Il y a exactement un an, à quelques heures près, je subissais un violente agression d’un complotiste, qui était il ya longtemps un copain. Tout ce que je dénonçais dans mes films, mes livres, mes articles, tout ce que je disais ici se trouvait dramatiquement matérialisé. #Thread
Un diner entre amis… Des gens que l’on a pas vu depuis longtemps… ce sont les 40 ans du héros du jour, ça méritait bien de réunir des vieux routiers de nos métiers.
Assez vite tout dérape, mon agresseur déverse propos complotistes sur remarques antisémites (@RReichstadt à ce moment-là ils parlent de toi, il faut dire qu’on a autour de la table les mecs qui font les images de Grimault pour les Pyramides 2 #maisquestcequejefouslà
Il m’accuse de protéger les pédophiles satanistes qui dirigent le monde en secret et se protègent (#karlzero sors de ce corps), entre autres dingueries.
Et là, ce petit minable m’agresse, par surprise et sans que je puisse me défendre, m’explosant un objet sur la tête.
Les médecins des urgences m’ont dit qu’il aurait pu me crever l’oeil, voire me tuer. Il a passé 48 en GAV, et j’ai porté plainte.
Cet homme, poussé par sa haine vicerale nourrie par les algorithmes, ne mérite ni vos quolibets ni votre indignation. Il n’est rien, ou plutôt il n’est que l’incarnation d’une époque qui laisse la haine et la violence triompher.
N’en doutez pas une seconde, ces croyances complotistes engendrent de la violence. Et cette violence à des conséquences. Et alors que mon agresseur refuse de payer ce pour quoi il a été condamné, la justice a oublié de nommer l’expert qui doit juger de mes potentiels dommages…
Un an après, des heures d’angoisse, des heures de psy. Des heures passer sur le terrain à lutter contre la désinformation. Parce que ce qu’il m’est arrivé ne doit pas se reproduire. Faites attention à vous. Je pense aux amis @RReichstadt@pierre_plottu@tristanmf@MaskymMace
Je le précise ici : je ne lâche rien, je ne pardonne rien, et je vais continuer. Tenez-vous le pour dit. #nopasaran
Merci à tous pour vos messages de soutien. Aux trolls, aux conspis, à tout ceux qui m’attaquent sous ce message qui raconte une agression injustifiée (10 jours d’ITT, un trauma crânien et une main cassée), vous venez confirmer tout ce que l’on dit depuis des années.
Cela montre encore plus la nécessité de ce travail que nous sommes nombreux à faire. Cela montre aussi que ce qui nous sépare n’est plus une ligne ou une frontière mais un gouffre. C’est terrifiant.
J’en profite pour remercier ici les personnels de santé qui m’ont pris en charge aux urgences, les policiers qui ont pris mon témoignage et ma plainte, la médecin qui a établi le diagnostic de 10 jours ITT. Tous ont fait leur travail de manière remarquable et avec humanité.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Bon, il y a 3 jours j’ai fait ce tweet, pour dénoncer la récupération des affaires pédophiles par les conspis et les Qanon. En particulier team fsociety Depuis, des centaines d’insultes, d’injures, des menaces de mort... j’ai même eu droit à une vidéo...
Ces « affaires » sont réelles, et mieux, elles sont jugées. Ce qui prouve bien que la justice fait son travail. Voir derrière les élites, les politiques et les journalistes des pedophiles ou leurs défenseurs relève de la manipulation et du mensonge, et n’aide en rien les victimes
Et chercher à voir dans mon message l’apologie de ces crimes ou m’y assimiler est purement scandaleux. De la part de gens qui relaient hold up, plandemic, et autres, pourraient être drôle si ce n’était pas si grave. Pour info voilà un exemple de ce que je reçois :