Le MOUVEMENT FEDERATIF ROMAND !
Chic, un nouveau venu dans la complosphère antivax suisse romande :
On regarde ce que c’est ?
Thread 1/n :
2/n : Vous vous souvenez peut-être de Michelle Cailler, qui fut la secrétaire générale et porte-parole des « Amis de la Constitution », une association politique cofondée par François de Siebenthal.
3/n : Proche de l’UDC, carrément facho et totalement complotiste, la dame.
Mais voilà, l’idylle avec les Amis de la Constitution n’a duré qu’un temps. De dissensions en disputes, elle a démissionné fin 2021 avec l’ensemble du comité, pour n’y plus réapparaître.
4/n: Silence de quelques mois, puis quelques publications avec la fouchiste Delphine Héritier-de Barros (Présidente de Réinfo Santé Suisse International, le bras armé de Réinfo Covid en Suisse) et elle remonte en scène aux alentours du 15 mai avec le «Mouvement Fédératif Romand».
5/n : Bon, c’est quoi, ce truc ? Un regroupement d’associations opposées aux mesures sanitaires, à la base. Donc essentiellement des antivaxx. Mais pas que, et vous risquez d’être surpris. Et donc Michelle Cailler en est la présidente, Delphine Héritier la vice présidente
6/n : Leur cheval de bataille : Abrogation de la loi « Covid 19 » bien évidemment, et suppression de toutes les mesures sanitaires. Elles ne disent pas que la Suisse est une dictature, mais veulent lutter contre des mesures dictatoriales… Et il y a autre chose, on y reviendra.
7/n: Et ça ratisse large. Outre les «vieux routards» de la lutte contre les mesures sanitaires, Réinfo Santé Suisse, Virus des libertés, Réseau Choix Vaccinal, collectifs de parents, Mouvement Suisse pour la Liberté Citoyenne MSLC, on y trouve quelques collectifs plus…exotiques.
8/n : Le Grand Eveil Genevois. 100% Qonspis, 100% Antivaxx, poutinolâtres, proches des thèses QAnon. Se sont récemment « restructurés » (Trad : Y a eu une scission), mais suivent toujours la même ligne…
9/n: HelvEthica. UN vaste programme électoral ce printemps dernier, une veste taille XXL aux dernières cantonales. Après leur brunch chez les anthroposophes, on a plus beaucoup entendu parler d’eux, sinon de leur délire du sang "contaminé" par les vaccins.
10/n : Alors, HelvEthica, ils ne font pas partie du Mouvement Fédératif Romand. Mais ces derniers s’y réfèrent, aussi bien qu’à « Sang pour Sang » et « La Tempête se Lève », les sous-jacents d’HelvEthica…, qui bien que ce ne soit pas dit sont aussi sous-jacents du MFR…
11/n : Donc le MFR chouine parce que leurs communiqués sont censurés par FB: Bon, faut dire que dans la catégorie délires, ils sont bien placés, à vouloir séparer les lots de sang des personnes vaccinées des autres…
12 /n : ET le MFR ne s’arrête pas là. En bonnes propagandistes UDC que sont des dames, on s’inquiète des conséquences des drapeaux ukrainiens arborés sur certains bâtiments officiels. Une lettre ouverte qui reprend presque mot à mot la propagande UDC.
13/N : Et le meilleur pour la fin.
Attention, vous n’êtes pas prêts !
Interpellation du Conseil Fédéral sur…les chemtrails !
14/n : Et au vu des dernières prises de position du Conseil Fédéral, il est fort peu probable que des mesures de restrictions sanitaires soient à nouveau promulguées. Alors hors leurs délires sur le sang « contaminé », l’Ukraine et les chemtrails, quel sera leur prochain combat ?
15/n : Ben, les restrictions à la consommation d’énergies, bien sûr ! En bons propagandistes UDC, le MFR reprendra la théorie du chantage de la part de la gauche verte émise par l’UDC. Avec quelques touches sur le rôle pernicieux du Nouvel Ordre Mondial ? blick.ch/fr/news/suisse…
16/n : Soyons sérieux ? Ce mouvement va-t-il vraiment fédérer les conspis et antivaxx romands ? Non, bien sûr. Il y a déjà les « amis de la Constitution » détestés du MRF, et HelvEthica, plus probablement d’autres sur ce créneau politique très convoité.
17/n : Et cette complosphère est très divisée, tant sur la base leurs « théologies » respectives que sur leurs objectifs et les moyens de les réaliser. Donc il vont continuer à se combattre, se scinder, se reformer pour un bout de temps. Et nous on rigole de ces bras cassés !
Comment inciter les gens à se défier de la science, mode d'emploi.
Par Alice au Pays de la Matrice et Astrid Stuckelberger.
Court thread, 1/n:
2/n: C'était hier, et ces deux conspirationnistes de haut vol publient ceci:
La première image, c'est un screenshot pris du film de Franck Capra "La vie est belle" (It's a Wonderful Life, 1947)
La seconde, du JWST telescope, c'est du gros bullshit.
3/n: La première image, utilisée par Capra dans son film est bien réelle, c'est une prise de vue par le télescope de 2,7 m. du Mt Wilson en 1940. C'est ce qu'il peut se faire de mieux à l'époque.
Depuis quelques semaines, on entend de plus en plus parler de drones inconnus survolant le New Jersey, puis depuis peu d’autres endroits aux USA.
Et la machine complotiste a démarré.
Des théories complétement pétées des étoiles.
Attention, vous n’êtes pas prêts !
Thread 1/19 :
2/n. Sur ces drones, en premier lieu, il faut bien avouer qu’on ne sait rien.
Absolument rien.
Même pas s’il s’agit de faits réels ou d’une forme d’hallucination collective.
Avant d’aller plus loin, on fait le point avec le Huffington Post: huffingtonpost.fr/international/…
3/n : Et l’accélérateur de particules de la machine conspirationniste s’est emballé, et se trouve maintenant clairement en surchauffe !
On va tenter d’en faire un tour d’horizon, probablement non exhaustif.
Attachez vos ceintures !
Lors d’un récent voyage chez les givrés de la Grande Tartarie (Lien à la fin du thread), on avait abordé une théorie conspirationniste sous-jacente à ce délire: Le récentisme
On va voir ça de plus près chez les révisionnistes de l’Histoire!
Z'allez pas être déçus!
Thread 1/43:
2/n : Le principe de cette improbable théorie est que l’Histoire aurait été massivement falsifiée, que l’Antiquité ainsi que le Moyen-Âge auraient été inventés de toutes pièces entre le XVIIème et le XIXème siècles par les Jésuites pour assurer la domination de l’Eglise.
3/: Or donc, ces révisionnistes, car c’est bien comme cela qu’il faut les définir, clament que, selon leurs diverses tendances, 8 à 13 siècles auraient été « ajoutés » à l’Histoire, que César ou le Christ auraient vécu entre le XIIème et le XIVème, toujours selon les mouvances.
1/n: Hop! On repart pour un grand voyage au pays des givrés!
Un monde mythique, aussi séduisant et fantastique que l’Atlantide, aussi riche que le royaume d’Artaban, peut-être aussi spirituel que Shamballah.
On part pour la Grande Tartarie, embarquement immédiat!
Thread 1/35:
2/n : INTRO : On va le préciser d'emblée, la Grande Tartarie a connu une sorte d’existence. Par les géographes européens entre le XIIIème et le XVIIIème siècles. Un temps où l’Asie Centrale était très méconnue et seulement évoquées par les récits des exploits de Gengis Khan…
3/n : Le terme est né d’une association entre les Tatars et la barbarie engendrée par les invasions mongoles. La Tartarie fut ainsi imaginée et nommée en référence à l’enfer éponyme des Grecs anciens. La Tartarie, c’était leur enfer, la résidence des damnés et des dieux morts.
Sinon, comment nos conspis antivax de Suisse romande vivent-elles et ils l’annonce de l’OMS dzu degré d’alerte maximal à propos de l’apparition du dernier variant de la variole du singe, dorénavant nommée « Mpox » ?
Spoiler. Mal.
tournée des popotes :
Thread 1/n :
2/n : On va commencer par les têtes de gondole habituelles, celles qui ont pris une position claire. Les seconds couteaux viendront en fin de thread.
3/n : Pour Astrid Stuckelberger, y a pas photo : La Mpox n’est rien d’autre qu’un effet secondaire des vaccins anticovid ! Une sorte de zona. Ses sources sont comme d’hab totalement pourries Ça se traite très facilement avec le Tranilast (Au cas où, jamais testé sur les humains).
Ça y est, la complosphère tient sa "plandémie 2.0"!
Comme vous l'avez appris, l'OMS a décrété l'alerte maximale quant au risque engendré par de nouvelles mutations du virus de la variole du singe, dorénavavant appelée "MPOX"
...et la fusée complotiste a décollé immédiatement 1/n
2/n: Et on commence par quelques têtes de gondole, avec Alex le non-matrixé qui dénonce déjà la Plandémie 2.0 et l'élaboration de nouvelles "armes biologiques... Puis Silvia Miami la trumpette qui voit le scénario Covid se répéter...
3/n: Et comme le disent Nexus, Trotta, ou encore l'Alliance Humaine, inépuisable sur le sujet, tout était préparé...
C'est surtout la misère morale et intellectuelle de ces leaders de la désinfo, qui est visible depuis longtemps...