Nous reprenons notre thread #RingsOfPower #RingsOfRobert. Nous continuons avec la suite de la partie III : le scénario d'insertion. Voici le premier thread RT ci-dessous, pour les intéressés — c'est assez long et parfois un peu chiant. En avant.
Note à ma TL : je vais continuer ainsi un ou deux jours. N'hésitez pas à masquer cette conversation ou à me masquer directement si le sujet ne vous intéresse pas : je ne souhaite pas polluer vos fils. Samedi, au plus tard, ce sera terminé.
Comme nous le disions, le scénario d'insertion de Bronwyn et d'Arondir, prometteur, porte en lui un problème. Ironiquement, ce sont les scénaristes qui l'ont créé. D'après la carte utilisée par la série, leur lieu de vie est établi à l'est du Mordor. #RingsOfPower
La cité inventée, pour l'occasion, se nomme Tirharad, soit "gardien / guetteur du Sud". Si je ne me trompe pas, ces terres deviendront soit le Khand, soit Harad. Voici la carte du lieu au second âge. J'ai noté les noms pour plus de clarté.
Alors, remarquez-vous le problème créé par les scénaristes ? Non ? Bon, pour ne pas être trop chiant, je vous la fait "à la Robert".

Imaginez que vous assistez au brainstorming de l'équipe de scénaristes avec le showrunner. C'est parti.
- Ok les mecs
- Jm'appelle Clara, connard
- Ok les gars
- J'suis genderfluid, enfoiré
- Ok les mickeys, j'ai une super idée. On va créer un arc narratif pour #RingsOfPower aux portes du Sud, près du Mordor, ça va relier à Sauron qui appelle ses troupes en douce.
- Classique mais ok
- Avec des personnages créés, pour un vrai scénario d'insertion
- Pas mal
- Un elfe qui garde les descendants d'un peuple allié à Morgoth au premier âge
- Mais oui !
- Il aura une histoire d'amour difficile à vivre avec une femme de ce peuple
- Excellent !
- Une vraie femme, guérisseuse, veuve et déjà mère
- Super ! Enfin quelque chose de plus mature !
- Ils devront essayer de s'aimer malgré la pression sociale et leurs natures différentes, immortelle / mortelle
- Ah oui, oui, oui !
- Et ils devront lutter contre le retour des forces de Sauron, seuls contre tous !
- Le public va adorer, en plus comme on ne les connaît pas, ça va trembler dans les chaumières !
- Enfin, vu qu'on est au Sud, j'ai pensé que l'elfe pouvait être incarné par un acteur noir.
- Oui, ça marche. On peut aussi suggérer que c'est un Avari, un elfe du refus. Nul ne les connaît, ils peuvent avoir la peau noire, c'est même suggéré.
- Ah oui ?
- Eöl, l'elfe noir du premier âge. Certains pensent que c'est un Avari.
Sa peau s'assombrit, même si c'est un reflet de son âme sombre.
- Aïe.
- C'est Tolkien, bro. Le roi du cliché.
- Bon, peu importe, le public ne connaît pas. On montre un environnement type "Sud", y'a un elfe à la peau noire, c'est bon, ça roule.
- Et comme ça fera gueuler les racistes, à nous la pub gratos.
-Excellent krr krr krr
- HEM HEM.
- Quoi ? Qui êtes-vous, d'abord ?
- Je suis Robert, Comte d'Artois, Pair de France et scénariste de merde. Je m'invite via un sort de niveau Twitter/20 à votre séance.
- Vous êtes drôlement balèze.
- Uh uh uh. Avez-vous remarqué votre problème, dans le cas évoqué ?
- Nein !
- Eh bien, votre ancien peuple allié à Morgoth, ce sont des descendants des Orientaix, ou les ancêtres des Variags ou encore des Suderons, vu où vous les placez.
- Et ?
- Et ils sont tous au minimum caramel, au maximum noirs. De Constantinople à l'Est de l'Afrique, quoi
- Et ?
- Et alors vous présentez au public les alliés de Morgoth comme étant tous noirs. En gros.
- WOPITIN
- Et oui, mon bon. Être con à ce point, c'est uniquement sur entraînement intensif.
- Que faire ?
- Ne pas dire qu'ils furent alliés à Morgoth mais furent ses victimes, comme précisé par Tolkien pour les peuples alliés à Sauron, plus tard.
- Non, on veut des anciens alliés, ça offre plus de tension ! #RingsOfPower Powa !
- Alors vous êtes dans la merde. L'image sera catastrophique. Tous les traîtres sont noirs ou basanés dans votre configuration.
- J'ai une idée. On va dire qu'ils sont tous blancs, et hop. À part un ou deux histoire de donner dans l'exotisme puissant et mystérieux.
- C'est complètement con.
- Pourquoi, ô Robert ?
- Parce que vous les placez au sud-est du Mordor. Au mieux, ce sera un paysage balkanique du sud, au pire ce sont les portes du désert d'Harad, dunes, oasis et orient ! Tout est inondé de soleil toute l'année ! #RingsOfPower
- Et ?
- Et comment allez-vous justifier qu'un peuple qui vit là depuis plus d'un millénaire ressemble à des cachets d'aspirine, bordel ? Vous voulez encore la carte ? Une autre en plus ?
- Ah mais oui. Putain de moine !
- Vous êtes dedans jusqu'au cou.
- Vous avez une meilleure idée, Robert ?
- Deux.
- Annoncez.
1ère : placez ce peuple vers la mer de Rhûn, voyez la carte. De cette manière, votre peuple des ténèbres ressemble plus à une culture bulgaro-macédonienne avec de gros darons moustachus qui s'appellent Boban et qui fracassent tout à grands coups de marteau de guerre dans ta face.
- Pas mal.
- En plus, vous gardez votre idée d'elfe à la peau noire, vous pouvez même présenter toute une tribu Avari, ce serait assez stylé. Cerise sur le gâteau, puisque c'est la perception du public qui guide votre écriture plutôt que la logique interne d'une histoire...
- TOUT DOUX ROBERT VOUS ÊTES JUSTE TOLÉRÉ ICI
- Cerise sur le gâteau, vos "gentils" sont noirs, vos "méchants" sont blancs, ça fera gueuler mais ce sera raccord avec l'univers. En plus, vous offrez au public un lieu "canon" mais jamais développé :
une mer intérieure, des montagnes nouvelles à l'Ouest, une forêt inexplorée à l'Est...
- Génial, super, excellent. Mais non.
- Pourquoi ?
- On veut qu'ils soient près du Mordor, parce que le mal, c'est le Mordor, voilà.
- 😩
Non, le mal est partout, et même si le Mordor est en "construction" puisque vous êtes au Second Âge, vous pouvez mettre des orcs partout, d'ailleurs ;
- TA GUEULE ON A DIT MORDOR LE PUBLIC S'EN TAPE DE TA MER INTÉRIEURE MOISIE AVEC TES BULGARES DÉGÉNÉRÉS QUI S'APPELLENT BOBAN
*Tchernabog en force*

*les vrais savent*

*reprenons*
- J'vois qu'on est entre esprits déliés
- Sinon, vous aviez une seconde idée, Robert ?
- Ui. Vous placez l'intrigue à Umbar. Voyez la carte, en face de Númenor.
- Oui, et ?
- Et bien avec ça, vous gardez votre idée d'elfe noir de peau et vous pouvez même créer une tribu Avari qui aurait migré depuis un ou deux millénaires dans ce désert. Des elfes des sables, en gros.
- Ah ué. Pas mal.
- Hyper stylés, avec du bleu façon touareg, ils se déplacent sans une trace dans les dunes et traquent un mal mystérieux qui les mène à Umbar...
- Qu'est-ce qu'Umbar ?
- Avant d'être un repaire de pirates au 3e âge (ils sont montrés dans "Le Retour du Roi"),
c'est un port et une cité créés par les Númenóréens. La seule dans ce désert. Elle existe probablement à l'époque que vous traitez. Voyez la carte.
- Et ? Y'a des orcs ?
- Non. Mais vous pouvez montrer une ville qui existe dans le canon et n'a jamais été développée. On pourrait imaginer un mélange entre des ports antiques façon Athènes, une ville avec un marché comme le souk de Marrakech...
- Super. Y'a des orcs ?
- Non. Mais un vrai peuple cosmopolite : des Númenoréens blancs, des Suderons noirs, des gens venus de l'Est type égyptien, voire turc... Vous pourriez facilement faire votre division entre "bons" et "méchants" équitablement selon les ethnies.
- Et en plus les racistes vont gueuler mais c'est canon, ahah ; et ça nous fera de la pub gratuite sur les réseaux !
- Jvois qu'on perd pas le nord.
- Le sud, plutôt
- Mais Bronwyn, alors ?
- C'est là qu'est mon idée. C'est une Númenóréenne. De basse extraction, pas noble, qui s'établit à Umbar pour une vie meilleure...
- Ça existe, des Númenoréens pas nobles ou surhommes ?
- Oui. Des Drúedain, ancien serviteurs des Haladin ou peuple de Haleth au Premier Âge. Mais peu importe. Vous pouvez placez exactement la même intrigue avec les mêmes enjeux dans un nouvel environnement, canon et à la fois cosmopolite, N'EST-CE-PAS *ferme un œil*
- Oui, mais y 'a pas d'orcs ?
- NON mais j'ai MIEUX
- Quoi, quoi, quoi ?
- DES CULTISTES DE MORGOTH
- Rhôôôô ouiiiii
- Imaginons : dans Umbar, un vieux culte moisi avec des sacrifices humains... on imagine que Sauron a déjà inventé ce culte, qui n'intervient que plus tard mais peu importe. Des gens disparaissent dans les bas-fonds...
- Pas mal...
- La tribu des avari traque les cultistes, la nuit, sur des docks moisis, dans les tavernes à marins, etc. Shlingue shlangue les épées, pif paf la bagarre, Bronwyn met Arondir sur la piste via un herboriste moisi mystérieux...
- Uééééé !
- La ville finalement s'embrase à cause du Cultiste en chef, un lieutenant de Sauron, et c'est la bataille finale avec les elfes Avari, toute la tribu ! Vous avez du pognon, je crois ?
- Gavé.
- Le chef des Avari, c'est Idris Elba, alors. Vous l'embauchez.
- Excellent !
- C'est lui le père ou l'oncle d'Arondir. C'est la bataille finale dans les flammes, mais le chef des cultistes s'échappe en bateau et cingle vers Númenor ! Pendant ce temps, Idriss Elba fracasse tout, colle des tourtes de maçon à des trolls géants...
-Rhooooo ouiiiiii
- Et il se sacrifie en tuant tous les trolls, permettant à Arondir et à Bronwyn de suivre le chef des cultistes en navire ! Direction : Númenor, pour une enquête sous haute tension... Car il n'est qu'un Avari et elle n'est qu'une soigneuse.
- Ça claque !
- Et là, vous pouvez montrer au public l'île de Númenor, encore un nouvel environnement après Umbar, sa richesse, son arrogance... Arondir et Bronwyn seuls contre tous ! Mais elle connaît le petit peuple et elle a des amis...
- C'est très bon Robert. Mais y'a pas d'orcs.
- 😩
- Et alors ?
- Et alors c'est NON. En plus on ne va pas s'emmerder à créer Umbar de toutes pièces, ça va bien. On veut le MORDOR et des ORCS.
- Mais putain
- Ta gueule, Robert.
- Ok. mais vous êtes toujours dans la mouise : aux portes du désert, les villageois sont tous plus blancs que le cul d'un crémier.
- J'ai tenu compte de ton objection et j'ai la parade. On dira qu'à l'époque, c'était très vert et que la pluie ne manquait pas.
- Mais c'est encore plus con qu'un débat sur CNEWS ! Avec les montagnes du Mordor en fond, votre environnement va ressembler aux Highland écossais !
- Oui. Mais cela expliquera pourquoi les villageois sont blancs.
- Mais enfin, c'est au Sud du monde connu ! Ça ne tient pas !
- ON S'EN COGNE ROBERT TU CROIS QUOI QUE LE PUBLIC VERRA LA DIFFÉRENCE ? Il s'en tape ! La terre du milieu, c'est l'Angleterre et puis c'est tout !
- Mais c'est vous les racistes en réalité.
- Quêeêouaaaa ?
- Vous aviez l'occasion de montrer que le monde de Tolkien n'est pas peuplé que de blancs, à une époque où tous ne sont pas corrompus par Sauron ; mais par facilité vous ne montrez qu'un seul noir.
- Et ué.
- Dans un décor écossais, mais au Sud du monde.
- WHO'S YOUR DADDY NOW
- C'est débile.
- Peut-être, mais c'est pas le Congo ou la Mauritanie qui vont nous acheter cher les droits, petit.
- Spas faux.
- T'as vu comment ça marche ? Et bien on fait pareil avec le féminisme.
- ?
- On va dénaturer la vraie héroïne de la série, celle à qui on a fait le gros scénario d'insertion.
- Qui donc ?
- GALADRIEL, MAN
- NON
- SI. Elle se bat contre un troll des glaces en faisant du trampoline sur une épée.
- NON. NEIN. NEIN NEIN NEIN !
- Siiiiiiiiii
- Si, si, si. Ensuite, elle part sur la mer, vers l'Ouest et le pays sacré, parce qu'on l'y force.
- C'est en contradiction complète avec le monde de Tol...
- TA GUEULE. À ce moment, elle s'aperçoit qu'elle ne veut pas obéir, parce que c'est une femme "mauvais cul", man. Strong.
- Et ?
- Et alors ELLE PLONGE DANS L'OCÉAN POUR RENTRER À LA NAGE VERS LA TERRE DU MILIEU
- Mais c'est complètement con, c'est pas possible, non
- Mais si, mec.
- Mais elle va MOURIR
- Non, mec. Car, dans son enfance, elle a entendu la parabole de la pierre et du navire.
- C'est quoi, ça encore...
- Tiens, lis.
- Mais c'est écrit avec LE CUL ! Ça ne veut rien dire ! On dirait un élève de Confucius qui tente de dire un truc après 3 pipes d'opium et deux bouteilles de jaja !
- On sait. Mais ça justifie qu'elle se jette dans l'océan, c'est même écrit après coup pour justifier ce geste débile. Comme ça elle fait la pierre, les abysses, le destin toussa.
- Mais ça se voit tellement.
- Non, Robert. Tu le vois. Toi et quelques autres. Le reste, ça va passer crème.
- Et tout ça pour quoi ?
- Pour qu'elle se fasse récupérer par un navire de Númenor et qu'on puisse montrer l'île.
- MAIS C'EST PLUS DU FIL BLANC C'EST DU CABLE SOUS-MARIN
- Oui, on sait. Mais c'est elle la star.
- Comment ça ?
- On ne t'as rien dit, Robert ? Le gros scénario d'insertion #RingsOfPower, on le fait avec elle.
- Mais non. On ne fait jamais ça avec un personnage déjà développé dont on connaît le destin, c'est idiot.
- Ah oui ? T'as pas vu Obi-Wan Kenobi ?
- OH MON DIEU LE PUBLIC EST DÉBILE C'EST VRAI
- Voilààà. Tu commences à comprendre. Et en plus, si tu critiques, c'est toi l'anti-féministe.
- C'est génial. Vous embauchez ?
- Si tu arrives à écrire des conneries sur commande, oui
- Je fais ça depuis 5 ans sur Twitter, tkt
- Bienvenue, Bob.
- Y'a du rhum ?
- Gavé. Il faut bien ça. #RingsOfPower
Merci aux quelques courageux qui ont suivi. Si vous n'êtes pas des geeks, c'est pas loin. Je vous donne rendez-vous demain pour la section IV : "Galadriel, la catastrophe industrielle."

Bonne soirée, et désolé à ceux de ma TL que cela n'intéresse pas, j'ai dû poper un peu trop.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Vostre Bon Comte Robert #KALSARIKÄNNIT

Vostre Bon Comte Robert #KALSARIKÄNNIT Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @lombregrise

Sep 9
Nous reprenons notre thread #RingsOfPower #RingsOfRobert. Nous continuons avec la partie IV : Galadriel : la catastrophe industrielle. Voici le premier thread RT ci-dessous, puis le second pour les intéressés ; qui l'auront à dispo à la pause repas tout à l'heure...
Résumé des épisodes précédents : nous avons vu que les auteurs de #RingsOfPower ont rachetés les droits, mais pas tous ; afin que leur histoire soit "based on". Nous avons également vu qu'un scénario d'insertion implique nécessairement de nouveaux personnages.
Read 78 tweets
Sep 5
#RingsOfPower
Un avis éclairé, présenté dans un style fin et époustouflant par vostre bon comte.
Résumé : c'est tout pourri.

Un thread, partie I

(Ça va, je déconne)
(Pas plus que ça finalement)
(C’est quand même pas mal moisi) ⤵️
Plan :
I Préface, prolégomènes, prologue & introduction ;
II Adapter une œuvre ;
III Le scénario dit d'insertion ;
IV Galadriel la catastrophe ;
V Effets pervers et conclusion (Robert kaluva tielyanna)
*Enfin, à peu près*
Read 52 tweets
Apr 14
Le vote, c'est comme une prière. Il n'est grand que lorsqu'on songe à autre que soi-même.
Je lis ici - c'est la règle - des gens qui se chauffent en permanence. Le hamster dans la roue. Sans doute convient-il de sortir de ce réseau (et d'autres), de cesser d'insulter les autres, amis ou adversaires peu importe. Sortir de soi et tenter de cerner ce que l'on espère.
Ce que l'on espère pour soi, c'est bien naturel... mais aussi pour les siens, pour ses compatriotes, pour le pays. L'émotion n'est d'aucune aide, en l'espèce. la situation est ce qu'elle est - point.
Read 7 tweets
Apr 12
Chose promise, chose due ; comme disaient les 4 fantastiques.

Un thread mal préparé avec un vague plan :
"Comment mien Daron fut viré de chez les bons Jésuites pour un trait d'esprit salace"

#LesbellesHistoiresDeLOncleBob
Partie I : Con Texte
Père était issu d'une famille type "anciennement-terrienne-qui-commence-à-s'enrichir-et-qui-monte-dans-la-capitale-régionale" (un film de Chabrol, quoi). Au vu de la situation familiale nouvelle, on se décida à lui donner une éducation premium.
Il était né en 42/43, entre bruits de bottes et grand-père au maquis (TARN-ET-GARONNE EN FORCE) : cet arrière-grand-père mythique dont au sujet duquel je vous avais causé.

Lequel était farouchement opposé à une éducation chez "ces p***** de calotins".
Read 37 tweets
Jan 30
Avant de repartir, un mini-thread à destination de la #TeamProfs.

Je suis en contact depuis plusieurs mois avec un autre public pro, changement oblige. Laissez-moi vous narrer pourquoi ou comment vous vous faites avoir ⤵️
Je navigue depuis plusieurs mois (plus, si on compte la préparation) dans le monde des entrepreneurs. Car MOI, contrairement à VOUS, je suis un winner qui conscientise les acquis du deep-learning postural dans un empowerment décisionnel. *Baltringues de fonctionnaires moisis*
Bref - pour discuter avec des "collègues", la situation des profs n'est pas ignorée. Ils savent tous que le ratio qualification / étude / salaire est ridicule. Simplement, ils sont MORTS DE RIRE. Pourquoi ?
Read 10 tweets
Aug 18, 2021
Me voilà bien ennuyé, car je l'avais promis. Je vais tenir. Mais le commentaire plus bas n'est pas viable car, au lieu de vérifier, j'ai suivi comme un âne bâté. Il faut vérifier, toujours. J'ai réagi comme un 4eB ! #Thread

Parlons donc ados abusé et trajet de vie cabossé 🥳
Bien entendu, l'ado abusé, c'est moi - ce fut, plus exactement. Je n'ai pas pris un abonnement ! Je me suis décidé à en parler pour deux raisons avouables :
La première est qu'avec ce témoignage, j'espère participer à la prise de conscience, lente, très lente, trop lente ; qui émerge en nos contrées dites "latines" (quelle qualification débile). Une petite pierre, c'est mieux que rien.
Read 115 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(