Les journalistes et les "commentateurs" nous rabâchent que les Français attendraient d'un parti politique qu'il nous construisent un "récit", une "histoire future". Mais est-ce vraiment ce que l'on demande? je ne le crois absolument pas, pourquoi?
Notre passé commun est constellé de "visionnaires" hallucinés, paranoïaques ou délirants qui ont provoqués des cataclysmes, des guerres et des massacres d'une ampleur inédite. Hitler l'a écrit dans "mein kampf", Staline en a fait une sorte de bible communiste et Pol Pot aussi.
Personne n'y croit, mais #Poutine a théorisé ses guerres: tout était présent dans tous ses discours depuis le début. Une sorte de croisade visant à restituer un empire perdu pas les tsars. La Chine se prépare à dominer le monde au nom d'un communisme éclairé par le commerce.
Les #Mollahs en Iran massacrent leur jeunesse au nom d'un ami imaginaire duquel ils prétendent exercer leur pouvoir mortifère. En France les deux #Extrêmes prennent le même chemin, leur petit livre à la main, bourré de dogmes abscons et de préceptes quasi religieux.
Je souhaite à la France et aux Français de se détourner définitivement de tous ceux qui veulent nous convier à leurs lubies. Nous n'avons pas besoin d'un devin, pas plus que de divin. Ce qu'il nous faut ce sont des gens capables de s'adapter, sereinement, rapidement, efficacement
Que 2013 nous débarrasse des tyrans, des paranoïaques et des fausses pythies. Ce sont tous des bonimenteurs, des escrocs et des menteurs. J'en appelle à toute la #MajoriteSilencieuseRepublicaine du monde, la seule qui ait cette force et cette volonté. Bonne année à tous !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Qui a fait la réputation de @ZemmourEric puis de @sandrousseau et même de @raoult_didier? Les #Medias qui leur ont trouvé un "potentiel" pour le buzz. Ils sont nombreux ceux qui se sont ainsi laissés gonfler le ciboulot au point de péter comme un ballon, y compris @JLMelenchon
Ceux qui présentent une appétence démesurée pour l'égo en politique comme ailleurs ont une fâcheuse tendance à se laisser manipuler par des "fans" qui profitent de l'occasion pour se hisser plus haut que leur cul. Mais cela ne marche pas toujours. Il y a bc d'exemples:
la 1ere est @JaclineMouraud qui a cru que sa notoriété éphémère la mettrait automatiquement au bras de @ZemmourEric. Elle est renvoyée à poursuivre ses spectres errants. A l'extrême-gauche on a observé l'ascension fulgurante d'un avocaillon des beaux quartiers @anatolium.
La politique sanitaire "zéro Covid" de la Chine est un échec retentissant et n'attendez pas d'un pouvoir autocratique violent qu'il ait le courage de reconnaître son erreur. Tous les pouvoirs autocratiques de Russie et d'Iran se comportent ainsi.
Lorsqu'on rapproche ce constat accablant aux injonctions de @JLMelenchon et de @MarineLepenFN de faire vacciner la France par le vaccin Chinois voire Russe, une sorte de gel Sibérien nous parcourt le dos. Oui, les #extremes seraient capables de nous ammener tout droit en enfer !
Orchestrée par les deux extrêmes, il règne en France une telle cacophonie que les Français, accablés et désorientés, ne savent plus vers qui se tourner pour approcher la vérité. Les infos qu'ils perçoivent sont tant mêlées d'intox et de faits qu'il leur est impossible de trier.
Tant que les très riches seront vilipendés sans nuance par l'#ExtremeGauche ils pourront continuer à cacher leur argent dans des paradis fiscaux sans aucune retenue. C'est pourquoi la situation n'a pas bougé d'un poil depuis que le #PC puis @JLMelenchon déversent leur rage.
Tant que l'#ExtremeDroite déversera sa haine des étrangers il sera impossible d'aborder sainement l'immigration, l'insertion et l'assimilation. Les deux extrêmes n'ont plus aucune crédibilité par leurs vociférations, dévoient et accaparent un débat qui nous concerne tous.
En temps de guerre, les termes qu'emploient les politiciens sont parfois insupportables. La #NUPES ne cesse d'employer des termes guerriers pour tout et n'importe quoi comme si la guerre était déjà en France mais civile cette fois:
Chaque tweet issu d'un membre de la @FranceInsoumine est bardé d'un "Victoire!" énorme qui claque comme un slogan publicitaire pour un soda pétillant. Ces gens là au Parlement se prennent pour Clemenceau en 1914, debout sur le fort de Vaux en brandissant un drapeau.
Non, les #Insoumis, vous n'êtes pas des héros d'une guerre civile fantasmée, vous faites juste votre boulot qui n'a rien d'un exploit, en tout cas pas plus, pas mieux que vos autres collègues. Cette mise en scène, c'est faire croire que vous sortez du lot et c'est faux.
Le monde se divise entre les salauds et les héros. Au milieu, il y a ceux qui sont un peu des deux. Les salauds ont décidé que, puisque nous allons tous mourir, ce serait bien de raccourcir notre vie sur terre et d'en faire un enfer, c'est le pari de la mort.
Les héros font le pari de la vie, que demain est toujours possible et que cela vaut la peine de chanter, de sourire et d'agrémenter la vie. Ils sont contraints de lutter tous les jours contre les profiteurs de misère, les rabats-joie, les caciques et les envieux.
Ne soyez jamais étonnés de constater les félicités, les gloires que récoltent ceux qui ont le talent de donner du rire et de la joie. Tout le monde sait que ce sont comme des remèdes qui aident les héros à persister dans ce pari de la vie.
On retrouve sur @Twitter toutes les caractéristiques des méthodes Russes: le mensonge, l'intimidation, les menaces virtuelles ou réelles d'un petit groupe parmi lesquels on trouve @idrissaberkane@VerityFrance@Marc_Doyer, l'homme qui murmure à l'oreille des portes-clés.
Tout ce petit monde gravite autour de @france_soir, le média d'un seul homme devant son clavier et qui se prend pour un journaliste. Ils pratiquent le #Doxing à tour de bras; leurs cibles sont les médecins et les organes de #FactCheking qui osent les contredire dans leurs délires
On trouve aussi @f_philippot qui recopie visiblement les tweets que lui transmet le Kremlin et les allumés de la naturopathie Suisse. Je me suis demandé comment en finir un jour avec la malfaisance organisée de ces gens qui militent depuis deux ans: les complotistes #AntiVaxCovid