Sans surprise, le néo-fascisme l'emporte… Salvini fait une contre-performance, au profit de la droite extrême de Berlusconi. Cinque Stelle, dont on ne sait plus bien ce que c'est, mais seule formation à défendre un SMIC, a fait une remontada énorme.
L'absence de renouvellement social-écologiste conduit à une érosion toujours plus grande de l'adhésion à un centre gauche néolibéral, jugé co-responsable de la situation. La crise politique conduit à une configuration inédite avec un bloc d'extrême-droite au dessus de 40%.
Les néolibéraux ont déroulé méthodiquement le tapis rouge au néo-fascisme, avant de disparaitre pour ceux de droite, et d'être un recours impuissant, pour la social-démocratie managériale.
L'Italie a toujours 4 ans d'avance sur la France dans la descente au purgatoire…
Nous avons peu de temps pour nous préparer à l'effondrement du néolibéralisme managérial en faveur du néofascisme, ici aussi. Il nous faut travailler sans relâche à faire émerger un horizon social et politique désirable.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je ne peux pas regarder ces interventions ministérielles obscurantistes sans avoir en tête le désastre des infections du cerveau (covid long) qui est en train d'émerger de la littérature scientifique, jour après jour.
J'imagine ces gens dans 10 ans, après que 5% de la population a développé un Alzheimer prématuré créant un problème de santé public sans précédent depuis des décennies, attaqués en justice par les familles.
Je les entends dire à la barre qu'ils ne savaient pas, qu'ils étaient mal conseillés, que s'ils avaient su, ils auraient bien sûr mobilisé 500 millions € dans la qualité de l'air, promu le FFP2 en milieu intérieur, là où l'air demeure vicié…
Le temps de me précipiter sur le bouton Off du poste de radio, après le très bon journal d'Anne-Laure Chouin, j'ai eu le temps d'entendre la bouillie sénile du pauvre Bourlanges sur l'Italie. repubblica.it/politica/2022/…
Il faut oublier les origines fascistes de Fratelli d'Italia, et regarder le programme modéré de Meloni, a-t-il asséné, sans quoi il faudrait rappeler les origines staliniennes du parti de Roussel, aujourd'hui devenu un honnête républicain.
Voilà…
Voilà ce que France Q sert comme réaction à la victoire écrasante du néo-fascisme en Italie: l'archétype du tocard confusionniste qui déroule depuis des décennies, avec son compère Védrine, le tapis rouge à l'extrême droite.
Qui peut s'étonner de la répression à Paris des manifestants qui soutiennent la tentative de révolution iranienne?
A Saint-Petersbourg, comme à Paris.
Je tombe sur un compte de soutien au régime des Mollah qui diffuse pour relativiser les violences meurtrières en Iran, cette vidéo des Brav-M dans le RER parisien — heureusement qu'ils n'ont pas encore trouvé les images de mutilation des Gilets Jaunes…
Il vous reste deux jours pour aller voir une expo de jeunes artistes qui lancent leur collectif, SCANDALE.
décorama, 81 boulevard Voltaire, Paris 11ème.
Art et performances post-punks + boutique à petit prix pour soutenir les artistes au travers d'une économie alternative.