Emmanuelle Ducros Profile picture
-Liberté, liberté chérie- Fièrement @lopinion_fr agriculture/ transports #VoyageenAbsurdie @Europe1. Soutien @SOSPrema. Tweets engagés n'engageant que moi.
Nov 26 8 tweets 2 min read
Vous devez plaisanter, @franceinfo

C'est quoi cette méthodologie de l'étude que vous relayez???
"On a compté les couleurs, évalué les noms de famille et on en a déduit qu'il n'y avait que des blancs"?

Vous avez pété les plombs ?

francetvinfo.fr/economie/entre…Image Pardon, mais c'est incroyablement raciste comme classification.
Oct 18 10 tweets 4 min read
Quand on creuse cette histoire de " 10 millions d'économies, c'est des crèches qui ferment" à Nantes, on s'énerve.
Savez-vous que la municipalité a CLAQUE 8.6 MILLIONS d'euros d'études dans un projet foutraque "d'arbre aux hérons" qui devait en couter 52... Et qui a été annulé ? Je vous laisse juger du truc. 1000 tonnes d'aciers pour une «  symbolique de l’Arbre au cœur de la première branche de l’Étoile verte qui dit des choses de la couleur que nous voulons donner à notre territoire. »

. metropole.nantes.fr/actualites/202…Image
Aug 11 4 tweets 1 min read
Ce qui est terrible, c'est que les JO mettent en lumière le rôle dévastateur de LFi sur la politique.

Conflictualiser, diviser, dénigrer. Ils sont perdus dès que ça va bien.
Démunis dès que les gens sont un peu fiers et heureux.

Toxiques. C'est ça, LFI. Le mec toxique qui te dit en permanence que tu es nulle, grosse, moche, incompétente, que rien de ce que tu fais n'a de valeur. Qui te met la tête sous l'eau dès que tu la redresses.

Mais a l'échelle d'un pays. Dès qu'il part quelques jours, tu respires.
Aug 9 16 tweets 3 min read
Si vous l'avez ratée, il y a en ce moment une polémique sur X sur le nombre de références de beurres disponibles en France.

Et loin de trouver ça consternant, je trouve ça absolument magique, parce que c'est le point de départ pour raconter mille histoires alimentaires. D'abord, ça parle d'abondance. Et l'abondance alimentaire est une conquête récente et surtout rare sur la planète. Nous sommes de privilégiés, mais ça vient d'un travail acharné. Félicitons-nous en plutôt que de nous dénigrer
Feb 1 12 tweets 4 min read
Je vais rassembler ici, en un fil, tous les articles publiés dans @lopinion_fr alertant sur les dangers de #FarmtoFork.

Les alertes ont été ignorées, les unes après les autres. /

A dérouler. Vue d’Amérique, la stratégie agricole européenne «farm to fork» s’annonce comme un désastre mondial
Les exigences environnementales toujours plus poussées de l’Europe auront des conséquences dramatiques à l’échelle planétaire.
Il y avait des chiffres.

lopinion.fr/economie/vue-d…
Jan 22 12 tweets 3 min read
Ne pas se tromper. L'Europe prédatrice du vivant et de la planète, ce n'est pas celle qui produit sur son sol avec ses normes drastiques. C'est celle qui ne produit plus ici et qui se sert ailleurs sans normes, au mépris des besoins des autres pays et de leur environnement. Le choix fait ici de retirer des surfaces immenses à l'agriculture pour les transformer en jachères, les rendre à la nature, c'est dire à l'homme qu'il est un parasite. Une fin de l'humanisme qui se donne bonne conscience à peu de frais. Mais le "parasite" doit se nourrir/
Nov 21, 2023 5 tweets 1 min read
Oui, le voile c'est l'embellissement, les viols du Hamas, des hommages.

Ça se tient. Quand on en est à dire , sur un tweet de @briceculturier dénonçant les viols barbares du Hamas, que c'est LUI, qui incarne la culture du viol, c'est qu'il y a un truc de totalement malade dans le raisonnement.

Mais vraiment malade. Une inversion totale des valeurs.
Aug 30, 2023 12 tweets 3 min read
Communiqué lunaire de députés insoumis qui visiblement savent comment empêcher l'éboulement de 10 000 m³ cube de rochers.
Puisque je suis " à la solde d'intérêts privés", comme le maire de Chamonix qui défend l'intérêt privé des petits Chamoniards malades des bronches/ Image Je vais rappeler à cesmessieurs (dont l'un pense que le Lyon-Turin va créer un trou et vider l'eau des Alpes) que
1/ j'ai enquêté. Et que la parole des services de l'Etat, ce ne sont pas "des intérêts privés".
Jun 18, 2023 7 tweets 2 min read
Ceci est l'entrée italienne du tunnel du Mont Cenis, "l'alternative" existante au #LyonTurin. 1871.

Monotube, deux trains de marchandise ne peuvent s'y croiser, a plus forte raison un train de voyageurs. A 1123 m. d'altitude, il faut tirer les trains: une énergie folle. C'est donc ce tunnel d'altitude obsolète, qui n'est plus aux normes depuis des décennies, incapable d'accueillir plus de trafic, qu'il faudrait utiliser pour décarboner le fret.

Sa limite, 62 circulations par jour, 54 s'il y a des voyageurs.
Jun 14, 2023 5 tweets 1 min read
"ils ont dansé à poil devant des enfants, mais c'est pas grave, parce que c'était pas spécialement pour eux et en plus c'était un spectacle privé et les parents étaient ok".

Punaise, la gueule de l'excuse.... Et c était il y a deux ans. La belle affaire! Comme si ça changeait quelque chose!!! Ils n'ont vu aucun problème a le faire il y a deux ans. Ça aurait quand même dû alerter la mairie sur le bien-fondé de son choix de subventions.
Jun 12, 2023 6 tweets 1 min read
Une semaine d'écologie militante :
-Etre pour le rail mais militer contre le Lyon-Turin
-Etre contre les pesticides mais détruire les expériences pour s'en débarrasser.
-Se coller à la route pour la rénovation thermique des bâtiments, mais refuser l'usine d'isolant. ... -lutter contre les centrales nucléaires en utilisant une photo anxiogène de centrale à charbon...
Jun 12, 2023 5 tweets 2 min read
C'est un concours de celui qui aura l'attitude la plus débile ou quoi?

@attac vous faites un concours avec les Soulèvements de la Terre?

Le tunnel en France a été porté par le gouvernement Jospin. Image Sachez-le, le Lyon Turin, projet de ferroutage qui va supprimer un million de camions des vallées alpines est un projet facho.

Avec des ecolos-altermondialistes de cet acabit, on n'a pas besoin d'industries polluantes: ils se chargent de l'enfumage.
Jun 4, 2023 5 tweets 2 min read
Stop.

Vous n'avez aucune notion des priorités vitales dans vos délires antitout, antisciences, antitech?

La médecine suppose une balance bénéfice risque. Pour chaque situation. Les bébés prématurés vivent, souvent en parfaite santé, quand autrefois ils mourraient.

@SOSPrema Je suis la mère d'un enfant prématuré. Sauvé.

Vous pensez vraiment qu'au bord d'une couveuse, devant un bébé tuyauté de partout on se dit " tous ces perturbateurs endocriniens, Berk"?
Il faut avoir un caillou à la place du coeur et zéro humanité pour publier un tel truc.
May 24, 2023 4 tweets 1 min read
On ne devrait pas reprocher à une jeune activiste du climat ses voyages. Découvrir le monde est noble.

Ce qui est ennuyeux, c'est qu'avec sa prise de conscience toute neuve, elle s'estime légitime pour tancer les vieux, les ruraux retardés en les prenant de haut. Le message autoritaire "on va se passer de la Démocratie pour faire comprendre à ces idiots ce qui est bon pour la planète" passe mal.
D'autant plus quand on en a bien profité. La foi intolérante des convertis, qui ne comprennent même pas qu'ils ont aussi leurs contradictions.
May 23, 2023 4 tweets 1 min read
Tellement occupés à leurs petits classements victimaires que la terre a le temps de se réchauffer de 800 degrés avant qu'ils se sortent la tête du nombril. Mais ça me fait vraiment mal de payer pour financer cet incubateur à chouineries égotiques qu'est l'académie du climat.
May 23, 2023 6 tweets 2 min read
Hier journée de la biodiversité.

Des militants agressifsse déchaînent. Je n'ai pas le droit de parler de ce sujet complexe et multifactoriel sous un angle pourtant étayé par @FNEasso. Je DOIS m'en tenir aux pesticides.

Rentiers de la cause verte : je me passe de l'imprimatur. Ce n'est pas parce que vous avez vos combats politiques qui vous aveuglent que je dois m'inscrire dans votre agenda. Il n'y a pas un problème, il y en a plusieurs. Il faut tout envisager.

Vous n'êtes pas propriétaires du sujet. Et pire: vous jouez contre votre cause par pur ego.
Apr 3, 2023 7 tweets 3 min read
#ExtinctionRebellion est en train de lancer une campagne contre le monde agricole.

Très spontanée. Tout est décrit ici pas à pas. Un vrai petit guide de manipulation. Il y a même les peines prévues en cas de vandalisme.

wiki.extinctionrebellion.fr/books/changeme… Ça comprend des dégradations.
Tout est prémâché.
Apr 2, 2023 5 tweets 1 min read
Traduisons ce militant EELV.

Les Français sont des cons, on peut leur raconter n'importe quoi sur l'energie, le nucléaire c'est un truc de vieux mec.

Ne parlons même pas des Françaises, ça leur passe mille bornes au dessus de la tête. Punaise / C'est pas la peine d'écrire avec des points médians si c'est pour avoir un tel mépris pour les femmes ingénieures, qui sont nombreuses, et pour balayer d'un revers de main la nécessité de développer la parité scientifique. /
Mar 31, 2023 4 tweets 1 min read
Tellement de pédagogie a faire.
On ne donne du maïs ensilé aux vaches que quand on ne peut pas les mettre à l'herbe -l'hiver. Mais l'herbe reste en gros les trois quarts de leur ration (et jusqu'à 90% dans certains endroits). Et le maïs.... Ben il est local. Donc je ne sais pas exactement ce que m. Jadot imagine sur "l'élevage industriel"des vaches. Mais il faut d'urgence qu'il aille à la campagne.

Quant à "l'élevage a l'herbe" des volailles et porcs... Ce ne sont pas des ruminants. Programme svt de 5e.
Mar 13, 2023 7 tweets 2 min read
Comme 1.3 million de personnes.

Vise le scandale. Ah, et les salariés ont presque 7% du capital. Ouh les vilains.

La démagogie, ça finira par vous péter au nez.
Mar 13, 2023 4 tweets 2 min read
Ça, c'est un message raciste.
Réduire une personne à ses origines pour juger de son discours (et sous-entendre qu'il ne devrait pas penser ce qu'il pense puisqu'il est "racisé"), c'est même la quintessence du racisme.

Et c'est aussi un peu sexiste, pour faire bonne mesure. En gros, @SoMabrouk est considérée comme trop bête, trop femme, pour avoir une pensée propre. Elle est forcément une marionnette.

Elle n'adopte pas la pensée que Rafik Chekkat estime être "racialement correcte" (=la sienne, parce que c'est un homme qui sait).

Crade.