Discover and read the best of Twitter Threads about #Macron

Most recents (24)

"Ihre Macht stützt sich auf der Unwissenheit der Mehrheit der Menschen", aber jetzt mal in Ruhe eins nach dem anderen.

Ein Thread

/1
Wer könnte nach Meinungen (noch weniger) (Wirtschafts-)Experten die eigentlichen Profiteure der P(l)andemie sein? Laut @wolff_ernst ein digitaler finanzieller Komplex.

/2
#Apple, #Alphabet, #Amazon, #Microsoft & #Facebook waren Ende September 9,1 Billionen $ wert. Das ist eine unfassbar hohe Summe, wenn man vergleicht dass das BIP von IT,D,F zusammen 8,6 Billionen ausmacht.

/3
Read 26 tweets
Le crash des députés novices élus avec Macron, analysé par le sociolgue Etienne Ollion, chercheur au CNRS qui publie chez Puf un livre très intéressant sur le sujet avant la présidentielle. #DirectAN #Macron #Presidentielle
Un constat, l'Assemblée a vu débarquer 74% (!) de nouveaux députés, plus jeunes avec une proportion de femmes plus élevée. Mais ces nouveaux venus n'ont pas percé. A part quelques uns et pas pour les meilleures raisons? Wonner, Son-Forget, etc. #DirectAN #Macron #Presidentielle
Pourtant, les nouveaux députés LREM ont été assidus (presque disciplinés) et ont participé à beaucoup plus de scrutins que leurs aînés. Revers de le médaille, ils ont fait le pied de grue dans l'hémicycle. Bref, ils se sont emmerdés pour parler crûment... #DirectAN #Macron
Read 10 tweets
La vérité prend l'escalier, mais une fois au sommet, elle fait très mal :
"Il ne semble également y avoir aucun signe significatif de diminution des cas de COVID-19 avec des pourcentages plus élevés de population complètement vaccinée."
#VaccinsInefficaces
link.springer.com/article/10.100…
Cet article est une bombe, alors même que ceux qui le rédigent sont provaxx. Les résultats aux Etats-Unis démontrent sans appel que les #Vaccins ARN n'ont aucune efficacité : Les augmentations de COVID-19 ne sont pas liées aux niveaux de vaccination dans 68 pays et 2947 comtés :
Les résultats sont sans appel :
" Il ne semble également y avoir aucun signe significatif de diminution des cas de COVID-19 avec des pourcentages plus élevés de population complètement vaccinée"
Read 8 tweets
Le patrimoine des ultra-riches a doublé en grande partie grâce à la politique monétaire de la #BCE, et non grâce à #Macron.
La suppression de l'ISF, c'est une perte pour l'État de 3 milliards d'€ par an. À comparer aux milliers de milliards injectés dans les marchés par la BCE !
Le CICE a coûté entre 10 et 20 milliards d'€ par an, la flat taxe autour de 500 millions par an, la complaisance envers l'évasion fiscale quelques dizaines de milliards par an.
Ces montants sont énormes, mais ce sont des miettes en comparaison des injections de la #BCE.
#Macron accentue juste la dynamique financière centralisée à Francfort qui est au service des milliardaires.
Il rend juste l'appareil à ceux qui ont fait en sorte qu'il devienne Président, en le finançant, ou encore mieux, en mettant à son service leurs appareils médiatiques.
Read 6 tweets
L'Allemagne va-t-elle donner une leçon de transition énergétique à @EmmanuelMacron ?

La sortie du charbon prévue pour 2038 pourrait être avancée à 2030 : d'ici à 10 ans, l'Allemagne serait sortie du #charbon ET du #nucléaire, grâce au déploiement des énergies renouvelables.
En France : la dernière centrale à charbon (#Cordemais) qui devait fermer en 2022 ne le sera pas (et le projet de transition des salariés a été écarté), et #Macron veut relancer la construction de réacteurs nucléaires plutôt que développer massivement les énergies renouvelables
Il faut tordre le coup aux idées reçues : la fermeture des centrales nucléaires en Allemagne n'a pas relancé la consommation de charbon comme l'affirment les nucléocrates français (cf. graphique) mais a permis le développement massif des énergies renouvelables.
Read 6 tweets
Cette conférence de presse avait pour premier objet de vous signaler que, désormais, c'est @MathildePanot qui est la présidente, élue à l'unanimité, de notre groupe parlementaire insoumis. #BilanLFI twitter.com/i/broadcasts/1…
Au cours des 4 ans qui viennent de s'écouler, nous avons déposé 100 propositions de loi. Nous avons été pendant ces 4 ans des députés engagés à l'Assemblée et hors de l'Assemblée, notamment contre la réforme des retraites.

#BilanLFI
Au cours des 4 dernières années, nous avons été des opposants sans faille à la politique d'Emmanuel #Macron.

#BilanLFI
Read 14 tweets
Macron répète que La France est "un pays qui travaille moins que les autres (...) il nous faut avoir un pays qui produise davantage". C'est faux. "Les Français travaillaient 37,3 h/semaines en 2018" et font partie des plus productifs d’Europe, selon Eurostat! #France2030 #Macron
Macron avait déjà chanté cette rengaine sur "La France (qui) travaille en moyenne beaucoup moins que ses voisins" lors de sa conférence de presse le 26 avril 2019 (après le "grand débat") en pleine révolte des gilets jaunes #Macron #France2030
Les chiffres établis par Eurostat montrent une toute autre réalité: Les Français, à temps complet et à temps partiel, travaillaient 37,3 heures par semaine en 2018. Plus que la moyenne UE qui s’établit à 37,1 heures, plus que les Suisses (34,7) ou même Allemands (34,9)!
Read 5 tweets
Hier, coup de fil de ma direction qui transmet la demande de notre IPR : participer avec une classe de 3e à l’hommage national à #SamuelPaty la semaine prochaine.

Pourquoi je refuse @jmblanquer
(1/14)
Parce que vous avez refusé l'année dernière, que nous puissions organiser cet hommage avec nos classes en nous concertant 2 petites heures alors que la profession était encore sous le choc de ce terrible drame. Nous nous sommes donc passé de vos injonctions verticales.
Read 33 tweets
La hausse du prix du pain en 1775 et les évènements qui en résultèrent sont considérés par les histoiriens comme les prémices de la #Révolution Française.
Adepte du libéralisme économique, Turgot est devenu l'ennemi numéro un du peuple. Une sorte de #Macron avant l'heure.
Cette époque pré-révolutionnaire ressemble à s'y méprendre à celle d'aujourd'hui.
Une époque de violence économique, où les théories économiques libérales des physiocrates s'imposent au plus haut niveau du Royaume.
#Turgot fut aussi un fervent défenseur de l'#usure. Il proposa de faire traiter cette question devant le Conseil d’État, et fournit un mémoire pour soutenir sa position. Selon lui, il convient de laisser le taux d’intérêt se fixer librement par la loi de l’offre et de la demande.
Read 5 tweets
Google translation:
"For Emmanuel #Macron , the epicenter of #France lies towards the Congo River basin. 😂"
For far too long we have allowed the state to define national identity (French, British, American, or whatever).

In a misconceived, #NeverAgain, response to the evils of Nazism, Western academia decided that national identity should be multi-racial & multicultural.
The #NationState has always been an Orwellian construct of lies, deceit & a regime of rewards & intimidation; a mercenary #PatronState deceitfully posing as a nation, in order to legitimise itself, its ruling elites & the immense power they wield & abuse.
Read 4 tweets
This is big!

PM #Mitsotakis and French President #Macron announce #Belharra frigates deal

#Greece and France, said the Prime Minister, are today taking the first step towards European defence independence.
French defense and foreign ministers Florence Parly and Jean-Yves Le Drian, and Greek Foreign Minister Nikos Dendias were also part of the signing.
The deal foresees the purchase by Greece of three French-built, state-of-the-art frigates, with the option of a fourth, and a delivery date of between 2025 and 2026.
Read 5 tweets
Flûte, la 3ème dose marche pas plus que les deux premières. Vous comptez aller jusqu'à combien de doses pour reconnaître que ces #vaccins sont inefficaces et que le choix de la vaccination pour lutter contre la #Covid_19 était une ineptie ?
i24news.tv/fr/actu/israel…
D'ailleurs les médecins israéliens demandent au gouvernement de prendre des mesures restrictives, comme avant la #vaccination ;
i24news.tv/fr/actu/israel…
#Israel en est réduit à acheter par millions de doses, du Régénéron, un cocktail d'anticorps pour soigner les formes graves, à plus de 80% vaccinés. Marchent vachement ces #vaccins...Avec traitement !
i24news.tv/fr/actu/israel…
Read 7 tweets
Petite mise au point pour #Macron, #Veran, #Castex, toute la classe politique et les larbins du pouvoir des organes de propagande qu'on appelle média : la vaccination n'y est pour rien dans le recul de l'épidémie. On peut déjà sérieusement interroger la réalité de la 4ème vague
En effet, cette 4ème vague n'est qu'une vague de test. La situation aurait été surement la même à l'été 2020 si on avait autant testé. Les pays les + touchés sont tout simplement ceux qui ont le plus testé. La France n'avait jamais autant testé. Elle la voulait cette 4ème vague.
On nous affirme que ces vaccins empêche les formes graves et les décès. Quel que soit le taux de vaccination, le taux de mortalité est le même que pour les vagues précédentes. Aucune différence significative :
Read 11 tweets
❓How did AstraZeneca lose the vaccine race?

💉The Oxford jab has been dropped from booster plans after months of adverse headlines. Is there any way back?

🧵👇

telegraph.co.uk/health-fitness…
❌The UK has sidelined its "homegrown" Covid vaccine.

🇬🇧Last week, it was confirmed that Britain’s programme offering third jabs to the most vulnerable will use Pfizer and Moderna jabs instead
💉As the company looks back today, it will know that somehow its project has soured, turning what should have been a reputational triumph into something at times approaching a disaster...

📸Daniel Pockett/EPA-EFE/Shutterstock
Read 13 tweets
🇦🇺🇬🇧🇺🇸 Hilo recopilatorio: #AUKUS

1) El gran anuncio de las últimas horas es la creación por parte de #Australia, #ReinoUnido y #EEUU de una nueva asociación pensada para contrapesar a #China y cuyo primer objetivo será el diseño y construcción de SSN para #Australia. Image
2) En un anuncio poco sorprendente, dada la postura habitual del país, la Primera Ministra de #NuevaZelanda, Jacinda Andern, ha afirmado que los nuevos submarinos no podrán acceder a aguas neozelandesas, al ser de propulsión nuclear.

3) Como anuncia el propio gobierno de #Australia en su web oficial, la intención del país es la de adquirir 8 submarinos de ataque de propulsión nuclear (SSN), mucho más adecuados para las necesidades del país que los submarinos convencionales.

www1.defence.gov.au/about/taskforc…
Read 89 tweets
TIENS DONC!!
Même avec un taux de vaccination "exemplaire", même avec la troisième dose dite #booster, #Israel n'arrive pas à stopper la propagation du virus. Bien au contraire, les contaminations ne cessent d'augmenter et battent des records, ET SURTOUT, 👎
depuis l'injection du #booster, ce sont les #décès qui explosent 😔😔
Du 10 aout au 8 septembre Israel a comptabilisé 667 décès dus au COVID-19 au cours de cette période, avec seulement 41,5% (277) dans le groupe #nonvacciné, 12,5% dans le groupe boosté troisième dose et 👎
46,0% dans le groupe #vacciné mais non #boosté.😏😅
Ainsi 390 personnes vaccinées deux ou trois doses sont décédées soit 58,5% des décès pour une population vaccinée qui représente à cette date 62% DES HABITANTS... 😏🤣👎
Read 7 tweets
Des #Soignants brûlent leurs diplômes. Tout cela à cause de la folie de #Macron et des #Mensonges de #Veran !
Il faudrait vraiment que certains endormis qui sont allés se faire vacciner juste pour aller au resto, commencent à s’interroger et à penser pourquoi des soignants brûlent leurs diplômes, acceptent de perdre leur emploi qu’ils aiment!? 👎
Juste un caprice comme les #mediasmensongers vous le racontent? Vraiment? Ces #soignants ont été aux côtés des malades depuis le début, sans masque, sans blouse, sans gant. Ils ont vu plus de malades du Covid que nous tous réunis! 😡👎
Read 4 tweets
In June, a man had his hand blown off when French police fired explosive grenades to disperse a rave

Today, as @amnestyfrance publish a report on illegal force & impunity, Macron will announce a plan for more police accountability. amnesty.org/en/latest/news…
"As the clouds of tear gas lift, a clearer picture has emerged which shows police used excessive force against largely peaceful protesters, journalists & even children."

2018: @amnesty on excessive use of force by police at #GiletsJaunes protests. #France
#Macron’s announcement that he plans to set up an independent body to investigate complaints against the police is something @amnesty have long been calling for

But amid the rest of his announcements at
#BeauvauDeLaSecurite, it feels like window dressing
Read 5 tweets
#XavierBertrand souhaite "un #référendum dès l'automne pour reprendre en main la politique migratoire (sic), c'est-à-dire demander au parlement d'organiser un débat chaque année"... mais qu'est ce qui empêche le parlement de débattre de ce sujet, pas besoin de faire un referendum
Ce que propose #XavierBertrand sur l'#immigration est le type même de l'arnaque électoraliste puisque la plupart des entrées sur le territoire français ne peuvent pas être contingentées par un nombre voté au parlement puisqu'elles résultent de l'application de règles automatiques
L'application du regroupement familial ne peut pas être contingenté par le parlement, l'application du droit d'asile ne peut pas être contingenté par le parlement, les immigrés clandestins inexpulsables ne peuvent pas être contingenté par le parlement... à la fin on ne décide pas
Read 7 tweets
🛑 #PrimaireEcologiste : décryptage du double discours d’@EricPiolle.
➡️ Ou comment s’afficher comme pro-républicain lors des débats de la mouvance #écologiste tout en se montrant très sensible aux thèses #communautaristes et #indigenistes.
Un thread⤵️.
marianne.net/politique/ecol…
2/ Lors des débats de la primaire écologiste, #EricPiolle a mis en en valeur la loi de 1905 et dénoncé la diminution des formations des enseignants et des fonctionnaires à la laïcité qui serait intervenue sous la présidence d’E. #Macron.
3/ Il a également mis en avant un discours très républicain sur la concorde nationale qui a régné après les attentats contre #CharlieHebdo et sur le procès des #AttentatsDu13Novembre qui honore la République.
Read 19 tweets
Je veux être tout-à-fait clair avec une idée néfaste qui circule, notamment à chez les Insoumis (que par ailleurs j'apprécie beaucoup) :
« L'UE : on la change ou on la quitte. »
Vous savez consciemment que ça n'arrivera pas : on ne changera pas l'UE ; parce qu'il faut (...)
(...)parce qu'il faut s'accorder à 27 sur les nouveaux termes d'un pacte DEJA conclu, dont certains ont été contraints d'accepter les conditions quand ils nous ont rejoints. A 12 ou 15, c'est déjà pas possible. A 27 c'est illusoire.
Tout le monde le sait.
Le seul moyen de changer l'Europe, c'est de quitter l'UE et de proposer une nouvelle alliance à ceux qui en ont marre de cette Commission soutenant une idéologique de merde ; (sachant que la France a en fait été l'un des pays les plus promoteurs de cette idéologie dans l'UE...)
Read 17 tweets
"Les promesses de #Macron , épisode 5".
Photo de #mcflyetcarlito
"Nous construirons une Europe qui développe nos emplois et l'économie" 🤣🤣🤣 Non Manu ❌ ⤵️
touteleurope.eu/economie-et-so…
Le plan de relance européen est découpé en subvention et prêt (à rembourser). Dans ce premier item, la France est en réalité contributeur net. Ce plan est sur la période 2021-2026, donc à relativiser encore plus en % PIB. infogram.com/10585-budget-c…
⤵️
Officiellement, le caractère des réformes demandées par l' @UEFrance sont "inclusives". Mais en réalité le PNRR est à l'initiative des États. Deuxièmement il reste toujours dans les critères l'objectif de maîtrise des finances publiques.
Les "réformes" annoncées par #Macron ⤵️
Read 22 tweets
Seit Monaten streitet das @BMI_Bund (#Seehofer - #CSU) und die #Bundesregierung ab, das Überwachungsmonster #Pegasus der #NSOGroup zu benutzen.

Nun stellt sich raus: Lüge. Mindestens das #BKA nutzt die Software. /TN
zeit.de/politik/deutsc…
Mit #Pegasus schnorchel(te)n Regimes weltweit andere Politiker:innen, Journalist:innen und Menschenrechtsaktivist:innen ab.

Zu den bekanntesten möglichen Opfern gehört u.a. #Macron & Charles #Michel (aktuell Präsident des EU-Rates).
Read 4 tweets
🔴 Thread : Toujours plus cyniques dans leur stratégie d'attaques mensongères sur Twitter, les macronistes prétendent depuis hier que " @JLMelenchon n'est jamais à #Marseille". Et remettent ainsi en question son action en tant que député.

De quoi leur rafraichir la mémoire. ⤵️
💡 Pour commencer, rappelons qu'un député n'est pas un élu local. Que son rôle n'est pas de s'occuper des problèmes de la ville où il a été élu, mais de contribuer à l'élaboration des lois et de prendre part au vote de ces dernières à l'Assemblée Nationale. ⤵️
Or, sur ce point, il est difficile de reprocher un manque d'activité à @JLMelenchon, président du groupe de la @FranceInsoumise à l'AN.

✅ 2853 amendements proposés
✅ 16 559 amendements signés
✅ 35 questions écrites
✅ Plus de 700 interventions

(compteurs bloqués en avril) ⤵️
Read 25 tweets

Related hashtags

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!