Matthijs de Ligt sur ses premiers jours à Munich :
"C'était très bien ! Le club est très bien organisé, l'entraînement est excellent, tout comme l'entraîneur. Et la ville est vraiment agréable. J'aime bien cet endroit." [Kicker] #FCBayern
Matthijs de Ligt sur la différence d'entraînement entre le Bayern et la Juventus :
"Je me suis bien intégré ici. En Italie, on s'entraîne généralement un peu plus longtemps qu'au Bayern, mais les séances sont un peu plus intenses ici."
de Ligt : "Ce sont des philosophies différentes et toutes deux sont intéressantes."
MDL sur son rôle de capitaine à l'âge de 19 ans à l'Ajax :
"C'était une consécration incroyable, c'est comme ça que je l'ai vu. Pas de pression. Le coach m'a donné cette responsabilité. En tant que défenseur central, j'ai toujours eu l'ambition d'être un leader de toute façon."
de Ligt sur la pression d'un gros cachet : "Lorsque vous jouez dans un grand club comme le Bayern, vous êtes toujours sous pression (...). Pour moi, cependant, les honoraires n'ont aucune importance, car je suis toujours si exigeant envers moi-même que la pression est suffisante"
de Ligt sur le style au Bayern :
"Le style différent en Italie a fait de moi un défenseur plus complet, ce qui me convient ici à Munich. Le style de jeu du Bayern me convient à mes yeux car l'équipe est tournée vers l'attaque." [Kicker]
Matthijs de Ligt :
"Un défenseur moderne doit être complet. Vous pouvez le voir dans les plus grands clubs, vous avez besoin de défenseurs rapides, forts, bons avec le ballon et bruyants."
de Ligt : "Dans le passé, je pense que l'accent était mis sur la force physique, mais aujourd'hui, on insiste davantage sur l'habileté avec le ballon."
L'adversaire le plus difficile de votre carrière ?
Matthijs de Ligt : "Ronaldo et Messi sont bien sûr de classe mondiale. Mais l'adversaire qui m'a posé le plus de problèmes jusqu'à présent est Leroy Sané, lors du match des Pays-Bas contre l'Allemagne."
[Kicker]
de Ligt : "J'ai dû le contenir sur tout le terrain, il était partout. J'avais beaucoup de travail à faire. Je lui ai dit ça ici aussi."
de Ligt sur le moment où il a entendu parler de l'intérêt du Bayern :
"Pendant la pause estivale, on m'a dit que le Bayern cherchait un défenseur avec un certain profil. Au début, il n'y avait qu'une vague enquête, car à ce moment-là, il n'était pas vraiment question de partir."
Matthijs de Ligt : "Il me restait encore deux ans de contrat avec la Juve, mais j'ai senti qu'il était temps de relever un nouveau défi, dans un nouvel environnement. Lorsque le Bayern m'a contacté, j'ai été immédiatement intéressé. J'étais intrigué par le style de jeu du FCB."
de Ligt sur le choix du FC Bayern :
"C'était des conversations avec les patrons. Ils voulaient le genre de joueur que je veux être. Je veux aider l'équipe, défendre haut, construire le jeu, comme je l'ai fait à l'Ajax." (@kicker) #FCBayern
de Ligt : "De plus, peu importe à qui je parlais, tout le monde disait que le Bayern est un grand club." [Kicker]
En dehors de Van Gaal, à qui avez-vous parlé du Bayern ?
Matthijs de Ligt : "Bien sûr aussi avec Erik ten Hag, qui connaît bien le Bayern. Je lui ai déjà parlé du Bayern il y a quelques années. Il m'a dit que c'était génial à Munich." [@kicker]
de Ligt : "Le fait que le Bayern recherchait un joueur capable d'assumer des tâches de direction défensive et la philosophie du club correspondaient à mes idées. Il y a eu une étincelle immédiate entre le Bayern et moi." [Kicker]
Préférez-vous un système avec 3 ou 4 défenseurs ?
Matthijs De Ligt :
"Si vous regardez le football d'aujourd'hui, les frontières entre les systèmes sont fluides."
de Ligt : "Parfois, vous jouez dans un système avec 4 défenseurs, mais vous construisez quand même un jeu avec trois défenseurs et vice versa. C'est pourquoi le système n'est pas important pour moi."
de Ligt sur la communication sur le terrain :
"Regardons Chiellini et Bonucci. Ils sont déjà tous deux des joueurs exceptionnels individuellement, mais ensemble ils sont incroyables. En duo, ils sont encore plus forts, encore plus présents."
de Ligt : "Ils se comprennent sans mots. Ils se connaissent très bien, ils savent et ressentent ce que l'autre personne fait. C'est le genre d'automatisme que nous allons développer au Bayern aussi."
de Ligt sur ce qu'il veut apporter à l'équipe du FC Bayern :
"Par-dessus tout, je suis une personne qui travaille dur, qui s'entraîne dur, qui veut toujours donner le meilleur d'elle-même. Je suis solide. Vous pouvez et devez vous développer en permanence." [Kicker]
Que signifie le départ de Lewandowski ?
Matthijs De Ligt :
"Que nous devons répartir les buts entre plusieurs joueurs et résoudre cela collectivement."
Matthijs De Ligt : "Nous avons une énorme dynamique offensive et il est difficile de prévoir ce que nous ferons sur le terrain. Je suis convaincu que nous y parviendrons."
Vlahovic est le prochain Lewandowski ?
De Ligt : "Possible. Il a beaucoup de potentiel, c'est un grand joueur et la Juve est le bon club pour son développement. Je me suis très bien entendu avec lui, même si nous n'avons joué ensemble que pendant six mois. J'aime sa mentalité."
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
"Notre saison s’est arrêtée. Peu à peu, les choses se sont effondrées. Ma motivation est de jouer contre les meilleurs au monde, c’est la seule façon de savoir à quel point je suis vraiment bon." #FCBayern
Leroy Sané : "Je ne dis jamais « C’est tout. Une bonne saison me suffit, maintenant je peux juste jouer un peu. » Non. Après avoir battu quelqu'un une fois, le défi est de savoir s'il s'est amélioré et de le battre à nouveau."
Sané: "C'est ce qui me fait avancer. C'est ce qui me pousse à faire mes meilleures performances. C'est de la pression, oui. Mais j'aime ce genre de pression. Se mesurer aux meilleurs au monde est le défi que j'apprécie le plus."
A propos du match de demain : "En général, Francfort est toujours inconfortable à jouer. Ils ont une mentalité de combat très impressionnante."
J. Kimmich : "Ils ont également montré la saison dernière qu'ils sont aussi capables de jouer au football. Surtout si vous avez suivi leur parcours en Europa League. Ils ont battu un très grand nom du Barça."
Kimmich : "Ils se sont également bien renforcés, notamment avec Mario Götze. On a le sentiment que les responsables de Francfort ont des projets."
Comment vas-tu quelques, jours après la tournée américaine 🇺🇸 ?
David Harold :
"Je lutte encore un peu contre le décalage horaire. Ces derniers jours, je suis toujours tombé dans un petit trou dans l'après-midi, mais je me suis forcé à rester éveillé." (FCB) #FCBayern
Herold : "Ça se stabilise lentement à nouveau, mais sinon je suis en forme et j'attends avec impatience les prochaines tâches."
Comment avez-vous appris que vous alliez en Amérique avec l'équipe de Bundesliga ?
Herold : "Sur le chemin du retour à Munich après le premier match amateur à Eichstätt, mes entraîneurs m'ont dit pour la première fois que je pouvais me préparer pour une semaine en Amérique."
Thomas Müller : "Cette saison est spéciale. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs. En général, la fin de saison n'a pas été très heureuse, surtout après avoir été éliminé de la LDC. C'est pourquoi nous avons une pincée de motivation supplémentaire dans nos bagages." [FCB tv]
Müller : "On le sent dans l'équipe et dans l'environnement. Nous sommes excités à l'idée de repartir, mais nous savons aussi que la pression est forte pour livrer ce que nous voulons montrer."
Müller sur la pré-saison :
"Nous avons bien travaillé. On verra ce que l'on donne lors des matchs. Nous avons vu plusieurs visages de nous-mêmes contre Leipzig."
R. ewandowski à @Sky_Uli après avoir quitté la Säbener Straße pour la dernière fois (Mardi) :
"C'était triste. Je serai toujours reconnaissant pour ce que j'ai gagné et vécu ici. J'ai remercié tout le monde pour ce qu'ils ont fait pour moi et je leur ai donné des cadeaux." (Sky)
R. Lewandowski : "C'était un moment émotionnel et difficile pour moi."
Lewandowski sur les discussions avec Salihamidžić :
"Tout va bien. J'ai rencontré tout le monde Et les ai remerciés pour tout. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vécu ici."
Sadio Mané en interview avec le magazine du club :
"Le fait que des enfants grimpent aux arbres pour me regarder à l'entraînement me motive beaucoup, bien sûr. Je veux faire de mon mieux ici chaque jour à l'entraînement et en match, pour l'équipe et les fans." [Säbener 51]
Mané : "Enfant, je me souviens encore que j'admirais aussi les grands joueurs, je voulais être comme eux. Il est donc très important pour moi de rendre les enfants heureux avec mon jeu. Les enfants, comme on dit, sont les critiques les plus honnêtes."
Mané sur ses idoles d'enfance :
"Mes idoles à l'époque étaient Ronaldinho et El Hadji Diouf du Sénégal. C'étaient des joueurs exceptionnels. Je regardais des vidéos d'eux pendant des heures et j'essayais de les imiter."