#PlaisirSubi Ce qui me saoûle ( pour rester polie ^^ ) dans les explications respectives de M. Salmona et de V. Guérin , c’est que , comme elles peuvent qd même pas nier un ressenti physique existant , elles l’accordent du bout des lèvres mais uniquement le côté mécanique , quasi
réflexe .
Pour le reste , dans leur terreur de " faire le jeu de l’agresseur " , elles dépersonnifient les victimes ou au choix les prennent pour des connes .
Elles ne peuvent pas admettre que la victime puisse trouver de la gratification ds un abus sexuel , alors que oui bien
sûr qu’une victime peut y trouver une gratification et pas forcément d’ailleurs ds ce plaisir subi , ça peut être recevoir bonbons et cadeaux , passer du temps avec l’agresseur , se sentir aimé , il y a des tas de gratifications possibles et ça ne change rien au fait que ce
n’est JAMAIS la faute de la victime .
Pour M.Salmona l’explication du #PlaisirSubi c’est la colonisation c’est à dire que c en réalité l’excitation de l’agresseur que la victime ressent , et pour V. Guérin c encore + simple on reste sur le c mécanique et les victimes
confondent des réactions corporelles avec du plaisir . On peut même lire ds un de ces articles que telle victime croit ressentir du plaisir plus tard avec son mari alors qu’elle s’évanouit .
Alors ce serait bien de ne pas prendre les victimes pour des connes , bien sûr on peut
mal interpréter qqchose mais on peut AUSSI avoir raison sur la réalité de nos vécus avec l’agresseur . On peut dire oui ça m’est arrivé de vouloir et ce SANS que ce soit notre faute et SANS être " colonisée " .
Oser regarder ça en face , oser ÉCOUTER la réalité de la victime et
lui donner le droit d’être ELLE et pas une image de victime avec son auréole , c’est aussi redonner la parole à une victime .
J’ai revu une vidéo toute récente de M. Salmona et il y était affirmé que si + tard la victime ressent de l’excitation en regardant du porno violent ou
non c forcément d’une pour se dissocier qu’elle le regarde et c forcément je cite " l’excitation perverse " de l’agresseur qu’elle ressent .
C pas elle , pas son corps , pas sa tête , elle est encore un pantin .
Perso je ne vais pas donner de détails sur ce que les conséquences
ont pu m’amener à faire , ça me regarde mais ce que je sais c que c’était MOI et que c’était une recherche de sens , de chercher comment reconstituer le puzzle , comment reprendre le contrôle de mon corps et j’en passe .
Tout ça ne doit surtout pas faire oublier à quel point ce
plaisir subi peut être une torture et à quel point les pros le disent cela peut rendre les séquelles + longues et + difficiles à traiter .
Alors attention , si une victime est rassurée par le fait qu’on lui dise c pas ton ressenti c celui de ton agresseur , très bien je
respecte .
Ce que je ne respecte pas c qu’on ignore plus de 60% des victimes ( cf le livre Plaisir honteux ) en généralisant largement les choses et en ne leur donnant pas le choix de l’explication .
On en est arrivé à vouloir démontrer par tous les moyens que la victime est
forcément ds ce qu’on attend d’elle c à dire totalement terrifiée et totalement en refus de ce qu’on lui fait .
Sauf que tout était aussi simple que cela on ne passerait pas tout ce temps en thérapie et des victimes ne m’écriraient pas pour me dire moi aussi j’ai vécu ce
plaisir subi mais j’ai jamais osé le dire même à ma psy .
Alors Dr Salmona et Dr Guérin , ARRÊTEZ de confisquer leur vécu aux victimes dont vous voulez soi disant libérer la parole .
@docteurniide @LehmannDrC @doclamarre @delamare41 @TBaubet un thread y avait longtemps je sens que ça vous manquait ( ou pas 🙃)
@FlorenceBrunaux @docteurniide @LehmannDrC @doclamarre @delamare41 @TBaubet ressenti ça évidemment . Disons que techniquement c + probable lors d’attouchements , d’abus fait ds la " douceur " .
Il peut y avoir juste un épisode et que le reste soit douloureux physiquement . En ce qui me concerne si j’en ai de suite parlé et si je l’évoque autant c’est
@FlorenceBrunaux @docteurniide @LehmannDrC @doclamarre @delamare41 @TBaubet parce que me faire ressentir ce plaisir était le seul et unique but de mon abuseur donc j’ai vécu ça quasi chaque fois pdt 6 ans . Et après ben…y a des dégâts .
@UnrollHelper please unroll
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
A partager si possible, à lire, ou à rien du tout
Parce que...
NOUS SOMMES DES MILLIONS
C'est ta soeur , celle envers qui tu nourris une jalousie depuis que quand vous étiez enfants votre oncle la couvrait de cadeaux , en te laissant de côté . Dans des
disputes tu lui as reproché , elle ne vient plus aux Noëls d'ailleurs et tu la trouves bien ingrate envers cet oncle . Un jour elle t'a dit qu'il l'aimait "trop" . Tu n'as pas compris .
C'est ton collègue . Tu le vois assez rarement et tu commences à en avoir marre de ses absences, c'est toi qui te fades tout le travail . Il est plutôt sympathique pourtant, il a une femme et 2 enfants, tu te demandes bien ce qu'il a , on t'a parlé de dépression mais bon tout
#PetitAparté Mon compte public me sert en majorité à témoigner , informer ( et faire l’andouille aussi ) .
Du coup ça fait croire que je suis sortie de tout ça , que je vais bien .
La réalité c que je suis tjs dans une très ( très ) longue thérapie , que j’ai tjs cette
dépression chronique et des manifestations du trauma .
Les séquelles les + importantes ds mon histoire ne sont pas celles de l’inceste mais celle d’un monde hors réalité avec Taré 1er que je ne nomme pas ainsi pour rien .
Comme j’ai des facilités à m’exprimer par écrit et que
j’ai tendance à (trop dirait ma psy ) analyser , je me sers de ça pour partager des choses pas forcément abordées ou + simplement mon point de vue…
Voilà mais je rame , suis extrêmement seule IRL , sans taf ( invalidité ) et sans amis proches .
Mon compte privé lui dit + de
Quand t’es victime d’#inceste tu devrais pouvoir dire que tu aimes ET/ou que tu détestes ton agresseur .
Que tu veux le massacrer ET/ou lui pardonner .
Que tu veux le voir mort ET/ou qu’il change .
Si y a bien qqchose d’ambigü c ce qu’on ressent envers nos abuseur ds.
Perso j’ai
toujours en moi la gosse de 8 ans qui a voulu aimer Taré 1er arrivant comme un papa de substitution . Alors je peux par moment avoir encore en moi cette envie qu’il change , même si c pas possible et même si de toute façon je ne l’ai pas vu depuis le procès .
Je peux aussi avoir
envie qu’il meure et que peut être ça fasse bouger qqchose .
Ou carrément envie de le torturer dans les rares moments où j’arrive à lui en vouloir .
Ma psy un jour m’a fait raconter comment je m’y prendrais , ben c pas si simple d’exprimer ça sans se sentir un monstre qd on
Passé présent , trop présent . Souvenir de ces 4 ans et 1/2 de procédure , de ces confrontations , de ce jour où il a séché le procès , du report , de l’état de choc , du procès enfin , des 10 jours ouvrés à attendre de savoir s’il fera appel , des cauchemars chaque nuit à le
voir et lui demander pardon de l’avoir mis en taule , lui qui aurait dû m’aimer , lui qui aurait dû être un papa de substitution .
" qd on demande à Monsieur ce qu’il ressentait pour Mme X c du vide qu’on a , du vide "
" Mais enfin qd on arrive ds une famille avec une enfant de
8 ans on s’attache ! "
Bah non . On s’attache pas . On boit . On lui fait peur . On l’empêche de dormir . On l’envahît de sa folie .
Et 4 ans + tard avec ses formes de jeune ado on abuse d’elle , on s’applique à faire réagir son corps , toujours + , toujours + longtemps , on a
Vous vous rendez pas compte .
Vous vous rendez tellement pas compte .
Entre ceux qui utilisent nos histoires à des fins politiques , ceux qui utilisent nos histoires pour asseoir leur racisme , ceux qui utilisent nos histoire pour évacuer leurs envies de violence .
Même qd on
nous croit on se sert de nous . Parfois subtilement . Parfois tels de gros bourrins .
Vous nous voulez modelées conformément à vos idées reçues .
Si ça n’est pas le cas vous nous rejetez , vous nous accusez , par ex de défendre des agresseurs .
Vous voulez qu’on soit des
victimes bien sages , traumatisées mais faisant pas trop de bruit , violées mais par l’agresseur correspondant à vos clichés .
Vous nous voulez poupées là où on a déjà été objets .
Il n’est pas question que vous réussissiez à détourner nos mots et nos histoires .
On a de
Message aux victimes d’#inceste .
On est 60% à avoir vécu 1 ou plusieurs épisodes de #PlaisirSubi .
Si vous le voulez , venez témoigner avec moi sous ce tweet , vous n’y êtes pour rien !
Si vous voulez garder un total anonymat vous pouvez m’écrire en DM et je ne publierai que le
texte sans le pseudo .
Je vous jure que vous n’êtes pas les seules je reçois des DM de concernées chaque fois que j’en parle .
Et si on brisait le tabou à plusieurs .
Si vous ne pouvez/voulez pas je comprends +++ .
Take care 😘
Témoignage 1 ( voir captures d’écran ) .
Évidemment je demande autorisation avant . Merci à cette personne .