Révélation #TwitterFiles9 sur les informations autour du Covid:
- En censurant des informations qui étaient vraies mais gênantes pour le gouvernement américain.
– En discréditant les médecins et autres experts qui n'étaient pas d'accord
– En supprimant les utilisateurs
Jusqu'à présent, les TF se sont concentrés sur les preuves des listes noires secrètes de Tw ; comment l'entreprise fonctionnait comme une sorte de filiale du FBI ; et comment les dirigeants ont réécrit les règles de la plate-forme pour répondre à leurs propres désirs politiques.
Le gouvernement des États-Unis a fait pression sur Twitter et d'autres plateformes de médias sociaux pour élever certains contenus et supprimer d'autres contenus sur Covid-19.
Pour avoir plus de complément sur les dernières révélations ⬇️
Premièrement, une grande partie de la modération du contenu a été menée par des bots, formés à l'apprentissage automatique et à l'IA
Deuxièmement, des endroits comme les Philippines, ont également modéré le contenu. Ils ont reçu des arbres de décision pour faciliter le proces, charger des non-experts de juger des tweets sur des sujets tels que la myocardite ou les données d'efficacité des masques par exemple.
Que ce soit par des humains ou des algorithmes, le contenu qui était contraire mais vrai était toujours susceptible d'être signalé ou supprimé.
On peut se poser la question de la tournure des événements si le débat de contraction avait existé pendant le COVID, sur les réseaux, dans les médias et au sein de nos institutions..
Les révélations montre clairement l’idée de servir une cause politique et non scientifique..
Concernant la surpression des contenus d’expert scientifique : Twitter a supprimé les informations véridiques des médecins et des experts en santé publique qui étaient en contradiction avec la politique du gouvernement américain.
Certains échanges par mails entres des responsables (avocat souvent) et le gouvernement américain montre clairement une manière de définir une ligne, exemple : dire « de ne pas avoir peur du Covid » pouvait être vu comme de la désinformation.. (capture d’écran dans TR initial)
Andrew Bostom, un médecin du Rhode Island, a été définitivement suspendu de Twitter après avoir reçu plusieurs avertissement pour désinformation. L'un de ses avertissement concernait un tweet faisant référence aux résultats d'une étude évaluée par des pairs sur les vaccins à ARNm
Par exemple, un tweet de @KelleyKga, un vérificateur de faits de santé publique reconnu avec plus de 18 000 abonnés, a été signalé comme « trompeur », et les réponses et les likes désactivés, pour avoir montré que le Covid n'était pas la principale cause de décès chez les enfants
Si Twitter avait autorisé le débat ouvert auquel il prétendait croire, la tournure des événements aurait été différente comme le dit l’auteur des révélations.
Ce n'est pas simplement l'histoire du pouvoir des Big Tech ou de la presse fusionnée pour façonner notre débat mais aussi l’histoire d’un pouvoir qui à voulu définir la liberté d’expression et même celle des experts scientifiques..
✅ Twitter Files
Pour le reste ..
⏳⏳⏳⏳⏳⏳⏳⏳⏳
Et ce n'était pas seulement Twitter. Google, Facebook, Microsoft et d'autres ont également assisté aux réunions avec la Maison Blanche de Trump.
Lorsque l'administration Biden a pris le relais, son programme pour le peuple américain peut être résumé comme suit : Ayez très peur du Covid et faites exactement ce que nous disons pour rester en sécurité.
L’administration Biden particulièrement préoccupés par Alex Berenson, un journaliste sceptique à l'égard des confinements et des vaccins à l'ARNm
À l'été 2021, le lendemain de la note de service, Biden a annoncé publiquement que les sociétés de médias sociaux « tuaient des gens » en permettant la désinformation sur les vaccins. Quelques heures plus tard, Twitter a bloqué Berenson.. Imaginons les mêmes méthodes ici 🇫🇷
Troisièmement, plus important encore, l'argent s'est arrêté avec des employés de plus haut niveau sur Twitter. Ils ont choisi des intrants pour les robots et les arbres de décision. Ils ont déterminé les suspensions.
Sur Twitter, les préjugés liés au Covid se sont fortement tournés vers les dogmes de l'establishment. Inévitablement, le contenu dissident mais légitime a été qualifié de désinformation..
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh