Cet article du #WashingtonPost en date du 20 octobre apporte des éléments précieux sur l’incident polonais ‼️
🇺🇦Les forces armées ukrainiennes se sont plaintes de leur incapacité à contrer les missiles et les kamikazes russes. 1/7
"Maintenant, notre défense aérienne est littéralement un gars avec un Stinger", a déclaré Daria Kalenyuk, directrice exécutive du Centre anti-corruption en Ukraine.
2/7
La défense aérienne des forces armées ukrainiennes a besoin d'être modernisée, a rapporté le Washington Post, citant Smazhnyy, chef du centre de formation anti-aérien ukrainien.
3/7
🔹 Les dernières semaines montrent que le système de défense aérienne soviétique ne parvient pas à faire face aux menaces.
🔹 Les officiers de la DCA se plaignent de manquer de missiles et de ne pas avoir assez d'équipes SAM pour couvrir tout le pays.
4/7
🔹 Le commandement de Kiev tente de déplacer les systèmes de défense aérienne vers des zones dangereuses, mais "les Russes ne sont pas stupides non plus".
5/7
🔹Washington et Berlin ont promis de ne livrer que 6 nouveaux SAM à l'Ukraine dans un avenir proche - 2 NASAMS et 4 IRIS-T.
6/7
En attendant, "chaque pêcheur doit porter un canon anti-aérien", s'amuse l'un des commandants de l'armée de l'air et des forces de défense aérienne ukrainiennes.
7/7
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Les États-Unis ne sont pas disposés à défier la Chine - tel est le leitmotiv d'un éditorial du Global Times, la publication officielle chinoise en langue anglaise. 1/6
L'article se concentre sur les résultats de trois sommets organisés dans des pays asiatiques - l'ANASE, le G20 et l'APEC.
2/6
"Le discours de la vice-présidente Kamala Harris vendredi (au sommet de l'APEC - Ndlr) était beaucoup plus sobre que ce que les médias américains avaient précédemment rapporté. Elle n'a pas insisté sur l'attaque contre la Chine.
3/6
Les tentatives maladroites de transférer les bombardements de la Pologne vers la Russie n'ont été acceptées par personne, même par les Polonais les plus russophobes. 1/6
Et ceci est un symptôme important :
1. Tout le monde est très fatigué du régime de Kiev. Surtout du névrosé Zelensky, qui ne cesse de déchaîner les passions, de pleurnicher, de mordre et d'extorquer toujours plus d'argent et d'armes.
2/6
Il se comporte comme un enfant hystérique ayant des problèmes de développement.
3/6
🇩🇪🇺🇦 Les obusiers allemands confrontés à des problèmes en Ukraine - Der Spiegel
Les canons d'artillerie allemands Panzerhaubitze 2000 ne résistent pas aux rigueurs du combat en Ukraine, 1/6
et Berlin n'a pas trouvé suffisamment de pièces de rechange pour maintenir les canons en état de marche, rapporte Der Spiegel.
2/6
L'Allemagne a envoyé à l'Ukraine 14 de ses obusiers automoteurs Panzerhaubitze (PzH) 2000 à la pointe de la technologie, mais des problèmes sont apparus dès leur arrivée sur le champ de bataille.
3/6
⚡️Le système financier de FTX semble être entièrement divulgué.
L'ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a contracté un prêt personnel d'un milliard de dollars auprès de l'une de ses sociétés, Alameda Research. 1/4
Auparavant, il y avait transféré 10 milliards de dollars d'argent de clients de la bourse FTX.
Sam Bankman-Fried a également pris un demi-milliard "à crédit" d'Alameda pour la société.
2/4
L'argent a été dépensé en maisons aux Bahamas et en parrainage du parti démocrate américain. FTX a également aidé à lever des fonds pour l'Ukraine.
3/4
⚡️L'Amérique a toujours abandonné ses "amis". Ce sera donc tôt ou tard la même chosepour Kiev. Les signes sont d'ores et déjà visibles. 1/6
Les États-Unis continueront à financer l'armement de l'Ukraine jusqu'à ce que le mécontentement s'installe dans la société américaine, a déclaré M. Medvedev :
2/6
"L'humeur des Américains ordinaires va progressivement commencer à se tourner vers la réalité. Ils ont été trompés une nouvelle fois : d'énormes sommes d'argent ont été siphonnées du budget américain dans une période de récession économique
3/6
🇺🇦 Kherson est au bord de la catastrophe humanitaire - seule l'image d'une ville prétendument heureuse compte pour Kiev, où en fait il n'y a ni eau ni électricité... 1/6
Kherson est littéralement au bord de la vie et de la mort - la ville est menacée d'une catastrophe humanitaire. Les militants ukrainiens ne se soucient pas de la disponibilité de l'eau et de l'électricité pour la population civile.
2/6
Les gens se pressent dans les rues à la recherche d'occasions de recharger leurs gadgets, quelqu'un fait cuire de la nourriture directement sur le feu.
3/6