On peut parler de #DragRaceFrance ? Je vous préviens, je suis à donf.
J’ai déjà assommé deux personnes cette semaine avec un résumé des épisodes.
Je m'apprête à continuer ici 💄
J’ai commencé à regarder pendant mes vacances. Je m’étais gardé les trois premiers épisodes sous le coude…
L’été c’est la saison où j’essaie de me faire plaisir un maximum en le donnant le temps de faire le plein de vidéos/films/expos sur le maquillage et la mode.
Je précise que je n’ai jamais vu en intégralité la version US. Bizarrement je n'ai pas du tout "accrochée."
La fois où j’ai essayé de la regarder avec ma soeur, je n’ai pas réussi à tenir plus de 4 ou 5 épisodes.
D’une façon générale, j’ai du mal avec les concours.
Qui dit concours, dit sélection, dit hiérarchie, dit injustices.
J'ai trouvé qu'il y avait une trop grande tension et agressivité entre les candidates américaines.
La compétition occultait le reste et ce qui m’intéresse le plus : l’aspect créatif.
Quand j’ai commencé à regarder la version française, j’étais contente de constater qu’elle était apparemment davantage centrée dessus.
Avec l’épisode 1 et son premier invité, l’émission m’a mise direct dans sa poche.
Jean-Paul Gaultier ! JEAN-PAUL-GAULTIER !!!
Jean-Paul, tu ne me connais pas mais je t’aime 💖
Vous le savez peut-être, ou pas, j’ai une particulière admiration pour les artistes qui œuvrent dans le domaine du dessin, de la mode et de la beauté.
Leur passion et leur enthousiasme est une source de joie et de réconfort pour moi depuis toujours.
Quand on aime le maquillage, la mode, l’histoire des mouvements militants autant que moi, on ne peut qu’aimer le Drag et tout ce qu'il représente.
Dès l’épisode 1, j’ai été émerveillée par les candidates.
Leur créativité, leur souci du détail, leur maîtrise incroyable dans l’élaboration de leur look et de leur maquillage, leur humour pour certaines… bref.
Dans l’épisode 4, la Fanny Ardant de Paloma dans le snatch game était extra-or-dinaire !
LE-GEN-DAIRE.
A l’épisode 5, le drame a commencé Elips a été éliminé. Je ne m’y attendais pas. Le choc 💔😭
Elle était magnifique, élégante, gentille. J’aurais aimé qu’elle reste plus longtemps. Le plus longtemps possible.
Il faut écrire où pour qu’elle revienne ?
💫 Elips, je m'adresse à toi. Tu n’as pas de compte twitter mais SACHEZ que je t’aime.
Ton travail, ton style, ta personnalité, sont parfaits.
Il n’y a rien à changer.
Episode 6. Je sais qu’il a plu à beaucoup de gens mais c’est celui qui m’a mise le plus mal à l’aise.
Ce n’est pas le lipsync que j’ai retenu, c’est le passage précédent. Celui durant lequel toutes les candidates désignent Lolita, et lui reprochent son absence d’intégration 😑, alors qu’elle se sent isolée depuis le départ et qu’elle l’a exprimé. Il était vraiment dur à voir.
Il faut beaucoup de force, en plus, pour faire ce que Lolita a fait : déjouer la règle, malgré la pression, en s’auto-désignant et en refusant de pointer quelqu’un d’autre du doigt.
Depuis le départ, c’est la candidate qui prend le plus de risques et qui fait passer le plus de messages politiques à travers ses défilés dans la compétition. Le coup est rude.
Je sais que c’est un concours, je sais que la question du "choix" qui a été posée est un « classique » de la version originale de l’émission, qu’il y a des coupes et du montage, mais je ne comprends pas l’intérêt de garder une question comme celle-là.
Quitte à se départir de la version originale pour offrir un show un peu plus bienveillant pourquoi garder cette question qui crée des situations inutilement injustes et cruelles ?
J’attends jeudi prochain avec impatience en espérant qu’il n’y aura pas d’autre séquence du genre et que l’on pourra revenir au plus important : l'amour de leur art et leur talent.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Toutes le décisions ont été prises en fonction d'eux, sur la base de critères économiques et validistes, sans aucune considération pour les plus à risques, au détriment de leur santé et de la santé de tous.
Ces sont les plus "fragiles", comme vous dites, qui jusqu'à présent ont supporté et supportent encore quotidiennement tous les risques liés au Covid.
J'ai pris l'initiative de contacter la référente handicap de la Cour d'appel et du Tribunal judiciaire de Paris afin de savoir si elle pouvait intervenir pour rendre mon audition en visioconférence possible.
Bingo ! C'est parfaitement dans ses compétences et elle a immédiatement commencé à faire les démarches nécessaires.
Je vais voter Macron alors que je m’étais juré de ne pas le faire.
Comme pour toutes les personnes handicapées et/ou malade qui vont décider de le faire, ça ne va pas être simple psychologiquement de mettre un bulletin pour celui qui a transformé nos vies en cauchemar et nous piétine satisfait de lui depuis 5 ans.
Je crains le danger immédiat que courent toutes les personnes contre lesquelles la violence des fafs pourraient s’abattre dès la victoire de MLP, sans parler de la suite.
1-Merci à @rizzo_boring (voir son super Insta et blog) d’avoir illustré ce thread du 21-08-20, qui reste tristement d’actualité compte-tenu de la mesure aberrante qui s’applique dès demain.
Gardez vos masques en intérieur.
2-Gardez vos masques en intérieur.
Pour toutes les personnes à risque et pour vous.
Voilà ce que l’on veut lire, entendre et voir en action. Ni plus, ni moins. C’est le bon sens.
3-Même les personnes qui supportent mal le masque pour des raisons de santé l’ont compris et sont solidaires, alors que d’autres ne font valoir que leur petit confort face à une question de santé publique.