1/n #OùEstLaGaucheSanitaire Depuis le début de la pandémie, les organisations de la gauche sociale et politique (bien au delà de la gauche partidaire et au parlement) devraient émettre des revendications et recommandations opportunes et appropriées qui reflètent les dernières Infographie du journal le Parisien sur les gestes et les com
2/n avancées scientifiques au lieu de suivre les supposés vents dominants de l'opinion publique. Au lieu de s'autocensurer sur le sujet sans doute par crainte des conséquences politiques, ils devraient continuer à promouvoir toute la gamme des stratégies de santé publique,
3/n y compris le port du masque ffp2 dans les lieux publics intérieurs bondés pendant les vagues de contaminations (un nombre de cas élevés et/ou un taux de reproduction effectif Re supérieur à 1)
La tripledémie (cabrioles.substack.com/p/un-ouragan-t…) devrait redonner un caractère d'urgence
4/n aux politiques qui permettent de réduire l'impact des maladies saisonnières sur la santé, l'éducation et l'économie. L'amélioration de la qualité de l'air intérieur dans les espaces publics, notamment les écoles, les garderies et les lieux de travail, peut limiter la
5/n propagation des maladies et présente de nombreux avantages avérés pour la santé et l'impact social. Il faudrait des normes exigeantes pour encadrer les infrastructures et les normes de sécurité sur le lieu de travail, d'étude, de sociabilité et les lieux de vie.
6/n Les congés payés permettant aux travailleureuses de rester à la maison lorsqu'ils sont malades peuvent réduire la transmission des maladies ainsi que la perte de revenus, mais nous ne disposons pas de congés maladie ou de congés médicaux familiaux suffisant pour cela.
7/n Il faudrait également redoubler d'efforts pour augmenter la couverture vaccinale contre la grippe et le covid et mettre en service un vaccin contre le VRS le plus rapidement possible.
La couverture vaccinale en France est très faible en comparaison par exemple du Royaume-Uni
8/n L'objectif devrait être aussi de réduire le nombre de décès annuels dus à la grippe en utilisant un éventail plus large de stratégies mises en place au cours de la pandémie - plutôt que d'y ajouter les décès dus au Covid.
9/n Comme l'a montré "l'expérience" du Covid, il est possible de limiter les dégâts des virus respiratoires comme la grippe et le VRS. Toutefois, ce travail nécessite des ressources, des politiques appropriées et des volontés politiques.
10/n Nous ne sommes pas obligé·es d'accepter que les vagues infectieuses de maladies hivernales et l'engorgement des systèmes de santé deviennent une nouvelle normalité inéluctable.
11/n Au contraire, nous devrions considérer la tripledémie comme un appel à revitaliser des stratégies de santé publique en réponse à ces menaces pour la santé de de la population et des travailleurs pour savoir #OùEstLaGaucheSanitaire./fin

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Libertad Solidaridad Bien estar

Libertad Solidaridad Bien estar Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Libertadsolidar

Dec 4
1/n Thread sur ce que pourrait être une campagne de sensibilisation sur le #CovidLong à destination du grand public et/ou d'un public militant.
Vos suggestions et commentaires constructifs sont les bienvenus. 🙂
#OuiAuMasque
#OuEstLaGaucheSanitaire
#JeNePorteraiPlusLeMasque
2/n 1️⃣ Le covid long, c’est dans la tête❓
La piste psychosomatique unique (qui attribuerait au Covid long une cause essentiellement psychique) ne doit plus être considérée comme une explication du #CovidLong.⤵️
3/n "À l’heure actuelle, la piste psychosomatique unique (qui attribuerait au #CovidLong une cause essentiellement psychique) ne peut donc plus être considérée comme une explication au Covid long.
theconversation.com/covid-long-que…
Read 79 tweets
Dec 4
1/n Un thread sur les méfaits cardiovasculaires lié au covid si vous avez besoin de plus d'éléments sur l'augmentation de l'insuffisance cardiaque et des accidents vasculaires cérébraux chez les personnes plus jeunes et d'âge moyen depuis 2020.
2/n "Dans l'ensemble, le risque de toute complication cardiaque au cours d'une année était 63% plus élevé chez les personnes qui avaient contracté le COVID par rapport à celles du groupe témoin contemporain.
scientificamerican.com/article/even-m…
3/n Au bout d'un an, il y avait 45 événements cardiovasculaires supplémentaires - tels qu'un accident vasculaire cérébral ou une insuffisance cardiaque - pour 1 000 personnes parmi celles qui avaient été testées positives pour COVID."
scientificamerican.com/article/even-m…
Read 40 tweets
Nov 3
1/n Je viens d'écouter l'intervention d'Élise Leboucher (députée LFI/NUPES) elle critique, avec raison, l'austérité qui a eu lieu ces dernières années dans la santé.
2/n Là dessus, je pense que la plupart des personnes qui me suivent, qui sont aussi de gauche, qui manifestent régulièrement pour différentes causes tomberont d'accord, il faut plus de moyens pour la santé, c'est légitime ET nécessaire.
3/n Mais elle dit aussi :
‹‹ vous nous expliquez que la situation est en lien avec les épidémies, plutôt pratique. Non. la situation actuelle est le résultat de vingt années de destruction méthodique et planifiée du système de santé ››.
Read 13 tweets
Nov 2
1/5 @leboucher_elise Je viens d'écouter votre intervention, vous critiquez, avec raison, l'austérité qui a eu lieu ces dernières années dans la santé. Je suis d'accord, je suis de gauche, je fais partie des personnes qui manifestent régulièrement pour différentes causes et j'ai
2/5 voté FI/UP à la présidentielle et aux législatives. Mais vous gommez ici l'aspect pandémique de la situation qui demanderait des mesures de prévention pour limiter le nombre de cas de bronchiolites. Vous dites :
3/5 "après deux semaines d'épidémie hivernales pourtant habituelles et prévisibles" ici,le covid est aux abonnés absents (alors qu'il est probablement l'une des causes des bronchiolites actuelles) et que justement l'épidémie actuelle n'est pas "habituelle" voir les données de SPF
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(