Une IA peut-elle vous aider à créer un site web primitif ?
Peut-elle répondre à vos questions sur le HTML / CSS ? #OpenAI#GPT3#HTML#CSS et évidemment spé #NSI 1/n
Une IA va répondre à mes questions sur HTML / CSS
Tu connais le #CSS et le #HTML ?
A quoi sert le #javascript ?
Et on peut créer un site web ensemble ? #OpenAI#GTP3 2/n
Comment dois je faire pour créer un site web ?
Et on le trouvera facilement sur Google ? #OpenAI#GTP3 3/n
Comme tu me l'as conseillé j'ai ouvert un éditeur de texte, je dois écrire quoi dans ce logiciel pour créer une page html ? #OpenAI#GTP3 4/n
Cela fonctionne mais l'image n'est pas affichée 😩
Mais je n'ai fait qu'utiliser le code que tu m'as donné, pourquoi l'image ne s'affiche pas ? #OpenAI#GTP3 5/n
C'est bon j'ai réussi !
J'ai entendu parler du codage ASCII, ma page HTML est-elle bien codée ? (Il y a un piège ici 😉) #OpenAI#GTP3 6/n
Tu parles de CSS mais je ne vois rien de tel dans le code précédent !
D'ailleurs j'aimerais que le texte soit affiché en blanc et le fond de la page de la couleur #424242, peux tu m'expliquer comment faire ? #OpenAI#GTP3 7/n
Tu peux remettre l'image dans le dernier code proposé ?
Le titre de la page a disparu, pourquoi ?
Tout à l'heure il y avait "Bienvenue sur mon site web" affiché sur ma page html, tu peux le remettre ? #OpenAI#GTP3 8/n
Tout à l'heure, "Bienvenue sur mon site web" était bien plus visible. Pourquoi est-il écrit tout petit maintenant ?
Donc ça n'a aucun rapport avec la balise h1 ? #OpenAI#GTP3 9/n
Peux tu ajouter des liens qui pointent vers le site web nsi.xyz sur l'expression "mon site web" et sur l'image ? #OpenAI#GTP3 10/n
Le texte "mon site web" est affiché en violet, c'est horrible, je le voudrais en rouge.
Et donc quel est le code de la page ainsi modifié ? #OpenAI#GTP3 11/n
Pourquoi le texte "mon site web" est souligné ? Peux-tu supprimer ceci ?
Et donc quel est le code de la page ainsi modifié ? #OpenAI#GTP3 12/n
Ce code est très joli, mais mon professeur est un peu pénible il nous demande d'expliquer en détail l'intégralité du code. Peux-tu me fournir des explications détaillées ? #OpenAI#GTP3 13/n
J'aimerais que si l'utilisateur passe son curseur sur le texte "Titre principal de votre page" celui-ci devienne jaune. C'est possible ?
Peux tu centrer la page afin que tout soit centré ? #OpenAI#GTP3 14/n
Malheureusement le texte et l'image ne se sont pas centrés ... Cela ne fonctionne pas !
L'image est centrée mais le texte est toujours aligné à gauche. Peux-tu corriger ceci ? #OpenAI#GTP3 15/n
Peux-tu également modifier ça, ça, ça et encore ça ? #OpenAI#GTP3 16/16 FIN
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
C'est la première fois qu'est exploité astucieusement cette astuce "Il est aussi possible de travailler avec des couleurs au format décimal (red,green,blue), ce qui permet de faire varier les variables red,green,blue dans une boucle par exemple." 1/3
Le sujet est complet, il propose des pistes de recherche, mais bien peu lisent le sujet. Encore moins le relisent pendant la création.
Faire cette image :
- en 25 lignes,
- avec le module turtle,
- En respectant des consignes anti IA
n'est pas facile.
Sortir du cadre ... 2/3
Le plus surprenant c'est qu'elle est en classe de première et qu'elle a réussi à faire un #PixelArt figuratif avec turtle, dépassant les réalisations des élèves de l'option maths expertes, en classe de Terminale donc. Bravo Chloé. 👏 ⤵️
Les #maths sont belles ! 2023 ed. spéciale polynôme
Pour cette série, les élèves de l'option mathématiques expertes devaient utiliser essentiellement les courbes représentatives de fonctions polynômes. 1/6
Comment obtenir une courbe passant par 3 points ?
Comment ouvrir / fermer la parabole ?
Existe t'il plusieurs possibilités ?
🌋 ou 🌷 ? 2/6
Dans le sud, on rêve de la mer toute l'année, et ça tombe bien elle est à moins d'une heure de notre lycée 😍 3/6
Pour la spé #NSI, tout est transparent et clair.
Il existe une banque nationale des sujets.
On doit prendre un sujet dans la banque nationale.
Il n'y a pas de sélection académique.
Une grille de correction avec #bienveillance maximale est publique.
Migration Windows > Linux en cours ...
Après 30 ans de conditionnement, le sevrage va être compliqué, mais pas impossible 🧶 1/♾️
Migration Windows > Linux 🧶 2/♾
9 commentaires en moins d'une heure. Mes Followers = 🤓
Depuis 20 ans je refuse d'utiliser office de m$ et ... de Adobe pour pouvoir un jour "migrer" mon PC principal.
A l'époque linux = mon serveur web auto hébergé.
Migration Windows > Linux 🧶 3/♾
Dans le cadre de la spé, j'ai crée des VM Ubuntu, Debian, elles sont utilisées par les élèves. La rapidité de déploiement m'a toujours surprise 🥰, mais je ne trouvais ni gnome ni kde ergonomique. Donc :
Linux Mint + Cinnamon (troll lancé).