Vous en avez marre de l'écologie des entreprises "ruches sur le toit et écocups à la cafet ?"
On a la solution !
On sort un radar environnemental avec l'@CGTCadresTechs ce 29 novembre
Armé du radar, n'importe quel salarié, syndiqué ou pas, possède désormais une grille de lecture facile à prendre en main pour évaluer l'ambition environnementale de son employeur !
Transformer le sentiment d'impuissance individuel en pouvoir de #transformation collective, c'est la mission que nous nous donnons, à @ReveilEcolo. Et pour ça, rien de mieux que des outils concrets.
Désolé, les billets pour la soirée de lancement sont épuisés (trop de fame). MAIS on organise des webinaires pour présenter ce nouvel outil, à quoi il sert et comment le mettre en place.
“Il faut juste un peu remettre les pendules à l’heure.”
C’est ce qu’énonce François-Xavier Pietri, journaliste et économiste proclamé expert environnement sur l'automobile par les médias grâce à son livre "Voiture électrique : ils sont tous devenus fous" (1/22)
Il est à craindre que Monsieur Pietri n'ait pas pris le temps de se former correctement, tant ses propos démontrent sa non-connaissance du sujet. (2/22)
L’échantillon qui suit n’est pas exhaustif et ne repose que sur quelques minutes d’échange. @cavousf5 comment pouvez-vous en 2022 arriver à un tel niveau d’impréparation ? (3/22)
En 2020, des éditorialistes lançaient une campagne de désinformation accusant les "écologistes" d’être responsables des méga-incendies d'Australie.
L’objectif: détourner l’attention du réchauffement climatique.
Aujourd'hui, la méthode s’importe en France.
Tout est parti ici d'un tweet exhumé de 2021 où un élu écologiste relaie "la suspension du plan simple de gestion de la forêt usagère de la Teste de Buch"
Surprise ! Nous publions deux synthèses des rapports du #GIEC sur (1) la physique du climat et (2) l'adaptation au réchauffement climatique🙌
20 points clés qui résument plusieurs milliers de pages.
Pour comprendre la mécanique, revenons un peu en arrière :
1⃣ En août 2021 sortait un premier rapport, dédié à la physique du climat (AR6 - WG1). Il s’agit de la plus grande mise à jour de l’état des connaissances scientifiques climatiques depuis 2013.
2⃣ En février dernier, sortait celui sur les impacts du réchauffement climatique, la vulnérabilité de nos sociétés et leur nécessaire adaptation (AR6 - WG2).
Après le métro parisien, notre affiche sur le #GIEC refait surface à Lyon !
C'est une réelle fierté de voir cette campagne se poursuivre dans une nouvelle ville 🍔
Pendant tout l’été, les passants qui déambuleront Place Bellecour, Place des Cordeliers, ou devant la gare de Lyon-Part-Dieu pourront télécharger notre synthèse des 10 points clés du rapport du #GIEC ! ☀️
L'hiver dernier, les risques de blackout étaient déjà importants, mais un hiver doux nous a permis de nous en tirer. Pourtant, les interconnexions ont fonctionné à plein régime, nous permettant d'importer surtout du charbon allemand. [2/26] rte-france.com/actualites/niv…
Cet hiver, ça risque d'être encore plus grave. [3/26]