Bravo à Zach de faire face à deux personnes violentes et qui nient ton identité.
#EnfantTransgenreQueFaire
Il ne s'agit pas de parents qui se posent des questions, souhaitent répondre au mal-être et accompagner leurs enfants que vous avez invités.
#EnfantTransgenreQueFaire
La thérapie affirmative est essentielle pour bien accompagner des enfants. La violence, le rejet participent grandement aux effets de mal-être les plus importants.
#EnfantTransgenreQueFaire
Nous espérons que l'enfant de Solange a trouvé les soutiens nécessaires.
#EnfantTransgenreQueFaire
Les inhibiteurs de puberté sont utilisés depuis des décennies, sous contrôle. Blandine et Solange attisent une panique construite sur des affabulations dérangeantes.
#EnfantTransgenreQueFaire
Blandine et Solange parle des réseaux sociaux comme d'un repaire qui encourage et entraîne les jeunes vers la transition. Si quoi que ce soit existe, ce sont des réseaux d'aide. L'argument de la "ROGD" est une bêtise réfutée mais utilisée par les transphobes en boucle.
Blandine et Solange cumulent mensonge sur contre vérité. On retrouve dans leurs propos une transphobie crasse qu'elles tentent difficilement de masquer derrière l'argumentaire de la protection des enfants.
#EnfantTransgenreQueFaire
Il faut ici rappeler que Blandine est membre du collectif Ypomoni, brièvement mentionné, et que Solange a créé une antenne des Amazones, liées à M.St*rn, et qu'elle a interviewé entre autres D.Mo*tot sur son podcast.
Ces réseaux fondamentalement transphobes ne défendent absolument pas les enfants (comme vous avez pu le voir avec le "conflit" entre Solange et son enfant) mais une vision du monde versant dans le complotisme et la panique morale constante.
Comme l'ont rappelé @acceptesst et @Fransgenre, il est honteux que des personnes issues de ces groupes aient pu prendre la parole comme ce soir et avoir une telle plateforme pour leur haine.
#EnfantTransgenreQueFaire
Comme elles ont peur des réseaux sociaux et des vidéos Youtube, on en profite pour vous repartager notre travail avec @xymediafr qui explique les origines de ces mouvements et leurs relations :
Et on le répète, donner de la visibilité à ces discours, ce n'est pas seulement donner du venin à une nébuleuse transphobie indéterminée. Des enfants et ados trans sont à risque face à la transphobie de leurs familles et proches, encouragés par ces discours.
Zach l'a très bien dit, c'est la relation avec sa mère qui lui a aussi permis d'être ici. Mais montrer des parents violents c'est risquer que d'autres suivent cet exemple néfaste plutôt que l'accompagnement.
#EnfantTransgenreQueFaire
Malgré la condamnation sociale croissante des LGBTphobies, c'est ce que vivent encore trop de jeunes LGBT+, expulsés ou contraints à fuir.
Les parents ne sont pas victimes de nos identités de genre et de nos sexualités, nous ne leur devons pas une normativité sociale.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with ToutesDesFemmes

ToutesDesFemmes Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ToutesDesFemmes

Jun 29
Inquiétant manque d'enquête de la part du Monde, qui ne fait pas apparaître que les féministes anti-trans sont largement minoritaires et promptes à s'allier avec la droite et l'extrême-droite (comme Lidia Falcón, qui après sa rupture avec le PSOE a partagé une tribune avec VOX)
L'année dernière, la tribune #FeministasPorDerechosTrans a rassemblé 614 signatures d'organisations féministes et 11022 signatures individuelles. Elle n'est pourtant pas mentionnée dans l'article du monde.
…inistasporderechostrans.wordpress.com
Lidia Falcón, présidente du micro-parti Partido Féminista jusqu'à récemment allié au PSOE, s'est exprimée lors d'un rassemblement organisé par Hazte Oír. Hazte Oír est une organisation d'extrême-droite catholique, anti-féministe, anti-IVG, anti-LGBTI
izquierdadiario.es/Lidia-Falcon-e…
Read 7 tweets
Jun 9
Nous avons découvert Inès de Franclieu lors d'un "colloque" anti-trans organisé par Juristes Pour l'Enfance (association proche de la manif pour tous) et Famille & Liberté (organisation de défense et de promotion de l'enseignement catholique hors contrat).
Inès de Franclieu dirige l'association Com' je t'aime qui vante sur son site 750 interventions en classe auprès des élèves de 160 établissements scolaires, presque tous catholiques.
archive.ph/mQd6K
On y compte bien sûr le lycée Stanislas de Paris mais aussi des établissements un peu partout en France dont le collège/lycée La Providence à Amiens, celui où a étudié Emmanuel Macron.
Read 23 tweets
May 27
1/15
Le 24 mai, un jeune homme de 18ans a tué 19 enfants et 2 adultes à l'école primaire d'Uvalde, au Texas, avant d'être abattu par la police. Cette fusillade est la 27e en milieu scolaire depuis le début de l'année aux USA, et la plus meurtrière depuis Sandy Hook en 2012. (1)
2/15
L'un des faits marquants, qui nous pousse à en parler, est la réaction et la désinformation de la droite américaine. En effet, si la même boucle médiatique s'enclenche aux USA à chaque fait de violence à l'arme à feu, ils "innovent", ou pas (2), dans leur argumentaire.
3/15
Dès l'annonce de cette fusillade, le board /pol/ de 4chan s'est emparé du sujet, a récupéré sur internet des photos d'au moins 3 jeunes femmes trans, et les a publié en prétendant qu'il s'agissait du tueur (3). Elles ont dû témoigner du contraire.
Read 17 tweets
Mar 4
L'Académie Nationale de Médecine a publié un communiqué sur "la médecine face a la transidentité de genre chez les enfants et les adolescents" qui est truffé de contrevérités. La panique morale sur le sujet franchit un nouveau pas [1/15]
academie-medecine.fr/la-medecine-fa…
Le communiqué commence en évoquant une très forte hausse du nombre de consultation pour dysphorie de genre, une vérité indéniable, qui est toutefois à relativiser car elle s'explique très bien par la plus grande visibilité et tolérance de la transition. [2/15]
Ainsi les chiffres du royaume uni cités montre une fort croissance du nombre de mineur.e.s suivis pour dysphorie de genre, mais aussi un tassement, avec un nombre qui reste finalement peu élevé : [3/15]
tavistockandportman.nhs.uk/about-us/news/… tableau montrant le nombre de mineures envoyés vers des gen
Read 15 tweets
Mar 4, 2021
Le site @slatefr a publié un article de désinformation transphobe, intitulé "Cachez cette femme que je ne saurais voir". L'article prétend montrer que les efforts d'inclusion des personnes trans dans la santé sexuelle et les soins obstétriques serait nuisible aux femmes. (1/17) capture de l'article. Son chapeau "Dans le monde anglo-
Premier mensonge : deux hôpitaux britanniques auraient demandé à remplacer l'expression "breastfeeding mothers" par "chest-feeder" dans une brochure visant à améliorer l'accueil et le soin des personnes trans dans les maternités. Ce vocabulaire "effacerait les femmes". (2/17)
Il suffit de jeter un œil au document en question pour voir que l'usage de cette expression est recommandée uniquement pour s'adresser aux hommes trans ou aux personnes non binaires, afin d'améliorer l'accueil qui leur est réservé. bsuh.nhs.uk/supporting-inc… (3/17)
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(