Vertigineux !
Les comptes de la Féd. de #chasse viennent d'être dévoilés avec plusieurs années de retard alors que c'est une obligation légale.
Et le résultat donne le vertige : 23 000 % d'augmentation des subventions entre 2017 et 2021 ! #rurauxencolere lanceuralerte.org/2022/08/16/fed…
Les cotisations explosent de 11 à 28 millions d'€ suite à la "ristourne" de 50% accordée par la gouvt #Macron sur le permis national de #chasse.
Avec de telles recettes, la Fédération a pu augmenter sa masse salariale de près de 28.67 %. #rurauxencolere
S'ajoutent aux 11,46 millions de subventions les 15 millions d'euros d'éco-contribution de 10 €/permis de #chasse destinée à financer des projets de "reconquête de la #biodiversité" dont la gestion est contestée.
Nous attendons avec impatience le rapport de la @Courdescomptes sur les finances de la #chasse.
Rappelons que cet argent public finance le loisir d'une ultra-minorité de 1,5% de chasseurs, qui cause des nuisances considérables aux 98,5% de non-chasseurs.
Si vous souhaitez analyser vous-mêmes les chiffres, les informations ci-dessus sont tirées de l'article de @lelanceuralerte du début de thread, qui donne le lien pour consulter directement les comptes de la Fédération de #Chasse sur le Journal Officiel.
Face aux menaces des #chasseurs d'interdire la promenade sur leurs terrains, rappelons que même s'ils sont propriétaires de parcelles, les chemins communaux, ruraux, PDIPR... qui les bordent doivent rester accessibles au public.
Ces #chasseurs tirent une balle dans le pied de leurs 58% de collègues qui - eux - chassent chez les autres, SANS L'ACCORD DU PROPRIETAIRE pour les ACCA.
A force d'insister, ça va finir par se voir que c'est la #chasse qui ne respecte pas le droit de propriété.
Plusieurs balles de #chasse dans une maison, le propriétaire rampe pour appeler les gendarmes, se blessant avec les éclats de verre.
Il sort de sa maison en criant « arrêtez, j’ai reçu des plombs » = nouveaux tirs ! actu.fr/pays-de-la-loi…
Le procureur : « Lequel de vous deux a tiré ? ».
Les 2 #chasseurs ne savent pas, ils n’ont pas vu de maisons, un talus les cachait.
= Preuve qu'on ne peut contrôler les trajectoires (ricochets...)
= Nécessité de distances de sécurité égales à la portée des armes de #Chasse
Il propose au tribunal une peine d’amende dont une partie avec sursis et une suspension du permis de #chasse de l'organisateur (qui n'a pas tiré) à quantifier par le tribunal.
Pour les cinq autres chasseurs, BIEN QUE L'UN SOIT LE TIREUR, la relaxe est requise.
1/n - Article édifiant sur la façon dont le @Senat envisage la réussite probable de la pétition sur la #chasse de @unjour1chasseur (100 000 signatures à atteindre avant le 10/03).
C'est la guerre autorisée contre les populations rurales ?
Ils se croient dans un jeu vidéo ?
Qd on sait que les tirs de #chasse ne peuvent être maîtrisés avec ricochet quasi systématique, pourra t'on être touché de nuit dans sa voiture ou sa maison ? lalsace.fr/culture-loisir…
Cela s'ajoute au silencieux, autorisé à la #chasse depuis 2018 par le gouvt de M. #Macron.
Ces dispositifs quasi militaires (silencieux, lunette à visée thermique, balles mortelles jusqu'à plusieurs km) nous mettent en danger permanent !
❌ FAUX !
Dans la quasi-totalité des cas, le tir fichant produit un ricochet dangereux y compris depuis un mirador.
Il ne peut PAS justifier l'emploi d'armes dans l'environnement public.
Source : balistique-joel-serre.fr/260747777
De +, le tir fichant sur un cerf en plaine sans mirador est impossible, les chasseurs eux-mêmes l'admettent.
Des milliers de balles de #chasse parcourent donc des centaines de m sans contrôle, la Loi donne une fausse impression de protection.
Ce schéma illustre l'hypocrisie légale du tir fichant à la #chasse : comme on l'a vu, les angles produiront probablement des ricochets, et qui peut contrôler l'environnement à 600m,voire bcp + si le tir est à peine + haut ds le cas du cerf à 300m?
Source chassepassion.net/forums-chasse/…