En ce qui concerne l’Europe, dès son origine, il y a eu deux conceptions qui s’affrontaient
Celle de la Démocratie Chrétienne, représentée par de Gasperi, Adenauer ou Schuman, fondée sur un principe essentiel de l’Eglise Catholique, la subsidiarité et ancrée dans des pratiques
Celle de Jean Monnet, et ensuite de partis socialistes Européens qui voulaient créer un Etat Européen, qui aurait vocation à se substituer aux Etats Nationaux. Cet Etat serait non démocratique mais technocratique (Jean Monnet se méfiait profondément de la Démocratie)
Ces deux conceptions ont navigué de pair tant bien que mal jusqu’à la réunification Allemande où il devint évident que l’Allemagne allait disposer du pouvoir monétaire en Europe grâce à la Bundesbank et au DM.

Les partisans Français de l’Etat Européen (Delors, Trichet etc..)
décidèrent alors de faire un coup d’Etat et de forcer la création de cet Etat en commençant par la monnaie, c’est à dire l’Euro, ce qui était censé coincer l’Allemagne, Mitterrand annonçant fièrement alors «qu’il avait cloué les mains de l’Allemagne sur la table de l’Euro».
On le vérifie chaque jour.A l’époque, j’avais écrit ” des Lions menés par des Anes”, mon premier livre, dans lequel j’expliquais que l’Euro allait amener à trop de maisons en Espagne, trop de fonctionnaires en France et trop d’usines en Allemagne
et où j’annonçais un désastre économique sans précédent dans l’Europe du Sud. Et la conclusion de ce livre était que l’Euro allait tuer l’Europe que j’aimais, c’est à dire l’Europe de la diversité et faire remonter les vieilles haines ancestrales à la surface…
Car toutes les tentatives dans l’Histoire de recréer l’Empire Romain, ce fantôme qui hante notre histoire, se sont terminées dans la guerre et dans le sang.
Lorsque la crise Grecque, la première, commença, un socialiste, Papandreou était au pouvoir. Il accepta les conditions imposées par le FMI qu’il avait appelé à la rescousse (présidé alors par Strauss-Kahn…), à la condition que le peuple Grec soit consulté par referendum.
Il fut instantanément remplacé, après de sordides manœuvres de couloir par un dénommé Papademos…ancien vice gouverneur de la BCE. Il est ou la "libéralisme"?
Quelque temps après, Berlusconi, le premier Ministre Italien, émit l’idée que si l’Allemagne continuait à suivre une politique déflationniste qui tuait ses voisins, alors l’Italie pourrait décider de quitter l’Euro. Lui aussi fut promptement débarqué et remplacé par le Quisling
de service, un ancien Commissaire Européen, dénommé Monti, que personne n’avait jamais élu et qui avait fait toute sa carrière à Bruxelles.

Dans les deux cas de figure, un premier ministre parfaitement légitime qui avait osé remettre en cause la Doxa Européenne a été débarqué
manu militari pour être remplacé par quelqu’un de plus …souple. Il était ou encore une fois ce soit disant libéralisme invoqué par les crétins de plateau?
Mais tout cela s’est fait dans une certaine discrétion, le but étant de ne pas affoler les populations.

Avec les dernières élections Grecques, les masques sont tombés.
Tour à tour, nous avons eu :

Monsieur Barroso, ancien Mao/Trotskyste et ancien Président de la Commission Européenne qui déclare que les élus ne savent pas résister aux demandes incongrues de la population et que donc les responsabilités doivent être exercées par des gens non
élus, peu sensibles aux foucades du corps électoral…
Schäuble, le ministre des finances allemand qui dit que les élections Grecques ne changeaient rien. Pourquoi voter ? Il est ou le libéralisme?
Juncker, le fraudeur fiscal, viré par les électeurs Luxembourgeois et instantanément nommé comme Président de la Commission Européenne qui annonce qu’il n’existe pas de sortie «démocratique» aux Institutions Européennes.
Von der Leyen, reliée à Bilderberg et Mac Kinsey par ses fils, fonctionnaire d'état s'il en était. Encore une grosse prise "libérale" sic.
Et donc, ces quatre éminents personnages nous annoncent tranquillement qu’’ils s’assoient avec beaucoup d’assurance et sur la Démocratie et sur la Souveraineté de chaque Nation Européenne et l'on voudrait nous vendre que ce serait un excès de libéralisme?
Pour les Peuples Européens, de quel espoir est porteur aujourd’hui l’Europe telle que les technocrates nous l’ont bâti ?Qui est prêt à mourir pour cette Europe ?

La «Démocratie Européenne ressemble de plus en plus à l’évidence aux « Démocraties Populaires » d’il y a peu.
L'Europe actuelle est une construction technocratique faite par des oints du seigneur pour des oints du seigneur. Le libéralisme est depuis longtemps très loin de toutes ces organisations de même que le peuple l'est aussi. La capture des moyens de production est politique.
EDF est une capture par Macron et consorts au profit de ses copains technocrates. Une soit disant libéralisation du marché alors que ces ventes ont été octroyée de manière très occulte à des sociétés copines s'appelle du capitalisme de connivence.
Appeler cela une "libéralisation du marché" démontre que soit vous n'avez rien compris soit vous êtes de mauvaise foi et donc du coté du pouvoir technocrate.
Nous allons bientôt entrer dans des élections Européennes et l'idée d'avoir même à droite des andouilles qui qualifient "d'hyper libéralisme" les dernières actions autour d'EDF n'est pas acceptable. Nous consacrerons donc ressources et énergie à se moquer d'eux.
Cette semaine, je citerais donc Pierre Gentillet et Michel Onfray comme des parfaits exemples de personnes qui n'ont rien compris à l'économie sur notre chaine You tube.
Onfray, ce n'est pas nouveau, l'économie c'est dramatique. Gentillet quant à lui veut tellement exister qu'il prouverait l'existence de Dieu, ou bien l'inverse.
Il me fait penser il y a 10 ans à un petit Gaspard Koening et il finira Macroniste centre mou intitule comme l'autre.
et le tweet initial est à 53K...
Mais qu'ils continuent à dire du mal du libéralisme à l'antenne; je n'ai que cela à faire de les pourrir aussi.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Institut des Libertés, président #Charles Gave

Institut des Libertés, président #Charles Gave Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @IdLibertes

Jan 3
Qu'est-ce que le Libéralisme ?

Le libéralisme n’est pas une doctrine économique et encore moins une idéologie politique, c’est tout simplement une pratique juridique empreinte du pragmatisme le plus total cherchant à établir dans un pays ce qu’il est convenu
d’appeler un « état de Droit », c’est-à-dire un système politique où la Loi est la même pour tous, Etat y compris.Le début historique de cet effort a eu lieu en Grande-Bretagne en 1215 avec la signature de la Magna Carta sous la pression des barons et des évêques,
, par Jean sans Terre, le Roi de l’époque (le frère de Richard Cœur de Lion).

Très grossièrement mais très clairement, la Magna Carta pose les quatre principes essentiels à partir desquels le libéralisme en tant que doctrine de contrôle du pouvoir
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(