Au préalable il faut savoir que depuis le début de la pandémie #covid l'essentiel de la désinformatio provient de seulement 12 sources, qui alimentent les conspifafs du monde entier.
Nos grenouilles de bénitier antivax ne font pas exception : ils n'inventent rien et se contentent avec un léger décalage horaire de reprendre les conneries inventées outre-atlantique.
Mais au-delà des simples historiettes ridicules sur Satan, la 5g et l'ogre communiste, c'est aussi et surtout toute l'idéologie libertarienne ultralibérale aux fondements profondément raciste qui est déversé par les réseaux d'influenceurs
Et c'est donc Mucchielli (retweeté par Fouché Louis) une des têtes de gondole de Réinfocovid, qui nous lancé aujourd'hui sur une nouvelle piste : la New Civil Liberty Alliance
La NCLA c'est un lobby, principalement juridique, au positionnement ultralibéral très très à droite idéologiquement : un peu à droite de Trump.
Leur business ? Faire pression en attaquant toutes lois, décret, etc, qui pourrait protéger (un peu, c'est les USA hein) les pauvres contre la liberté rapace de faire un max de pognon en faisant crever des gens.
Concrètement. En septembre 2020 le CDC (en gros l'organisme central de santé publique ricain) fait un moratoire contre les expulsions locatives.
Il faut en pleine première vague et alors que des dizaines de millions d'Américains perdent leur job, protéger la population contre la rapacité des propriétaires immobilier prêts à jeter sous les ponts des familles entières.
Le NCLA va donc appuyer juridiquement des propriétaires pour casser le moratoire anti-expulsion, menaçant 40 millions de personnes.
Bravo Lolo. Ils sont sympas tes nouveaux copains. Amour partage et bienveillance toussa...
Encore du concret. Le NCLA s'oppose à la législation sur les bump stock, un accessoire qui permet de transformer un semi-automatique en arme de guerre. Libertay ! De tuer. #NRA
Ils semblent aussi trempés dans les magouilles électorales et la tentative de coup d'État de Donald Trump du 06 janvier.
Remarque ici nos conspifafs ont aussi des liens avec des putchistes armés et des militaires nostalgiques de la colonisation.
On pourrait aussi parler de leur activité anti-syndicale s'opposant à toute protection des travailleurs. Mais aussi de leurs liens avec des orga contre les droits civiques des afro-américains où encore de leur lobbying contre tout contrôle du financement des campagnes électorales
N'oublions pas leur fond de commerce : la lutte contre toute mesure écologique contre le réchauffement climatique. Cramer du pétrole et du charbon c'est le business de cette sainte alliance.
Fouché et Mucchielli il s'en foutent. La NCLA sert son narratif il y va gaiement.
Et dans la sphère conspi le réchauffement climatique on est pas bien au clair dessus. Voire y en a carrément qui parle de comploplo mondial des écolo intégristes communiste maçonnique pour imposer un passe climatique chinois.
Rappelons que Mucchielli il avait partagé ce site
Ah oui bien sûr autant vous dire qu'ils sont en lutte ouverte contre toutes mesures de protection et prévention contre le covid. Ça alors !
Bref un sale lobby, très actif, ultralibéral et faf.
Leur financement : à grands coup de millions par devinez qui... Les gros lobbies industriels et financiers, dont les fameux frères Koch, que vous devriez maintenant bien connaître si vous avez suivi nos thread.
Les frères Koch, les mêmes qui sont derrière le fameux texte eugéniste contre toute forme de contrôle de l'épidémie : la Great Barrington Declaration.
Texte signé par la cofondatrice de #Réinfocovid Alexandra Henrion-Caude.
Héééé ouais. Le monde est petit.
Leur but affiché : faire en sorte qu'aucune mesure de santé publique ne puisse entraver le bon fonctionnement de l'économie et des profits capitalistes.
Leurs outils : le déni et l'immunité collective par infection.
Un eugénisme qui va prendre corps dans les politiques de nombreux pays : Brésil, Suède... Pour des conséquences catastrophiques : un carnage.
Une idéologie qu'il faut rendre acceptable : on use de tous les canaux pour nier la gravité du virus, et d'un autre côté pour propager l'idée qu'il est acceptable de sacrifier une partie de la population sur l'autel de l'économie.
Et les idiots utiles ne seront pas en reste : les conspifafs vont redoubler d'efforts pour faire croire que toutes les mesures de prévention seraient en fait l'opportunité d'instaurer une dictature mondiale... Ça vous rappelle quelqu'un ?
Il n'y a donc aucune surprise de voir nos conspifafs saucisson pinard, même un sociologue ex gauchiste qui se prétend du côté des dominés, relayer les pires lobby d'ultra droite US.
C'est ainsi que nos bisounours bienveillants alliés aux intégristes militent activement pour sacrifier leurs gosses et leurs parents, et dans l'amour et la joie, promeuvent activement les pires mouvances ultralibérales et génocidaires US.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Un thread qui voyage. Un appel à la réflexion. #Suède, #Inde et idéologie génocidaire.
Ah l'Uttar Pradesh le Graal du conspifaf
C'est que la #Suède c devenu tellement flagrant dans les stats et leaks qu'ils ont choisi la voie de l'eugénisme et buté leur population qu'il fallait trouver autre chose
Choisir tant qu'à faire un lieu éloigné, pour lequel on possède peu d'infos et de liens direct, ce qui leur permet de raconter n'importe quoi sans crainte de voir les victimes et leurs familles les confronter face à leurs mensonges.
On se demande souvent à quel point on à affaire à des manipulateurs ou des ignares. Et bien figurez-vous qu'on peut tout à fait être les deux à la fois.
Corinne Reverbel ne comprends rien aux données qu'elle commente et se plante lamentablement dans l'interprétation d'un tableau niveau début collège.
Quand quelqu'un lui fait remarquer à quel point c'est une courge, et bien la conclusion c'est que c'est encore un complot. "Très suspect !"
Ils sont évidemment relayé par Borowski. Mais aussi par le président du Parti De la Fronce, dont on découvre, pour l'occasion, la charmante et avenante bobine.
Parmi les quelques abonnés twitter du compte de cette "boîte de prod" on retrouve Le Gallou et des responsables de Reconquête.
Rapports de force, c un traitement journalistique qui veut être utile aux luttes sociales et aux mouvements émancipateurs. Reportages sur les grèves et les manifs, décryptages sur les mauvais coups de ceux qui nous gouvernent, éclairages sur les pratiques tordues des entreprises.
C’est tout cela et un peu plus : des articles et des brèves chaque semaine, une newsletter tous les quatre ou cinq jours. Et encore : une attention aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.