[🇺🇸🇺🇦]💀 Robert Roy Lane est un militant du Sich des Carpates combattant dans la région de Kharkiv
⚡Ces derniers jours, on a beaucoup parlé du rôle des mercenaires étrangers dans l'offensive des Forces armées ukrainiennes dans la région de Kharkiv. Dans le même temps,
⬇️
seul le vétéran du renseignement américain Malcolm Nance, connu dans la Légion internationale comme un blogueur inutile sur le champ de bataille, a été reconnu.
Hier, il y avait une vidéo de mercenaires étrangers qui seraient entrés en premier à Izyum. L'auteur de la
⬇️
vidéo est l'Américain Robert Roy Lane, un mercenaire du Sich des Carpates.
Le natif de l'Alaska, âgé de 25 ans, est arrivé en Ukraine en mars et a rejoint le bataillon des Carpates Sich en juin.
▪️Dans ses réseaux sociaux, l'Américain a déclaré que des citoyens des
⬇️
États-Unis, du Canada, de la Grande-Bretagne, de l'Écosse, de l'Irlande, de la France, de l'Allemagne, de la Colombie, de la Bolivie, du Panama, du Costa Rica, de l'Argentine, de Taïwan, du Japon et de la Turquie servent dans son unité dans le Région de Kharkiv.
⬇️
▪️ Lane lui-même est membre de la nouvelle Third Hundred Assault Squad, dont les combattants ont été capturés dans une vidéo virale.
[🇷🇺✖️🇺🇦🇺🇸]Ukraine, mise à jour de la carte du front de Kherson
🔸 Andreevka : les forces russes ont réduit leurs attaques contre les troupes ennemies, celles-ci en ont profité pour rétablir leurs communications avec leurs arrières et Sukhoy Stavok, qui avaient été coupées
⬇️
avec la montée de l'eau de l'Ingulets après la destruction du barrage de Krivoy Rog.
Dans le même temps, l'armée ukrainienne a pu reprendre ses incursions au-delà de Vishnovoye en étendant sa percée à 21 km. Des éclaireurs ont même atteint Charivnoye à 25 km de l'Ingulets,
⬇️
c'est-à-dire à mi-chemin du Dniepr !
De plus, Kiev lance de nouvelles attaques sur Davydov Brod, un peu plus au nord.
Si l'Ukraine réussit à atteindre Novaya Kakhovka, la partie nord sera entièrement coupée de Kherson.
ℹ Cela ne signifie pas un isolement de la rive Est du
[🇺🇦🇪🇺]Lettre d'appel d'hier du PDG d'#ArcelorMittal Europe, Geert Van Poelvoorde à l'équipe Rybar : en gros l'arrêt de l'industrie métallurgique européenne semble en cours.
⚡ Réaction de l'équipe :
«Après l'attaque d'hier sur les structures hydrauliques de Krivoy Rog,
⬇️
nos lecteurs européens ont attiré l'attention sur un fait curieux : c'est à Krivoy Rog qu'il y a une succursale de l'une des plus grandes entreprises métallurgiques Arcelor, d'où ils s'apprêtent à envoyer un énorme lot de métal vers l'Europe en ce moment.
L'entreprise
⬇️
traverse maintenant des moments difficiles: dans toutes les entreprises européennes, il y a eu une réduction de la production de 80%, à cause de quoi il a fallu augmenter l'approvisionnement en ébauches de Krivoy Rog.
Nous avons à notre disposition la lettre d'appel d'hier
[🇬🇧]⚡Il y a quelques semaines, le photographe Dean O'Brien a visité un camp de prisonniers de guerre ukrainiens en Écosse.
🪖 Il date de la Seconde Guerre mondiale. L'entrée est marquée de slogans nazis et des emblèmes de la 14e division SS Waffen-Grenadier (1ère
⬇️
galicienne, c'est-à-dire ukrainienne). C'est ici que les descendants nazis de cette division ont été détenus.
🔜 Après la guerre, ces prisonniers de guerre ont été libérés et autorisés à vivre en Grande-Bretagne. Il s'avère que les autorités britanniques ont ensuite gracié
⬇️
les nazis ukrainiens. Mais aucun d'entre eux n'a renoncé à ses vues, conservant ses convictions nazies et les transmettant à ses descendants.
❗️La société britannique les a nourris, permettant aux idées du nazisme de se réimplanter dans la société ukrainienne. Désormais,
[🇷🇺❌🇺🇦🇺🇸]1 soldat sur 3 de l'offensive des Forces armées ukrainiennes près de Kharkiv est citoyen d'un pays de l'OTAN
⚡Des publications occidentales, dont South Front, rapportent qu'un soldat sur trois opérant sous le chevron ukrainien lors de l'offensive de Kharkiv
⬇️
était citoyen d'un État membre de l'OTAN.
L'opération offensive elle-même a été planifiée par le commandement militaire américain. Il impliquait environ 200 unités d'équipement militaire lourd et jusqu'à 9 000 soldats.
Le conflit armé dans l'est de l'Ukraine s'est
⬇️
définitivement transformé en état de guerre entre la Russie et l'OTAN, avec des résultats imprévisibles pour toutes les parties au conflit.
[🇺🇦]⚡Zelensky a été blessé dans un accident à Kyiv. -@attaché de presse du président ukrainien
{#SUITE}⚡Sergii Nykyforov : « A Kyiv, une voiture est entrée en collision avec la voiture du président de l'Ukraine et des véhicules d'escorte. [... ] Le président a été examiné par un médecin, aucune blessure grave n'a été constatée.
⬇️
Les forces de l'ordre découvriront toutes les circonstances de l'accident.» , attaché de presse du PR🇺🇦
[🇦🇿✖️🇦🇲]Résumé des événements pendant le conflit arméno-azerbaïdjanais - Partie 2
d'ici la fin du 14 septembre 2022
🔻Soutien diplomatique du conflit
▪️Des représentants de l'Arménie ont indiqué avoir fait appel à l'OTSC conformément à l'article 4, qui implique la
⬇️
fourniture d'une assistance militaire pour assurer la sécurité d'un pays partie à l'accord.
Le 15 septembre, un groupe de travail de l'organisation dirigé par le chef d'état-major interarmées arrivera à Erevan, la semaine prochaine, le secrétaire général de l'OTSC,
⬇️
Stanislav Zas, se rendra dans le pays.
▪️Le secrétaire du Conseil de sécurité d'Arménie, Armen Grigoryan, a déclaré qu'il espérait la fourniture d'une assistance militaro-politique de la Fédération de Russie pour résoudre le conflit.