La carte de France en ligne sur le site officiel des #JO2024 pour indiquer les sites des épreuves.
Y'a eu de sacrés glissements de terrain. Voire de la tectonique des plaques massives.
Pour la plus grande joie des lillois de Tahiti et des Stéphanois désormais presque Bordelais.
Paris a été bien secoué aussi. L'hôtel de ville a glissé hors de la capitale.
(Via @DidierRykner )
Une forêt pas entretenue, les risques d'incendie sont démultipliés
Les spécialistes de la forêt alerte t, mais sous prétexte qu'il ne faut pas "gérer" la forêt, il y a encore des élus qui défendaient cela il y a quelques mois.
L'idéologie : on ne touche pas à la forêt, c'est mal, c'est consumériste, on laisse la nature faire son oeuvre.
La réalité ? Herbes sèches, ronces, bois mort, pas de zones tampon pour limiter les feux. Toutes les conditions du brasier.
Bravo les veaux.
Cette écologie navrante des bonnes intentions, qui se fout comme d'une guigne des effets de ses marottes, se prend un à un tous ses totems, tous les résultats de ses délires, en pleine face.
Est-ce qu'elle en tire des conclusions ? Ben non. Sauf qu'il faut détruire le système.
Toutes les bonnes âmes qui vomissent Uber et son modèle social déséquilibré et précarisant n'ont bien sûr jamais commandé un VTC ou un repas livré à vélo à la maison (par un cycliste auquel on jette à peine un regard). Le vrai scandale est là : le manque de cohérence
Les travailleurs des plateformes sont les variables d'ajustement des choix des bobos gâtés qui ont de grandes théories mais qui refusent de payer le prix de leurs idées. Vu le succès des applis concernées, et le nombre de détracteurs vindicatifs, il y a un truc qui cloche.
On ne peut pas passer sa vie à vouloir tout, tout de suite, livré chez soi, et s'étonner que cela pèse sur la vie des plus fragiles qui font ce travail de fourmi.
Si vous n'avez pas encore écouté ce podcast- la France Insoumise par ceux qui ont vécu son fonctionnement dictatorial de l'intérieur - faites le vraiment
2/ parce que @thomas_guenole y raconte son expérience édifiante et destructrice d'un procès stalinien en harcèlement sexuel, sans faits, sans preuves, qui l'a brisé.
3/ parce qu'une ex-journaliste du Média, féministe intersectionnelle, se rend compte que la logique d'accusation "systémique" pour tout et rien ne fait aucun cas des individus. Et que cette gauche-là, leçons de morale en bandoulière, est incapable de s'appliquer ses principes.
Tu peux comprendre ton corps autant que tu veux, Arthur, parce que tu es vacciné contre la rougeole, la tuberculose, les maladies à méningocoque, le tétanos, la coqueluche et qu'à la'moindre infection, on te soigne aux antibios.
Oui, effectivement, la femme de 1900, mineure à vie, qui n'avait pas le droit de vote, pas le droit d'avoir un compte en banque et qui était ostracisée à la moindre incartade sociale.
Cela dit, il y a une forme de convergence idéologique ici.
Offrir aux femmes musulmanes un destin qui était le nôtre il y 120 ans, quand nous, occidentales, étions intégralement soumises,ça semble un progrès social acceptable à une certaine gauche.
Accessoirement, si on doit "Libérer les corps" à coups de burqas de bain en les comparant à la mode 1900 on fait pareil pour tout le monde.