est le bon sens.
3-Même les personnes qui supportent mal le masque pour des raisons de santé l’ont compris et sont solidaires, alors que d’autres ne font valoir que leur petit confort face à une question de santé publique.
Toutes ces déclarations auront permis d'illustrer une fois de plus, et sur un laps de temps très court, les conséquences de la dépolitisation du handicap, que nous dénonçons.
Vous aurez remarqué vous-même qu'il n'y a pas distinction fondamentale entre le discours de droite et le discours de gauche sur le handicap.
Il n'y a pas deux projets de société diamétralement opposés sur le sujet, ce qui devrait pourtant être le cas.