1/ Ainsi donc, on apprend aujourd'hui par l'intéressé lui-même que la Cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation de Taha #Bouhafs pour avoir traité la syndicaliste de la police @LindaKebbab de : "#ADS = Arabe de service", propos qualifiés d'injure raciste.
2/ Taha #Bouhafs et son avocat Arié #Alimi n'ayant réussi à convaincre, ni les juges du Tribunal judiciaire, ni ceux de la Cour d'appel, le condamné entend, par dépit, plaider sa cause auprès de ses abonnés sur Twitter, ressortant ses vaines justifications 👇
3/ Puis, après s'être victimisé, Taha #Bouhafs pose une question à laquelle les juges ont cependant déjà répondu...
2/ Ce n'est pas la première fois que l'entrisme islamique, à travers le symbole du voile, tente de pénétrer la profession d'avocat. Le monde du droit est évidemment un enjeu majeur pour ces activistes (comme les écoles).
3/ La question n'est pas celle de la légalité, pour une avocate, de porter le voile dans la vie "civile" (personnelle), ou même à son cabinet, voire même avec la robe d'avocat lors de cérémonies ou manifestations.
1/ Cet article de @libe relate comment, pendant 3 ans, @julienbayou (qui est décrit comme un coureur multipliant les aventures parmi de jeunes militantes écolo) a fait l'objet d'une enquête interne à @EELV, d'abord officieuse, avant les révélations récentes de @sandrousseau
2/ Pour résumer : Lorsque Julien s'engage avec Aline en 2019, Eugénie va approcher plusieurs femmes par "sororité", dont des ex, pour dénigrer #Bayou et le "faire tomber". Il vit "sous la pression de cette enquête officieuse et de ses possibles conséquences politiques".
3/ En novembre 2021, Aline et Julien se séparent. La rupture est douloureuse (elle évoque des violences psy). Des femmes échangent sur un groupe WhatsApp pour "protéger la nouvelle" et demandent à Aline de mettre #Bayou "hors d'état de nuire". Puis arrive la campagne législative.