ToutesDesFemmes Profile picture
Association féministe rassemblant des femmes trans et cis. Argus, formations, interventions publiques contre la transphobie et pour les droits des femmes.
Mar 28 7 tweets 2 min read
GROSSE ANNONCE

Aujourd'hui, on vous présente « Juge pas mon genre », la nouvelle campagne de Toutes des Femmes pour le changement de sexe à l'état civil libre et gratuit pour toutes les personnes trans en France.

Pourquoi lancer cette campagne maintenant ? 👇

#JugePasMonGenre Image Le changement d'état civil libre et gratuit est une très ancienne revendication de mouvements trans, qui nous rassemblent toustes. Ce n'est pas pour rien : avoir des papiers qui ne correspondent pas à leur genre est source énorme de discriminations pour les personnes trans.
Oct 6, 2022 14 tweets 5 min read
Bravo à Zach de faire face à deux personnes violentes et qui nient ton identité.
#EnfantTransgenreQueFaire Il ne s'agit pas de parents qui se posent des questions, souhaitent répondre au mal-être et accompagner leurs enfants que vous avez invités.
#EnfantTransgenreQueFaire
Jun 29, 2022 7 tweets 3 min read
Inquiétant manque d'enquête de la part du Monde, qui ne fait pas apparaître que les féministes anti-trans sont largement minoritaires et promptes à s'allier avec la droite et l'extrême-droite (comme Lidia Falcón, qui après sa rupture avec le PSOE a partagé une tribune avec VOX) L'année dernière, la tribune #FeministasPorDerechosTrans a rassemblé 614 signatures d'organisations féministes et 11022 signatures individuelles. Elle n'est pourtant pas mentionnée dans l'article du monde.
…inistasporderechostrans.wordpress.com
Jun 9, 2022 23 tweets 5 min read
Nous avons découvert Inès de Franclieu lors d'un "colloque" anti-trans organisé par Juristes Pour l'Enfance (association proche de la manif pour tous) et Famille & Liberté (organisation de défense et de promotion de l'enseignement catholique hors contrat). Inès de Franclieu dirige l'association Com' je t'aime qui vante sur son site 750 interventions en classe auprès des élèves de 160 établissements scolaires, presque tous catholiques.
archive.ph/mQd6K
May 27, 2022 17 tweets 6 min read
1/15
Le 24 mai, un jeune homme de 18ans a tué 19 enfants et 2 adultes à l'école primaire d'Uvalde, au Texas, avant d'être abattu par la police. Cette fusillade est la 27e en milieu scolaire depuis le début de l'année aux USA, et la plus meurtrière depuis Sandy Hook en 2012. (1) 2/15
L'un des faits marquants, qui nous pousse à en parler, est la réaction et la désinformation de la droite américaine. En effet, si la même boucle médiatique s'enclenche aux USA à chaque fait de violence à l'arme à feu, ils "innovent", ou pas (2), dans leur argumentaire.
Mar 4, 2022 15 tweets 4 min read
L'Académie Nationale de Médecine a publié un communiqué sur "la médecine face a la transidentité de genre chez les enfants et les adolescents" qui est truffé de contrevérités. La panique morale sur le sujet franchit un nouveau pas [1/15]
academie-medecine.fr/la-medecine-fa… Le communiqué commence en évoquant une très forte hausse du nombre de consultation pour dysphorie de genre, une vérité indéniable, qui est toutefois à relativiser car elle s'explique très bien par la plus grande visibilité et tolérance de la transition. [2/15]
Mar 4, 2021 17 tweets 4 min read
Le site @slatefr a publié un article de désinformation transphobe, intitulé "Cachez cette femme que je ne saurais voir". L'article prétend montrer que les efforts d'inclusion des personnes trans dans la santé sexuelle et les soins obstétriques serait nuisible aux femmes. (1/17) capture de l'article. Son chapeau "Dans le monde anglo- Premier mensonge : deux hôpitaux britanniques auraient demandé à remplacer l'expression "breastfeeding mothers" par "chest-feeder" dans une brochure visant à améliorer l'accueil et le soin des personnes trans dans les maternités. Ce vocabulaire "effacerait les femmes". (2/17)