Ξlpis Profile picture
Aug 24 43 tweets 13 min read
[Thread]🧵La théorie du CO2 comme gaz à effet de serre

Les preuves démontrent que le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre.
L'affirmation du panel intergouvernemental sur le changement climatique des nations unies (GIEC) concernant le réchauffement climatique d'origine humaine (AGW) repose sur l'hypothèse qu'une augmentation du CO2 atmosphérique entraîne une augmentation de la température mondiale.
Toute théorie est basée sur un ensemble d'hypothèses. La méthode scientifique standard consiste à remettre en question la théorie en essayant de la réfuter. Karl Popper a écrit sur cette approche dans un article de 1963 intitulé "Science as Falsification"
Douglas Yates a déclaré:
En d'autres termes, tous les scientifiques doivent être des sceptiques, ce qui rend ridicule l'accusation selon laquelle ceux qui remettent en cause sont des sceptiques du réchauffement climatique.

M Shermer fournit une explication probable de l'efficacité de cette accusation :
La méthode scientifique n'a pas été utilisée avec la théorie de l'AGW (réchauffement climatique d'origine humaine). En fait, c'est exactement le contraire qui s'est produit, ils ont essayé de prouver la théorie.
C'est un tapis roulant garanti pour vous faire mal lire, mal représenter, mal utiliser et choisir sélectivement les données et les preuves. C'est précisément ce que le GIEC a fait et a continué à faire.
Une théorie est utilisée pour produire des résultats. Les résultats ne sont pas faux, ils sont seulement aussi bons que les hypothèses sur lesquelles ils sont basés.
L'hypothèse la plus importante qui sous-tend la théorie du réchauffement climatique est qu'une augmentation du CO2 atmosphérique mondial entraînera une augmentation de la température mondiale annuelle moyenne.
Le problème est que dans chaque enregistrement de la température et du CO2, la T° change en 1er.

Réfléchissez à ce que je dis. L'hypothèse de base sur laquelle repose toute la théorie selon laquelle l'activité humaine est à l'origine du réchauffement ou du changement est fausse.
Le questions qui se pose est : comment cette hypothèse fausse s'est-elle développée et a-t-elle persisté ?

La réponse est :
L'article d'Anthony Watts publié en 2009 friendsofscience.org/assets/documen… a mis en évidence de nombreuses difficultés liées au fait de se fier à Arrhenius. Friends of Science ont ajouté une confirmation lorsqu'ils ont traduit un ouvrage plus obscur d'Arrhenius de 1906.
Ils ont écrit :
Le fait qu'Arrhenius ait confondu un effet de la vapeur d'eau avec un effet du CO2 n'est pas nouveau. Ce qui est nouveau, c'est le niveau croissant de preuves empiriques selon lesquelles l'effet de réchauffement du CO2, connu sous le nom de sensibilité climatique, est nul.
Cela signifie que les collègues d'Arrhenius qui "rejetaient tout effet du CO2" ont raison.

En bref, le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre.
Le GIEC, grâce à la définition* du changement climatique que lui a donnée la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), a pu prédéterminer ses résultats.
Cela leur a permis d'examiner uniquement les causes humaines, éliminant ainsi presque toutes les autres variables du climat et du changement climatique.
Vous ne pouvez pas identifier la partie humaine si vous ne connaissez pas ou ne comprenez pas la partie naturelle, c'est-à-dire sans humain, le climat ou le changement climatique.
Le GIEC l'a reconnu en 2007 lorsque les gens ont commencé à poser des questions sur l'étroitesse de leur travail. Ils ont proposé celle que beaucoup de gens pensaient utiliser et auraient dû utiliser. De manière trompeuse, elle n'est apparue que sous forme de note de bas de page:
À l'époque, peu de personnes ont contesté l'hypothèse du GIEC selon laquelle une augmentation du CO2 provoquait une augmentation de la température mondiale.
Le GIEC affirmait que c'était vrai parce que lorsqu'ils augmentaient le CO2 dans leurs modèles informatiques, le résultat était une augmentation de la température.

La différence entre modèle et réel⤵️
Bien sûr, vu que l'ordinateur est programmé pour que cela se produise. Ces modèles informatiques sont le seul endroit au monde où une augmentation du CO2 précède et provoque un changement de T°.

Cela explique probablement pourquoi leurs prédictions sont toujours fausses.
Un ex de la façon dont la définition a permis au GIEC de se concentrer sur le CO2 est de considérer les principaux gaz à effet de serre par leur nom et leur pourcentage du total. Il s'agit de la vapeur d'eau (H20) à 95 %, dioxyde de carbone (CO2) à 4 % et méthane (CH4) à 0,036 %.
Le GIEC a pu ignorer la vapeur d'eau (95 %) en admettant que les humains en produisent, mais la quantité est insignifiante par rapport au volume atmosphérique total de vapeur d'eau. La part humaine du CO2 dans l'atmosphère représente environ 3,4 % du CO2 total :
Pour mettre cela en perspective, une variation d'environ 2 % de la vapeur d'eau écrase complètement la part humaine du CO2. Cela est tout à fait possible car la vapeur d'eau est le gaz le plus variable de l'atmosphère, d'une région à l'autre et dans le temps.
En 1999, après la publication de deux rapports du GIEC en 1990 et 1995, qui supposaient que l'augmentation du CO2 entraînait une augmentation de la température, la première carotte de glace antarctique significative à long terme est apparue.
jerome-chappellaz.com/files/publicat…
Petit, Raynaud et Lorius ont été présentés comme la meilleure représentation des niveaux de température, de CO2 et de deutérium sur 420 000 ans.
Il est apparu que la température et le CO2 augmentaient et diminuaient de concert, et le GIEC et d'autres ont supposé que cela prouvait que le CO2 était à l'origine des variations de température.
Je me souviens que Lorius a mis en garde contre un jugement hâtif et a dit qu'il n'y avait aucune indication d'un tel lien.

Euan Mearns a noté dans son évaluation robuste que les auteurs pensaient que l'augmentation de la T° avait précédé l'↗️du CO2.
wattsupwiththat.com/2014/12/27/vos…
Lorius a reconfirmé sa position dans un article de 2007 : science.org/doi/full/10.11…
Malgré cela, les promoteurs des affirmations du GIEC ont ignoré les preuves empiriques. Ils ont réussi à ignorer les faits et l'ont fait jusqu'à ce jour.
Joanne Nova explique en partie la raison pour laquelle ils ont pu tromper la majorité dans son article intitulé le décalage de 800ans du CO2 par rapport à la T°(joannenova.com.au/global-warming…), lorsqu'elle écrit qu'elle confirme la préoccupation de Lorius.
Al Gore savait que les données des carottes de glace montraient que la température changeait en premier. Dans son film de propagande, Une vérité qui dérange:
Il a suffisamment séparé le graphique de la T° et du CO2 pour rendre la comparaison des deux graphiques plus difficile. Il a ensuite fait une diversion avec l'histrionisme hollywoodien en montant sur un chariot élévateur à la lecture déformée du 20e siècle
Thomas Huxley dit :

"La grande tragédie de la science - la mort d'une belle hypothèse par un fait affreux."
Le fait laid le plus récent est qu'après 1998, les niveaux de CO2 ont continué à augmenter mais les températures mondiales ont cessé de croître. Le retour des hivers froids et enneigés a également créé un problème de relations publiques en 2004. Des caricatures sont apparues.
Les personnes qui contrôlent la tromperie de l'AGW étaient conscientes de ce qui se passait. Des mails de 2004 provenant de l'Université d'East Anglia ont révélé cette préoccupation. Nick du centre Minns/Tyndall, qui s'occupait de la publicité pour l'histoire du climat, a déclaré
La déconnexion entre les niveaux de CO2 atmosphérique et les températures mondiales s'est poursuivie après 1998. Le niveau d'aveuglement délibéré de ce que l'on a appelé la "pause" ou le hiatus est devenu ridicule.
L'hypothèse selon laquelle une augmentation du CO2 entraîne une augmentation de la T° était incorrecte dans la science originale d'Arrhenius
Il a attribué par erreur le réchauffement causé par la vapeur d'eau (H2O) au CO2. Ttes les preuves apportées depuis confirment cette erreur
Cela signifie que le CO2 n'est pas un gaz à effet de serre. Il y a bien un effet de serre, et il est dû à la vapeur d'eau. Toute l'affirmation selon laquelle le CO et surtout le CO2 humain est absolument faux.
L'hypothèse du réchauffement climatique d'origine humaine aurait dû être déclarée falsifiée. Aucune action de ce type n'a été entreprise.
Pourtant ces soi-disant scientifiques ont convaincu le monde de gaspiller des billions de dollars pour réduire le CO2. Si vous voulez parler de collusion, considérez cette caricature
L'erreur du CO2 comme effet de serre est à l'origine d'une escroquerie et c'est sur ça que repose les modèles du GIEC.
Elle a déjà fait perdre des milliers de milliards de dollars aux nations et aux citoyens, tout en enrichissant considérablement ses auteurs.
Néanmoins, nous sommes obligés de faire ce que nous pouvons pour accélérer le démantèlement de ce mensonge, ne serait-ce que pour honorer les sacrifices consentis par d'autres au nom de la vérité.

Ceux qui reconnaissent le mal ne peuvent faire autrement que de le signaler.
En fin de compte, leur objectif est la technocratie mondiale (alias le développement durable), qui s'empare et séquestre toutes les ressources du monde dans une fiducie collective à gérer par eux.
Aujourd’hui, les alarmistes tentent de convaincre la classe politique d’imposer un contrôle serré de nos émissions de CO2.

Or, toute activité humaine produit du CO2. Contrôler le CO2, c’est donc contrôler la vie, notre vie. N’est-il pas tps de mettre un terme à la supercherie ?

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ξlpis

Ξlpis Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Elpis_R

Aug 25
🧵Thread des threads🧐#Climat

1/ La méthode scientifique n'a pas été utilisée avec la théorie de l'AGW (réchauffement climatique d'origine humaine). En fait, c'est exactement le contraire qui s'est produit, ils ont essayé de prouver la théorie.

2/ Un groupe croissant de scientifiques sceptiques a examiné l'hypothèse du "gaz bien mélangé" au microscope et a montré qu'elle contredisait non seulement les données satellitaires, et les mesures obtenues lors d'expériences standard en laboratoire.

3/ Happer et Lindzen affirment que la méthode scientifique a été ignorée. Une mise en accusation du discours alarmiste sur le réchauffement anthropique, et méritent d'être lus par toute personne intéressée par le sujet.

Read 22 tweets
Aug 23
[Thread]🧵Le réchauffement anthropique est-il la plus grande fraude scientifique de l'histoire ?

En 1988, les Nations unies ont créé l'IPCC (GIEC)
En 1990, le GIEC des Nations unies a établi un lien direct entre la concentration de CO2 dans l'atmosphère et la Température.
Cette hypothèse reposait sur l'idée que la température de la basse troposphère augmenterait à mesure que la concentration de CO2 dans la troposphère augmenterait.

L'histoire controversée du GIEC

(Suite⏬)
Cette déclaration est à l'origine de l'hypothèse selon laquelle le réchauffement climatique anthropique (causé par l'homme) résulte de l'augmentation de la concentration de CO2 dans la basse atmosphère terrestre due aux activités humaines.
Read 13 tweets
Aug 23
Il existe d'importantes factions de politiciens et de scientifiques engagés dans un récit sans fondement selon lequel les émissions de dioxyde de carbone dues à l'activité humaine conduisent à un réchauffement apocalyptique de la Terre.
Avec l'enthousiasme des fanatiques religieux et l'impitoyabilité des fous de pouvoir, un complexe industriel du climat dirige la politique énergétique sur la base d'une centaine de modèles informatiques gravement erronés. Ils sont utilisés malgré tout.
En termes simples, les modèles sont conçus pour exagérer la puissance du dioxyde de carbone atmosphérique en tant que gaz à effet de serre. Par conséquent, les modèles surestiment le réchauffement futur.
Read 7 tweets
Aug 22
[Thread]🧵Du refroidissement au réchauffement.
« Le consensus d'une science™ bien établie🤡»

Cela fait 47 ans que les prédictions de "l'ère glaciaire à venir" ont été faites.

Ce Tweet a fait réagir, alors ceux qui disent "et sur plusieurs années..", Parlons-en !⏬ Image
1971 : ‘New Ice Age Coming’

«Au cours des 50 prochaines années », la fine poussière que l’homme met constamment dans l’atmosphère via CO2 pourrait masquer tellement de lumière solaire que la T° moyenne pourrait chuter de 6°C. Si elle est maintenue sur « 5 à 10ans »... Image
The Boston Globe 1970 : L’ère glaciaire d’ici 2000

La pollution de l’air peut effacer le soleil et provoquer une nouvelle ère glaciaire dans le premier tiers du siècle prochain Image
Read 10 tweets
Aug 22
[Thread]🧵Le dioxyde de carbone n'est pas un gaz bien mélangé et ne peut pas causer le réchauffement de la planète.

Dans les models, le dioxyde de carbone, a été frauduleusement appliqués à l'ensemble de l'atmosphère pour gonfler les prétendues hausses de température mondiales⏬
Un groupe croissant de scientifiques sceptiques a examiné l'hypothèse du "gaz bien mélangé" au microscope et a montré qu'elle contredisait non seulement les données satellitaires, mais aussi les mesures obtenues lors d'expériences standard en laboratoire.
Avec leur réexamen sans complaisance des mythes classiques de la science du climat, ce dernier numéro est probablement l'un des plus faciles à comprendre pour les non-scientifiques.
Read 32 tweets
Aug 21
Encore une fois un cas de désinformation avéré relayé par C Cassou (co-auteur du 6ème rapport du GIEC), jouant sur l'émotionnel et la peur, surement pas de manière factuelle, évidemment, ça ne colle pas du tt au message.🧵Point par point⏬

1 -sécheresse⤵️
2 - Incendies : Ils seraient liés à un réchauffement. Faux, le dénominateur commun ? Ils sont criminels (9/10 imprudents ou volontaires)
Ex : 49 départs en un jour sur une petite zone, on est sur une organisation, rien à voir avec le prétendu réchauffement
ImageImage
3 - Incendies : Surtout que quand on creuse, on trouve régulièrement des parcs solaires ou éoliens qui étaient prévus sur ces mêmes lieux, mais ça s'est surement dû au hasard, évidemment.
ImageImageImage
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(