Emmanuelle Ducros Profile picture
Fièrement @lopinion_fr agriculture/ transports/tech/ Tweets engagés n'engageant que moi. @24hPujadas le mardi. soutien @SOSPrema
May 17 6 tweets 1 min read
Frappée par la grandeur d'âme derrière l'autorisation du burkini. Double générosité : Il permet à la fois aux femmes de ne plus être des tentations impudiques ET aux religieux de relâcher la pression qu'il faut pour résister à la chair en bikini. Plus altruiste, on ne fait pas Evidemment, les comme moi, toutes celles qui n'ont pas envie de burkini, sont désormais des victimes consentantes de la concupiscence mal réprimée de religeieux. Mais qui sommes nous pour nous plaindre alors qu'on a une solution ?
May 14 18 tweets 3 min read
Ce fil n'est pas pour rigoler.

Il a pour but de convaincre les victimes d'agressions et de viol de porter plainte systématiquement.

Expérience personne qui j'espère servira. 1/ Il y a une douzaine d'années, j'ai été victime d'une agression sexuelle.
J'ai minimisé. Je suis solide, je ne suis pas une victime. Sauf que si, à ce moment là, j'ai été victime. La plainte et ses suites m'ont permis que ça ne soit pas une identité 2/
May 13 4 tweets 2 min read
Le respect des plaignantes dont vous avez espéré que les histoires ne sortiraient pas? Dont vous n'avez pas dénoncé les agressions à la justice ?

De qui vous moquez-vous? Comment osez-vous parler de justice défaillante alors que vous avez essayé de laver votre linge sale en famille?

Alors que certains de vos militants affirment qu'il ne fait pas de plainte pour ne "pas alimenter le racisme"?
May 12 5 tweets 1 min read
Il y a viol et viol, voyez-vous.

Il y a des viols excusables, tolérables, y compris par des féministes de combat, parce que le violeur a un totem d'immunité victimaire.

C'est écoeurant. Autrefois, les victimes devaient se taire pour ne pas nuire à l'Eglise, au pouvoir, aux stars médiatiques, aux institutions.

Aujourd'hui, pour ne pas nuire aux victimes systémiques autoproclamés, qui font profession de geindre. Une nouvelle caste est née.
May 11 4 tweets 1 min read
Les enfants gâtés de l'éducation, plutôt que de mettre les compétences agronomiques acquises dans une des meilleures écoles au service d' une agriculture moderne en Afrique, crachent dans la soupe. On ne le fait que quand on est trop nourri.

De la confiture aux cochons. On se demande ce qu'ils ont compris de la'mission d'un agronome en quatre ans. C est consternant.
Apr 25 7 tweets 1 min read
Fascinants calculs d'apothicaire de ceux qui ne digèrent pas le résultat de la Présidentielle. Vas-y que je te retraite de l'abstention, du vote des vieux, de celui des ploucs...

Chez certains, la bonne vieille méthode soviétique, candidat unique, 98%, semble très regrettée. Au final, le message est clair: Mélenchon s'est encore fait voler, spolier, outrageusement déposséder de son élection, que le peuple réclamait à cors et à cris car il est la voie, la lumière.

Et tant pis si tous les chiffres prouvent strictement le contraire.
Apr 7 13 tweets 5 min read
Candidats à la Présidentielle as légumes.
A thread

(Merci Rustica, car tout est vrai) Nathalie Arthaud as a betterave rouge
Légume rustique de culture facile, rouge à coeur, il fait les beaux jours des soupes d'Europe de l'est comme le Bortsch.
Attention, la betterave rouge est toxique quand elle est crue
Apr 7 5 tweets 3 min read
Et c'est reparti pour les alertes à base de n'importe quoi, mâtinées de Fake news.

Explications rapides sur cette campagne 1/....

Surfrider et Babel alertent sur la présence de plastique dans notre sang cbnews.fr/creation/image… via @CB_News La très fiable @Kako_line a déjà démonté ici avec précision le bobard du @WWFFrance sur la fameuse carte de crédit.

Ce truc a été repris absolument partout, il est totalement fantasque.

Lire ici 2/...

Apr 5 5 tweets 2 min read
Ça n'a pas le moindre sens.

Des mots pour faire joli qui, en termes d'agronomie, ne veulent absolument rien dire.

En quoi une agriculture paysanne serait plus résiliente? Mystère. C'est surtout une agriculture à la merci de tous les coups du sort. Cette agriculture paysanne, elle est pratiquée sur une bonne partie de la planète qui n'a pas accès aux intrants.

Est ce que ça marche? Est ce qu'elle résiste aux sécheresses? Aux maladies? Est ce qu'elle produit assez pour nourrir les pays qui en dépendent ? Non.
Apr 5 4 tweets 1 min read
Ils sont bien ennuyés, les écologistes, quand on rappelle le côté glorieux de la transition énergétique allemande, qui a consisté à signer un chèque en blanc à Vladimir Poutine.

"Accuser les victimes d'être des bourreaux"? l'Allemagne n'est victime que de ses dogmatismes. Les victimes, ce sont les Ukrainiens, sacrifiés à cette fuite en avant de "transition énergétique" dont tous les spécialistes un peu sérieux alertaient des dangers.
Apr 4 8 tweets 2 min read
Tiens, après avoir tiré les oreilles de m. Wagener, je ne suis plus climato-sceptique mais anti écologiste.
C'est tout aussi idiot, mais c'est pas grave, on n'aura pas plus subtil.

Il aurait dû écrire "méchante", ça aurait été plus vite. Ne pas être obstinément anti nucléaire, ne pas croire en la décroissance, ne pas penser qu'on doit sacrifier l'hanisme a la planète, me méfier systématiquement du simplisme "yaka" ne fait pas de moi qqn d'antoecologiste. .../
Apr 4 5 tweets 1 min read
Moralement, humainement, la transition énergétique allemande à base de gaz russe aura coûté très cher à l'Europe.

La dépendance se chiffre en milliers de cadavres et en crimes de guerre perpétrés par un partenaire qu'on a refusé de froisser. Quelle honte. Nous aurions pu avoir la souveraineté énergétique. Nous avons la dépendance, le déshonneur et la guerre.

Et hélas, aucune prise de conscience des responsables antinuclaires de ce désastre.
Apr 2 4 tweets 1 min read
Ce syndicat, qui a comme nouveau moyen d'action l'intimidation, l'intrusion, la destruction de propriété privée, le saccage, l'insulte, ne manque quand même pas d'air. Dernier faits d'armes : gaspillage de centaines de tonnes de blé (après s'être planté de contenu), saccage des moyens de travail de deux fermes bio après avoir ciblé un autre agriculteur (et s'être planté), destructions de 4 dispositifs de stockage de l'eau au mépris du droit.
Mar 30 27 tweets 3 min read
#grandoagri.

@vpecresse
Ça commence fort. Pas de décroissance agricole, fin de farm to fork. Production au coeur des préoccupations de la nation.

l'Europe n'a pas a importer des produits ne respectant pas ses normes environnementales. "C est une autre Europe que je veux".

Réarmer la PAC avec outils de régulation. Stocks stratégiques pour moraliser les marchés.
Mar 30 21 tweets 3 min read
#grandoagri.

C'est le tour de @MLP_officiel.
La souveraineté survit aux frais des agriculteurs. "Revenir sur les dogmes de l'a commission européenne, de l'OMC".

Ce cadre n'est pas adapté à l'agriculture.

"La PAC est aux pâquerettes" Farm to fork. Elle se battra pour remettre tout a plat.

Carburants: des mesures pour soutenir les trésoreries. Pour faire baisser le GNR de un euro le'litre.
Mar 30 22 tweets 3 min read
Suite du #grandoagri.
Tour d' @EmmanuelMacron qui n'est pas là pour cause d'un conseil de défense sur les évacuations.

Vidéo puis questions enregistrées. Meme dispositif que pour les autres candidats. Mais différé. il dit sa gratitude envers le.monde agricole qui a permis au pays de tenir dans la crise sanitaire. Rien n'a manqué.
Mar 30 23 tweets 7 min read
Six candidats sur 12 (Mm. Roussel, Zemmour, Le Pen, Pécresse, Macron, Lassalle par ordre d'apparition) un président en vidéo enregistrée, trois absents remarqués (Mm Hidalgo, Jadot, Mélenchon).

Le #GrabdOagri du conseil français de l'#Agriculture s'ouvre.

A suivre ici. ⬇️ Les membres du CAF ouvrent la senace. CH. @ChLambert_FNSEA (@FNSEA), @ChargeDom (@lacoopagricole) S. vandaele (@JeunesAgri ) @PascalCormery (@msa_actu ) @76sebwin (@ChambagriFrance )
Mar 29 5 tweets 1 min read
"Nous serons aussi à vos côtés pour saboter les installations des agriculteurs bio du coin".

(Oups, on s'est trompé) "nous voulons un autre modèle agricole, non à l'agroindustrie. Alors on va péter deux petits élevages bio en circuit court de 60 têtes".
Mar 29 4 tweets 1 min read
Une enquête si troublante que même les auteurs admettent n'avoir aucun fait.

Effectivement troublant qu'on publie un article entier au conditionnel. Dans des cercles proches des milieux autorisés, on soupçonne que peut-être des choses illégales se seraient produites, sans pouvoir le démontrer mais quand même, c'est louche, source t'inquiète cousin.
Mar 28 5 tweets 2 min read
Soutien aux gens qui écrasent les champs de blé, saccagent les dispositifs d'irrigation légaux, en période de famine annoncée, et qui sabotent la vie de fermes qui élèvent de petits cheptels de races rares avec des aliments locaux - le modéle écolo.

Y.a.rien.qui.va. Quand le personnel politique se fourvoie en oubliant l'Etat de droit et en faisant la promotion de délinquants aux arguments débiles, on a de gros problèmes.
Mar 17 11 tweets 3 min read
Volet agricole (changement de pied): "renforcer notre investissement pour produire plus et adapter le plan Farm to fork qui reposait sur un monde d’avant-guerre en Ukraine. L’Europe ne peut en aucun cas se permettre de produire moins." Rappel. La stratégie de green deal agricole (dite #farmtofork) défendue par la Commission vise (sans traduction technique) -30% d'engrais, -50% de pesticides, 10% de jachères, 25% de bio.
Traduction :-12% de volumes de nourriture, -20% de céréales.

google.com/amp/s/www.lopi…