L’année 2022 a commencé par l’instauration du pass sanitaire abject dont on sait désormais qu’il était non seulement illégitime scientifiquement mais aussi illégal, voire même néfaste en termes de santé publique.
1/end
1) les injections Covid n’ont jamais été testée contre la transmission mais en plus n’ont aucune efficacité contre la transmission (après 3 mois) 2) les injections causent le plus fort nombre d’effets indésirables graves jamais enregistrés pour un vaccin (1000 fois plus environ)
« Vacciner » une population sans consentement avec un produit non éprouvé était déloyal, non éthique et contraire au principe de précaution. Imposer une succession de doses sans recul et sans tenir compte de l’immunité post infectieuse est une faute lourde de santé publique.
Sources
- Fraiman et al. : effets indésirables graves / 800 doses, fréquence 1000 fois plus élevée que pour les vrais vaccins.
- Bardosh et al. : balance bénéfice - risque défavorable pour les jeunes adultes (18-29 ans) et obligations vaccinales contraires à l’éthique.
Les patients mutilés à vie (lésions du myocarde, troubles du cycle menstruel, maladies auto-immunes, surdité, troubles oculaires, troubles neurologiques graves) ou décédés (AVC, thromboses, embolies pulmonaires) sans aucune raison sont tragiques.
Mais le déni de ces effets indésirables graves voire leur dissimulation sont encore plus graves. Non seulement les autorités ont commis une faute grave de santé publique mais en plus ils persistent dans leur erreur sans la reconnaître. #ReintegrezLesSuspendus
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En 1948, l’écrivain britannique C.S. Lewis écrivait ces mots prophétiques :
« De toutes les tyrannies, une tyrannie exercée sincèrement pour le bien de ses victimes peut être la plus oppressive. »
[…] Cela signifie qu'ils doivent de plus en plus s'en remettre aux conseils des scientifiques, jusqu'à ce que les politiciens eux-mêmes deviennent les marionnettes des scientifiques.
C.S. Lewis précise sa réflexion avec tellement de justesse
« Il vaudrait mieux vivre sous des barons voleurs que sous des agents moraux omnipotents. »
Des biais cognitifs obscurcissent tout jugement objectif sur les vaccins anti covid :
- le biais d'ancrage
- le biais de justification du système
Les nouvelles récentes sont désastreuses pour ces vaccins et pourtant certains continuent à y croire sans nuance. Pourquoi ?
J'avais écrit sur chacun des biais.
Le biais d'ancrage se définit par la difficulté de notre esprit à se défaire d’une conviction initiale sur un sujet ou sur une personne.
Lorsqu'une accumulation de faits troublants vient contredire une opinion, l'esprit humain a tendance à les écarter.
- les effets indésirables post vaccination sont non imputables
- si les bases de pharmacovigilance donnent les mêmes résultats, elles sont toutes fausses
Les autorités ont mis en place un système où la sécurité et l'efficacité des injections ne sont jamais réfutables.
Karl Popper nous a appris que toute hypothèse doit être réfutable pour être considérée comme scientifique, sinon elle est une croyance d'ordre idéologique.
Si on déclare des effets indésirables post-injection, on dit qu'ils sont non imputables.
Si ces effets indésirables sont beaucoup plus nombreux que pour les autres vaccins, on dit qu'ils sont simplement déclaratifs.
Si les effets indésirables déclarés sont beaucoup plus nombreux d'un facteur 20 à 100 dans tous les pays, on dit que toutes les bases de pharmacologie sont fausses.
Les vaccins Covid-19 font partie des médicaments les plus diffusés dans l'histoire du monde. Le public a un droit légitime à une analyse impartiale des données [des essais cliniques pivots]. Les vaccinations COVID ont coûté aux contribuables des dizaines de milliards de dollars
Les résultats de notre étude publiée dans la revue Vaccine ont montré que Pfizer et Moderna ont tous deux présenté une augmentation du risque absolu d'événements indésirables graves d'intérêt particulier (1 pour 800 vaccinés).
Les effets secondaires sont documentés aujourd'hui : myocardites, événements cardiaques, thromboses, événements neurologiques, maladies auto-immunes, réactions allergiques.
Un signal précoce de VAERS, les myocardites, est désormais bien documenté et on a constaté que VAERS sous-déclare les myocardites d'un facteur 10.
Cela donne du crédit aux autres signaux VAERS : décès, hospitalisations, invalidités permanentes...
Le biais cognitif de justification du système (qui m’a été inspiré par @LerouxArthur10) apporte un éclairage sur la participation active des citoyens pour perpétuer un système établi en dépit de ses absurdités voire de ses injustices.
1/end
les inclinations des citoyens justifiant un système ont une vertu palliative pour eux : ils s’engagent dans la justification du système et dans sa rationalisation afin de faire face et de s’adapter à des réalités injustes ou déplaisantes qui apparaissent inévitables.
2/end
Ce biais est ainsi associé à la dissonance cognitive. Si le système produit une réalité inconfortable, les citoyens se rassurent en se disant que c’est « le moindre mal » ou « la seule solution possible ». D’où la justification d’un système absurde, injuste, parfois cruel.
3/end