Di Vizio - qui faisait très récemment des vidéos avec un pasteur violemment antisémite - et qui finance (d'après ses propres dires) Reinfo libertés l'asso à laquelle est adossée réinfocovid
On pourra aussi rappeler à quel point la quasi-totalité du milieu conspifaf est directement issu où très lié au différents groupuscules et parti d'extrême droite, intégristes, constituant la manif pour tous. Réinfocovid est cofondé par une ancienne de chez Civitas...
Pierrick Thevenon de Libertad (collectif frère de reinfocovid) avait profité de la décision de la cour suprême d'infirmer l'arrêt Roe vs Wade pour montrer son vrai visage
Autre exemple : les conspifafs de l'Association Parents d'Élèves en Colère dont on avait déjà évoqué les bails antisémites.
Antisémite, anti féministe, homophobes... La conspisphère se recoupe parfaitement avec la fachosphère. Ce sont les conspifafs.
Au préalable il faut savoir que depuis le début de la pandémie #covid l'essentiel de la désinformatio provient de seulement 12 sources, qui alimentent les conspifafs du monde entier.
Nos grenouilles de bénitier antivax ne font pas exception : ils n'inventent rien et se contentent avec un léger décalage horaire de reprendre les conneries inventées outre-atlantique.
Un thread qui voyage. Un appel à la réflexion. #Suède, #Inde et idéologie génocidaire.
Ah l'Uttar Pradesh le Graal du conspifaf
C'est que la #Suède c devenu tellement flagrant dans les stats et leaks qu'ils ont choisi la voie de l'eugénisme et buté leur population qu'il fallait trouver autre chose
Choisir tant qu'à faire un lieu éloigné, pour lequel on possède peu d'infos et de liens direct, ce qui leur permet de raconter n'importe quoi sans crainte de voir les victimes et leurs familles les confronter face à leurs mensonges.
On se demande souvent à quel point on à affaire à des manipulateurs ou des ignares. Et bien figurez-vous qu'on peut tout à fait être les deux à la fois.
Corinne Reverbel ne comprends rien aux données qu'elle commente et se plante lamentablement dans l'interprétation d'un tableau niveau début collège.
Quand quelqu'un lui fait remarquer à quel point c'est une courge, et bien la conclusion c'est que c'est encore un complot. "Très suspect !"
Ils sont évidemment relayé par Borowski. Mais aussi par le président du Parti De la Fronce, dont on découvre, pour l'occasion, la charmante et avenante bobine.
Parmi les quelques abonnés twitter du compte de cette "boîte de prod" on retrouve Le Gallou et des responsables de Reconquête.
Rapports de force, c un traitement journalistique qui veut être utile aux luttes sociales et aux mouvements émancipateurs. Reportages sur les grèves et les manifs, décryptages sur les mauvais coups de ceux qui nous gouvernent, éclairages sur les pratiques tordues des entreprises.
C’est tout cela et un peu plus : des articles et des brèves chaque semaine, une newsletter tous les quatre ou cinq jours. Et encore : une attention aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.