“Une personne sous OQTF terroriste, condamnée et inexpulsable, est logée, nourrie, blanchie par la République alors qu’un SDF français ne l’est pas et n’a droit qu’au RSA.”
À retrouver sur l'application mobile et le site web d’OMERTA
“Il y a une prétention des Occidentaux qui pensent être la norme. On croit alors que ce qu’il se passe chez nous doit se passer chez les autres. Sur la question LGBT, allez expliquer aux Saoudiens qu’il faut que les transgenres aient un statut.”
“Quand les Russes envahissent l’Ukraine, on dit que c’est scandaleux et qu’il y a des crimes de guerre. Mais, lorsque l’on évoque Georges Bush, on nous dit que ce n’est pas la même chose.”
👉 Entretien à retrouver sur l’application mobile et le site internet d’#OMERTA
“Il n’y a pas d’unité du Monde arabe.
Entre les pays du Maghreb qui ont une histoire à eux, un pays du Golfe ou le monde arabo-musulman en Asie du Sud-Est, ce sont des problématiques très différentes.”
👉 @a_hmissi recevait Pierre Conesa pour parler du Monde arabe.
“Le Monde arabe ne se voyait qu’à travers les salafistes, or, la sociologie qu’on ne constate pas est l’intégration.
La dimension médiatique faisait que si un salafiste commettait un attentat, automatiquement toute la vision de cette communauté passait à travers ce filtre.”
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Selon une étude de l’Observatoire de l’éthique Publique, le #gouvernement Borne est le plus cher de la Vème République.
Coût total : 174 millions d’euros. ⤵️
2/5
4,3% : ce chiffre représente l’augmentation du coût global du gouvernement d’Elisabeth Borne par rapport à son prédécesseur, celui de Jean Castex, qui avait déjà battu le record du gouvernement le plus coûteux.
3/5
Pourtant, lorsque l’on regarde le nombre de ministres, celui-ci n’a pas augmenté (42) par rapport à l’an dernier. Cependant, plus de conseillers ont été recrutés par les ministres du gouvernement Borne (565 contre 559).
“‘Ils ont accepté leur mort’ est un titre qui montre l’état d’esprit qu’on retrouve en première ligne. Les soldats vivent en permanence sous les bombardements, cela développe le fatalisme chez eux.”
“Aujourd’hui, il n’y a plus du tout de doutes, il y a une volonté d’écraser l’ennemi en face, il n’y a pas de discussions. Quand des soldats tombent au combat, on ne décrète même pas de pause pour que chacun récupère les siens.”
“Cette guerre se joue presque à armes égales. Les Ukrainiens ont la technologie de l’OTAN et les Russes ont la quantité. Il y a une symétrie dans cette guerre alors que jusqu’à présent toutes les guerres étaient asymétriques avec un rapport de force.”
“Quand j’ai passé plusieurs jours avec les talibans, personne ne m’a accusé d’être pro-talibans.
Pourquoi est-ce le cas lorsque je pars côté russe ? C’est absurde !”
“Il y a une mouvance néo-nazie chez Azov et rien n’a été fait pour la repousser.
Pourquoi conserver le symbole de la division SS Das Reich ?
La célébration de Bandera et de Choukhevytch est également problématique.”
“J’ai vu ces hommes, j’ai discuté avec eux. Le constat que je peux faire est qu’aucun français ne peut faire ça aujourd’hui. Cette guerre est à un degré au-dessus et nous ne savons plus nous battre.”
“Ça m’est égal d’aller contre la cause ukrainienne ! Les deux régimes sont aussi antipathiques et corrompus l’un que l’autre !”
@arnoklarsfeld était l’invité d’#OMERTA dans le cadre de la promotion de notre magazine “Ukraine, la vérité qui dérange.”
🎬
"L'Ukraine n'est pas innocente.
Si en Ukraine, avec l'aval de l'Union
Européenne, on vénère des gens qui
ont massacré des dizaines de
milliers de familles juives, on
arrivera tôt au tard à la réhabilitation
de Hitler"
🎬Entretien disponible ici : https://
"Le continent Européen souffre et il
ne peut être prospère
économiquement qu'avec de
bonnes relations avec la Russie."
L'avocat franco-israélien @arnoklarsfeld était l'invité de notre
Grand Entretien : youtu.be
IC1Yd4p3iXE
Le conseiller d’Emmanuel Macron, Thierry Solère, aurait informé le député de la majorité présidentielle, Emmanuel Pellerin, qu’il était visé par une enquête pour consommation de cocaïne.
Mais qui est Thierry Solère, ce conseiller mis en examen dans 13 affaires ? ⤵️
2/7
Porte-parole de Francois Fillon, organisateur de la Primaire de la droite en 2016, ancien député des Hauts-de-Seine puis conseiller d’Emmanuel Macron, Thierry Solère est aujourd’hui surtout connu pour ses multiples mises en examen.
3/7
En 2019, une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour «fraude fiscale». Thierry Solère a également été mis en examen pour «détournement de fonds publics», pour «trafic d'influence passif»…
On a beaucoup parlé d’#OMERTA et de @LeSommierRgis ces derniers jours. Une question a souvent été posée: comment nous soutenir ? On vous explique tout cela dans ce fil, et on vous raconte comment le média rayonne et fonctionne au bout de 2 mois d’existence, malgré les attaques ⤵️
OMERTA a été lancé il y a un peu plus de 2 mois, le 16 novembre. À peine annoncé, nous avons déclenché la bronca chez certains médias. Censurés avant l’heure, nous avons dérangé par nos sujets sur le wokisme ou encore la guerre en #Ukraine. Mais le succès a été au rdv ⤵️
Pour la très grande majorité, vous n’avez pas choisi d’écouter les faiseurs de tords. Vous êtes près de 25 000 à nous suivre sur YouTube, 47 000 sur Twitter, 12 000 sur Instagram, et des dizaines de milliers sur notre site internet chaque mois. ⤵️