➡️ Emmanuel Macron prévient de la fin de «l'abondance» et de «l'insouciance» pour préparer les esprits à de nouveaux reculs sociaux, et à un appauvrissement grandissant des plus pauvres, sur fond d'inflation record et de crise écologique.
➡️ Au même moment les journaux économiques Les Échos et Challenges révèlent que les dividendes versés par les grands groupes atteignent un niveau jamais vu, avec 44 milliards d'euros versés aux spéculateurs rien qu'en France ce trimestre et 544 milliards de dollars dans le monde.
Quarante quatre milliards d'euros. En France. Au second semestre 2022. Juste en cadeaux bonus pour des actionnaires qui ne produisent rien.
Ces gens se se contentent pas de se goinfrer comme des porcs à un niveau jamais vu depuis la création du capitalisme. Ils nous narguent, ils se moquent de nous, en nous mentant avec un cynisme total.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Selon un sondage IPSOS du mois d’août 2022, voici les trois premières préoccupations des français :
- L'écologie et le changement climatique
- L'inflation
- La pauvreté et les inégalités sociales
Pourtant, voici les sujets que nous imposent les médias dominants 24h/24 et 7jours/7 :
- Islam
- Police
- Karting en prison
Dans un pays qui ne serait pas contrôlé par des milliardaires d'extrême droite, le rôle des médias serait de refléter les préoccupations de la population.
🔊 PAS-DE-CALAIS : LES CHIENS LÂCHÉS CONTRE UNE #FREEPARTY SUR UN TERRAIN PRIVÉ
- Images choquantes d'une nouvelle opération de répression contre les fêtes -
De nouvelles images accablantes de violences policières contre des gens réunis pour faire la fête et danser.
La scène a eu lieu près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, le week-end dernier. Dans la nuit du samedi 20 août, une cinquantaine de teufeurs se retrouvent sur un terrain privé et posent leur son.
«À 5 heures du matin sans aucune médiation ni avertissement préalable, les forces de l'ordre ont débarqué à 6 voitures et sont entrés de force sur le terrain». Les chiens sont immédiatement lâchés pour intimider les personnes présentes.
⚡ SPÉCULATION : LE PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ FLAMBE POUR CET HIVER
Avec la récente annonce d'EDF de prolonger l'arrêt de 5 réacteurs nucléaires, les prix de l'électricité en France pour 2023 explosent sur les marchés financiers.
Les prix se négocient à 900€ le mégawatt-heure (MWH), avec des prix d'hiver supérieurs à 1500€ le mégawatt-heure, soit 30 fois le prix moyen des 5 dernières années. Ces chiffres viennent de l'EEX – European Energy Exchange – la Bourse européenne de l'énergie.
La facture pour les ménages français n'augmentera sans doute pas de 3000%, mais elle risque tout de même de flamber drastiquement, pendant que les spéculateurs jouent avec nos vies.
🇨🇳 CHINE : CANICULE ET SÉCHERESSE INÉDITES, COUPURES DE COURANT, MENACE SUR LES RÉCOLTES
➡️ La Chine, pays le plus peuplé du monde et deuxième économie de la planète, traverse son été le plus chaud depuis le début des relevés météorologiques il y a plus de 60 ans.
La situation est inédite par sa durée, des fortes chaleurs ont lieu depuis plus de 70 jours d'affilée, mais aussi par son ampleur. Des températures allant jusqu’à 45°C ont été relevées en Chine ces derniers jours,
➡️ Le lac Poyang, plus grand lac d’eau douce de Chine, a déjà diminué de 75% à cause de la sécheresse. Les températures records assèchent les cours d'eau et menacent les récoltes et la sécurité alimentaire du pays.
En 2022, une sécheresse extrême frappe de nombreux pays. En Chine, le fleuve le plus important du pays, le Yangtze, est presque à sec faute de précipitations.
Les autorités chinoises ont donc annoncé il y a quelques jours des opérations «d''ensemencement des nuages» à l'aide de produits chimiques. Cette pratique a un nom : la géo-ingénierie.
Et elle a le vent en poupe : modifier le climat et manipuler à grande échelle des systèmes naturels terrestres est un objectif de plus en plus clair pour les puissants du monde. Les responsables du désastre veulent imposer leurs solutions aux problèmes dont ils sont responsables.
☀️ LISEZ CONTRE ATTAQUE, SOUTENEZ UN MÉDIA INDÉPENDANT & RÉVOLTÉ
– Faites vivre un média de qualité sans publicité ni subvention –
Cet été, à la plage, en ville, pour vos vacances ou vos week-end, lisez Contre Attaque, la revue indispensable pour résister à la pensée dominante.
Au menu du numéro de cet été, un dossier sur le «Meilleur des mondes» voulu par nos gouvernants : un panorama sur le contrôle, les nouvelles technologies de surveillance, la police du futur, les récits imposés par le pouvoir, la dystopie bien réelle qui s’installe…
Un décryptage de l’industrie nucléaire : son histoire, ses dangers, les mensonges de ses promoteurs et les nouveaux projets qui arrivent.
Une histoire des dissolutions, des années 1930 à l’attaque de Darmanin contre Nantes Révoltée en janvier dernier.