JJHN Profile picture
ingénieur
Jun 3, 2023 17 tweets 5 min read
Questions sur la politique vaccinale Covid à l’intention des décideurs politiques et des médecins favorables au pass :
1) L’immunité post-infectieuse est supérieure à toutes les autres immunités. Pourquoi avoir obligé ceux qui avaient déjà eu la Covid 19 à faire des doses ?
1/end 2) Pourquoi avoir menti sur le fait que le « vaccin » protégeait contre l’infection et la transmission alors que dès 2021 Pfizer savait qu’il n’en était rien, qu’une troisième dose allait être nécessaire et que le Covid rebondissait partout dans les pays « vaccinés » ?
2/end
May 31, 2023 4 tweets 1 min read
L’exclusion sociale des dissidents dans la santé est un processus prémédité et institutionnalisé :
- l’Etat et les organisations mondiales préemptent la science via des comités théodules qui décrètent la doxa
- des « chefs » médecins sont les inquisiteurs et relais de la doxa
1/
- les médias sont soit étatiques, soit en majorité financés par des intérêts privés qui soutiennent la doxa par intérêt ou idéologie
- les médias stigmatisent les opposants et ceux qui doutent
- les politiques stigmatisent à leur tour les opposants et légifèrent
2/
May 6, 2023 18 tweets 5 min read
A quelle condition peut-on imposer un traitement médical ou une vaccination à une population ?
Eclairage sur un principe fondamental de l'éthique médicale : le principe de non-nuisance.
Référence : link.springer.com/article/10.100…
1/end Le "harm principle", traduit par principe de non-nuisance, a été introduit par John Stuart Mill dans son ouvrage De la liberté (1859).
"La seule raison légitime que puisse avoir une société pour user de la force contre un de ses membres est de l'empêcher de nuire aux autres."
2/
May 6, 2023 8 tweets 3 min read
Leçon d'éthique médicale pour ceux qui défendent l'indéfendable : l'obligation "vaccinale" Covid des soignants ou le pass associé à ces "vaccins" Covid.
1/end Deux conditions sont impératives pour imposer un traitement :
1) il doit apporter un bénéfice populationnel, notamment la protection contre une infection ou contre sa transmission.
2) La balance bénéfice - risque doit être favorable pour tout patient sujet à l'obligation.
2/
May 5, 2023 8 tweets 4 min read
Le faisceau d’indices concordants de dangerosité extrême de ces injections Covid s’élargit :
- VAERS : X50-100 / dose par rapport aux autres vaccins
- Réanalyse des essais Pfizer / Moderna : 1 Effet Indésirable grave / 800 doses = 1200 X / par rapport aux autres vaccins
1/end - Myocardites sub-cliniques : études thaïlandaise et suisse = 1 troponine élevée /50 doses
- Autopsies montrant que le vaccin est responsable de décès survenus post vax
- Risque accru d’occlusions rétiniennes : X2 par rapport au risque de base
2/end
May 4, 2023 9 tweets 2 min read
L'accusation systématique de "complotisme" pour discréditer toute opposition est associé aux biais cognitifs de justification du système et d'attribution négative.
Explication. 1/n Le biais de justification du système se produit lorsque les individus ont tendance à justifier les systèmes existants, tels que les institutions politiques, économiques, sanitaires même s'ils promeuvent des lois injustes, illégitimes ou immorales.
2/n
Apr 29, 2023 21 tweets 4 min read
La dissonance cognitive des élites vis-à-vis de Macron.
Un biais cognitif essentiel permet d'expliquer le soutien quasi inconditionnel de l'élite intellectuelle et économique au Président qui insulte, divise, méprise les Français avec une pratique machiavélique du pouvoir.
1/end La dissonance cognitive décrit la tension mentale qu'une personne ressent lorsqu'elle est confrontée à des attitudes ou des comportements qui sont en contradiction avec ses valeurs. C'est précisément ce sentiment de malaise auquel sont confrontés les soutiens du Président.
2/
Apr 27, 2023 12 tweets 2 min read
Comment expliquer la réticence à admettre que le "pass" constituait une violation de l'éthique médicale et droits fondamentaux ?
Ces injections n'étaient en rien un vaccin et le principe de précaution appelait la prudence.
Les biais cognitifs apportent un éclairage.
1/n
Les hommes évoluant en groupe sont soumis à des biais cognitifs qui altèrent leur jugement et les conduisent à agir de manière irrationnelle voire cruelle. Analysons : le biais d'autorité, le biais de justification du système, le biais d'ancrage, le biais de confirmation.
2/n
Apr 27, 2023 4 tweets 1 min read
Ces révélations d’effets indésirables graves (allant jusqu’à la mort) sur les fœtus et bébés s’appuient sur les documents de Pfizer datant de 2021, qui viennent d’être révélés au grand public en mars 2024. La FDA et Pfizer voulaient les dissimuler jusqu’en 2096 (!).
1/end 1) l’exposition à l’injection se transmet par le placenta
2) l’exposition se transmet par le lait maternel
3) Pfizer et la FDA savaient
Les déclarations concernent des centaines de cas de fausses couches, morts de nouveaux nés et effets cardiaques ou neurologiques.
Dec 23, 2022 7 tweets 2 min read
L’année 2022 a commencé par l’instauration du pass sanitaire abject dont on sait désormais qu’il était non seulement illégitime scientifiquement mais aussi illégal, voire même néfaste en termes de santé publique.
1/end 1) les injections Covid n’ont jamais été testée contre la transmission mais en plus n’ont aucune efficacité contre la transmission (après 3 mois)
2) les injections causent le plus fort nombre d’effets indésirables graves jamais enregistrés pour un vaccin (1000 fois plus environ)
Nov 8, 2022 5 tweets 1 min read
En 1948, l’écrivain britannique C.S. Lewis écrivait ces mots prophétiques :

« De toutes les tyrannies, une tyrannie exercée sincèrement pour le bien de ses victimes peut être la plus oppressive. » […] Cela signifie qu'ils doivent de plus en plus s'en remettre aux conseils des scientifiques, jusqu'à ce que les politiciens eux-mêmes deviennent les marionnettes des scientifiques.
Oct 23, 2022 17 tweets 3 min read
Des biais cognitifs obscurcissent tout jugement objectif sur les vaccins anti covid :
- le biais d'ancrage
- le biais de justification du système
Les nouvelles récentes sont désastreuses pour ces vaccins et pourtant certains continuent à y croire sans nuance. Pourquoi ? J'avais écrit sur chacun des biais.

Le biais d'ancrage se définit par la difficulté de notre esprit à se défaire d’une conviction initiale sur un sujet ou sur une personne.

Oct 23, 2022 13 tweets 2 min read
Les autorités ont mis en place un système où la sécurité et l'efficacité des injections ne sont jamais réfutables.
Karl Popper nous a appris que toute hypothèse doit être réfutable pour être considérée comme scientifique, sinon elle est une croyance d'ordre idéologique. Si on déclare des effets indésirables post-injection, on dit qu'ils sont non imputables.
Si ces effets indésirables sont beaucoup plus nombreux que pour les autres vaccins, on dit qu'ils sont simplement déclaratifs.
Oct 22, 2022 4 tweets 1 min read
Manquement à l’éthique

Le 31 août, une équipe de chercheurs met en évidence un risque post-injection inédit spécifique aux vaccins ARNm.

Ils demandent officiellement les données individuelles d’effets secondaires aux CEO de PFE et MRNA.

Aucune réponse. bmj.com/content/378/bm… Les vaccins Covid-19 font partie des médicaments les plus diffusés dans l'histoire du monde. Le public a un droit légitime à une analyse impartiale des données [des essais cliniques pivots]. Les vaccinations COVID ont coûté aux contribuables des dizaines de milliards de dollars Image
Oct 21, 2022 4 tweets 2 min read
La pharmacovigilance VAERS aux US déclare 50 décès par million de doses anti Covid contre 2 décès par million de doses pour les vaccins précédents.

Distribution des déclarations concentrée juste après l'injection. Les effets secondaires sont documentés aujourd'hui : myocardites, événements cardiaques, thromboses, événements neurologiques, maladies auto-immunes, réactions allergiques. Image
Aug 22, 2022 14 tweets 3 min read
Le biais cognitif de justification du système (qui m’a été inspiré par @LerouxArthur10) apporte un éclairage sur la participation active des citoyens pour perpétuer un système établi en dépit de ses absurdités voire de ses injustices.
1/end

fr.m.wikipedia.org/wiki/Théorie_d… les inclinations des citoyens justifiant un système ont une vertu palliative pour eux : ils s’engagent dans la justification du système et dans sa rationalisation afin de faire face et de s’adapter à des réalités injustes ou déplaisantes qui apparaissent inévitables.
2/end
Aug 22, 2022 4 tweets 1 min read
Quand on stimule l’économie, il faut investir simultanément dans l’offre (capacités industrielles, approvisionnements en matières premières, énergie).
On a stimulé l’économie depuis l’après Covid et on a au contraire réduit l’offre avec les sanctions contre la Russie. Cette politique économique à contre sens nécessite donc une politique monétaire restrictive pour revenir à l’équilibre sur la demande, l’offre étant trop faible. La seule possibilité d’équilibre est une récession en Europe par déficit d’offre par rapport à une demande excessive.
Feb 13, 2022 10 tweets 4 min read
Ce mantra de "complotisme" des médias pour disqualifier une opinion, une recherche ou un argument contraire à leurs préjugés est insupportable.
Exemples depuis le début de la Covid 19
1/end La théorie de la fuite du laboratoire de Wuhan comme origine du virus était considérée comme "complotiste".
Aujourd'hui, elle n'est pas écartée.
2/
leparisien.fr/societe/sante/…
Jan 29, 2022 4 tweets 2 min read
Si je résume, nous avons acheté au moins 4 injections par habitant, payées sur fonds publics, avec des contrats opaques, déchargeant les firmes vaccinales de tout effet secondaire, et sans possibilité d’annulation en cas d’inefficacité ou de nouveau traitement / vaccin. Ce scandale économique de ces injections n’est rien devant le scandale démocratique de ces injonctions.
Mais la capture d’argent public par des intérêts privés est peut être une cause de cet acharnement à vouloir écouler des doses contre la raison.
Jan 29, 2022 10 tweets 3 min read
On me dit parfois que « parler du vaccin est irresponsable » en raison du manque de respect vis à vis des victimes de la Covid 19 : « le vaccin sauve des vies ».
Je souhaiterais prendre du temps pour répondre à cet argument que j’ai entendu plusieurs fois.
1/n
Tout d’abord, j’adresse toutes mes sincères condoléances à tous ceux qui ont perdu un être cher en raison de la Covid 19. Je n’ai jamais nié la gravité de la pandémie.
2/
Jan 29, 2022 6 tweets 3 min read
Les preuves de causalité des vaccins dans la base de pharmacovigilance US VAERS
1/end jessicar.substack.com/p/causation-pr… La première preuve est la rapidité d’occurrence de l’effet secondaire après l’injection : 88% des effets dont déclarés au bout de 24h chez les enfants comme d’ailleurs les chocs anaphylactiques qui sont parfaitement documentés.
2/