Je vais perdre mon travail à cause d'@elonmusk.
Pourtant, je ne suis pas employé @Twitter.
Je vais vous expliquer pourquoi j'ai 90% de chance de tout perdre d'ici 48h👇
Quel sera l’avenir du #sociallistening si #Twitter tombe ?
En ce vendredi soir, pensez-vous avoir encore accès à Twitter lundi matin ? 🤔
Alors que le nombre de publications autour de #RIPTwitter (1.05M) et #TwitterDown (125k) explose littéralement, on voit clairement l’expression d’un stress de la part des utilisateurs de voir leur plateforme d’expression préférée disparaître 😩
D’autres personnes devraient cependant être bien plus stressées : les professionnels dont l’étude et l’écoute de Twitter sont leur métier ☠
Pierre angulaire de la veille sur les réseaux sociaux, Twitter est clairement la plateforme qui permet de gagner un temps médiatique précieux pour les entreprises.
Capter la bonne publication au bon moment vous permet largement de devancer une dépêche @afpfr (chose que l’on a pu expérimenter plusieurs fois).
Quel sera l’accès des entreprise à l’API twitter dans le futur ? Est-ce que la plateforme va fermer ? Pour combien de temps ?
Dans cette perspective, il est clair que l’ensemble des acteurs ayant fondé leur business plan sur l’analyse de Twitter doivent se poser de nombreuses questions (intéressé d'avoir votre point de vu @Nico_VanderB@nicolas_hu@gfouetil).
Elon Musk, avec son comportement versatile ne facilite pas les choses et rajoute beaucoup de brouillard dans ce qui pourrait arriver.
De notre côté, la réflexion est assez simple : si Twitter coupe les vannes de l’API … les différents acteurs du marché nécessiteront encore plus d’analystes qualifiés capables de récolter les bonnes informations au bon endroit avec des moyens diversifiés.
Si Twitter ferme … on analyse déjà la majorité des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Pinterest etc …) et ce savoir-faire sera forcément plus valorisé !
Vos paris sur une potentielle fermeture ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh