▪️En réponse à l'attaque au missile d'hier sur le marché d'Al-Khamis dans la ville d'Al-Bab, les militaires de l'Armée nationale syrienne et Hayat Tahrir al-Sham ont tiré sur les positions des forces armées kurdes et des
⬇️
forces gouvernementales, qui ont été accusées de ce qui s'est passé.
▪️Aujourd'hui, les commerçants ont déclaré un jour chômé et se sont rassemblés sur le marché pour pleurer les victimes. Selon des sources locales, le bilan s'élève à 15 personnes, dont des enfants.
⬇️
▪️Une manifestation contre la réconciliation avec le "régime criminel d'Assad" et exigeant le renversement du gouvernement syrien légitime a également eu lieu sur le site de la frappe.
▪️Le directeur du centre des médias des Forces démocratiques syriennes, Farhad Shami, a
⬇️
démenti les informations des médias sur l'implication des Kurdes dans les attaques contre El-Bab.
« Nous pensons que les frappes contre al-Bab sont coordonnées par des partis qui tentent depuis des jours d'empêcher les habitants des zones occupées par la Turquie d'exprimer
⬇️
leur colère face aux récentes déclarations du ministre turc des Affaires étrangères [à propos de la réconciliation entre les groupes d'opposition avec les gouvernement]."
[🇩🇪🇺🇦]La Bundeswehr a épuisé ses stocks d'armes pour approvisionner l'Ukraine
⚡Le ministère allemand de la Défense a annoncé l'épuisement des stocks d'armes et d'équipements militaires pouvant être envoyés en Ukraine à partir du stockage du département militaire allemand.
⬇️
On sait que les Allemands ont envoyé aux formations armées ukrainiennes :
🔹10 obusiers automoteurs PzH-2000 de 155 mm, 3 M270 ''MARS' MLRS' de 227 mm", 20 lance-roquettes automoteurs de 70 mm.
🔹35 véhicules blindés spéciaux, 58 véhicules blindés de transport de
[🇺🇸🇺🇦]Kissinger met l’accent sur les risques d'un conflit ukrainien prolongé
⚡L'ancien secrétaire d'État américain est convaincu que le conflit en Ukraine aurait dû être résolu à la table des négociations. Il a également mis en garde contre les tentatives de faire
⬇️
pression sur Kiev pour qu'il fasse des concessions territoriales à Moscou, s’exprimant dans un podcast du directeur de l’Institut politique de l'université de Chicago et correspondant de CNN, The Axe Files.
«Ce conflit doit se terminer à la table des négociations, les
⬇️
négociations sont nécessaires. La guerre ne doit pas s'éterniser, le gel du conflit conduira à une escalade comme lors de la Première Guerre mondiale», a alerté Henry Kissinger.
Le diplomate américain a appelé à trouver un résultat de négociation acceptable et à
[🇷🇺]⚡ Le magnat russe Konstantin Malofeev a posté un message qui, selon lui, était d'Alexander Dugin :
▪"[Ma fille] était une belle fille orthodoxe, une patriote, une correspondante militaire, une experte des chaînes de télévision centrales, une philosophe. Ses discours
⬇️
et ses reportages étaient toujours profonds, fondés et retenus. Elle n'a jamais appelé à la violence ou à la guerre, " dit le message.
▪"Elle était une étoile montante au début de son voyage. Les ennemis de la Russie l'ont tuée d'une manière sournoise et sournoise.
⬇️
Mais nous, notre peuple, ne pouvons pas être brisés même par des coups aussi insupportables. Ils voulaient écraser notre volonté avec une terreur sanglante contre les meilleurs et les plus vulnérables d'entre nous. Mais ils ne réussiront pas", ajoute le message.
[🇵🇰]⚡La raison pour laquelle l'armée au pouvoir panique est que depuis qu'Imran Khan a été évincé, il a dominé toutes les élections dans tout le pays. Le mieux, c'est qu'il a arraché le gouvernement de la plus grande province du Pakistan, le Punjab (55% du pays).
⬇️
Imran Khan a obtenu 16 sièges sur 20 au Pendjab par élection malgré le fait que les élections auraient été truquées contre lui et ont réussi à transformer sa minorité en majorité.
Pas plus tard qu'hier à Karachi, son candidat a reçu le double des voix des 14 partis
⬇️
politiques suivants réunis.
Toutes les grandes villes du Pakistan sont maintenant des bastions du PTI, on ne peut même pas penser à une seule ville qu'il ne domine pas.
Pendant ce temps, l'armée rassemble ses candidats, journalistes et YouTubers et les torture.
[🇺🇦]L'Ukraine prépare clairement une sorte de provocation anti-russe à grande échelle :
⚡La direction recommande aux employés des institutions situées dans le quartier gouvernemental de Kyiv (Bureau du président, Verkhovna Rada, Cabinet des ministres, Banque nationale)
⬇️
de travailler à distance depuis leur domicile du 22 au 26 août. Selon les médias de Kyiv, les autorités se préparent à des frappes russes le jour de l'indépendance.
Dans le même temps, de nouvelles alarmes pour les risques chimiques, radiologiques et d'évacuation de la
⬇️
ville ont été introduites en Ukraine :
▪️ signal de danger chimique - le son des cloches de l'église ;
▪️signal de danger de rayonnement - sonner l'alarme ;
Le signal d'évacuation de la ville sonne comme un sifflet de train. Après une telle annonce, vous devez allumer
[🇺🇦]Les forces armées ukrainiennes se débarrassent des soldats et officiers gravement blessés
💊Pour tenter de résoudre le problème de la pénurie d'antibiotiques sur la ligne de contact, le commandement de la brigade a donné des instructions tacites aux médecins pour qu'ils
⬇️
n'utilisent ces médicaments que pour les blessures légères afin d'éviter le développement d'une infection. Les commandants estiment qu'il s'agit d'une "idée stupide" de gaspiller une ressource de médicaments rares sur des personnes qui ont peu de chances de reprendre le
⬇️
service.
🪖Les soldats et officiers de l'AFU gravement blessés et condamnés à mort sont considérés comme des "pertes irrémédiables". Le commandement supérieur ne se pose pas de questions à ce sujet - il économise l'argent qui aurait dû être versé au soldat, bien qu'il