1/ Ainsi donc, on apprend aujourd'hui par l'intéressé lui-même que la Cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Taha #Bouhafs pour avoir traité la syndicaliste de la police @LindaKebbab de : "#ADS = Arabe de service", propos qualifiés d'injure raciste.
2/ Taha #Bouhafs et son avocat Arié #Alimi n'ayant réussi à convaincre, ni les juges du Tribunal judiciaire, ni ceux de la Cour d'appel, le condamné entend, par dépit, plaider sa cause auprès de ses abonnés sur Twitter, ressortant ses vaines justifications 👇
3/ Puis, après s'être victimisé, Taha #Bouhafs pose une question à laquelle les juges ont cependant déjà répondu...
4/ Plus précisément, les juges n'ont pas dit que Taha #Bouafs était raciste, mais qu'il avait tenu des propos racistes (ce qui est un peu différent).
Un peu comme Zemmour, quoi...
Ce qui, en tout état de cause, le disqualifie pour se présenter comme "antiraciste".
5/ Enfin, Taha #Bouhafs se victimise (encore), annonce qu'il va exercer un pourvoi en cassation (en attendant la CEDH et le TPI), puis termine en instrumentalisant la mort de #ZyedEtBouna.
Sale.
6/ La déclaration de @LindaKebbab qui, malgré l'obstination de Taha #Bouhafs pour la réduire à ses origines et la faire passer pour une Arabe au service d'une institution raciste, est bien la victime - celle des propos racistes de son contempteur 👇
1/ Puisque, après Panot et d'autres, Bompard persiste à refuser de qualifier le #Hamas d'organisation terroriste, tout en reconnaissant la commission de crimes de guerre, et que cela est donc la ligne officielle de #LFI, voici quelques rapides remarques (de non-spécialiste)
2/ Selon le Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI), qui repose sur les conventions de Genève, les crimes de #guerre recouvrent les meurtres, tortures, prises d'otages, etc., y compris contre les civils, commis lors de "conflits armés"
3/ On pourrait s'interroger pour savoir si les exactions commises le 7 octobre par le Hamas sont intervenues lors d'un "conflit armé". Cela étant, cette notion recouvre bien les conflits "dans lesquels les peuples luttent contre la domination coloniale"
2/ Ce n'est pas la première fois que l'entrisme islamique, à travers le symbole du voile, tente de pénétrer la profession d'avocat. Le monde du droit est évidemment un enjeu majeur pour ces activistes (comme les écoles).
3/ La question n'est pas celle de la légalité, pour une avocate, de porter le voile dans la vie "civile" (personnelle), ou même à son cabinet, voire même avec la robe d'avocat lors de cérémonies ou manifestations.
1/ Cet article de @libe relate comment, pendant 3 ans, @julienbayou (qui est décrit comme un coureur multipliant les aventures parmi de jeunes militantes écolo) a fait l'objet d'une enquête interne à @EELV, d'abord officieuse, avant les révélations récentes de @sandrousseau
2/ Pour résumer : Lorsque Julien s'engage avec Aline en 2019, Eugénie va approcher plusieurs femmes par "sororité", dont des ex, pour dénigrer #Bayou et le "faire tomber". Il vit "sous la pression de cette enquête officieuse et de ses possibles conséquences politiques".
3/ En novembre 2021, Aline et Julien se séparent. La rupture est douloureuse (elle évoque des violences psy). Des femmes échangent sur un groupe WhatsApp pour "protéger la nouvelle" et demandent à Aline de mettre #Bayou "hors d'état de nuire". Puis arrive la campagne législative.