@Le_CDKF organise une grande marche blanche pour la commémoration du triple assassinat des militantes kurdes Fidan Doğan, Sakine Cansız et Leyla Söylemez, membres du PKK, tuées le 9 janvier 2013 à #Paris10.
Cette marche blanche vient marquer les 10 ans de ce triple meurtre resté non élucidé par les autorités 🇨🇵. Les Kurdes étant convaincus que la Turquie d'Erdogan était à l'œuvre. Le MIT et les Loups Gris n'étant pas loin.
Une militante parisienne française (@GeFranck) appuie la demande de la levée du secret défense sur les évènements de 2013 afin d'établir le rôle du MIT dans ce triple assassinat.
En parlant de l'extrême-droite française, @ArnaultRaphael déclare 🗣️ "Ils sont tellement racistes qu'ils n'imaginent pas que des musulmans par milliers ont combattu Daesh!"
Prise de vue de la foule descendant le boulevard Magenta depuis la Gare du Nord. Plusieurs élus, essentiellement @PCF, marchent en tête de cortège. D'autres personnalités politiques sont présentent, comme Olivier Besancenot (NPA).
Accompagnée par tout un groupe d'élu/es LFI (@FranceInsoumise), la député @MathildePanot rappelle que les insoumis réclament que soit saisi le parquet antiterroriste.
"Nous demandons depuis longtemps que le PKK soit enlevé de la liste des organisations terroristes" déclare @MathildePanot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale.
Sur scène, le co-président du @Le_CDKF Abdullah Ülmez, interpelle le président Macron et son gouvernement pour faire toute la lumière sur les deux triples assassinats que les Kurdes de France ont subi en 2013 et 2022.
🗣️ "Le silence du gouvernement français est un silence honteux!"
Agit Polat, porte-parole du @Le_CDKF, dénonce la complicité des services de renseignements français dans ce qu'il juge d'attentat terroriste pour qualifier le triple meurtre du 23.12 dernier.
"Au sein de l'appareil étatique français, nous savons très bien qu'il y a des personnes qui souhaitent entièrement étouffer cette affaire" affirme Agit Polat, porte-parole du @Le_CDKF.
@plaurent_pcf vice-président PCF du Sénat déclare sur scène que si le gouvernement macroniste français ne lève pas le secret défense sur l'attentat de 2013, ce serait le rendre complice avec le régime turc d'Erdogan.
Il souhaite aux Turcs le droit à des élections libres en 2023. Il demande à ce que des observateurs français et européens puissent se rendre en Turquie pendant le scrutin après avoir lui-même observé des problèmes en 2014.
L'ambiance est bon enfant. Une foule nombreuse est réunie sur la place, en musique, devant la grande scène mais aussi autour de stands divers vendant livres, nourriture et boissons.
🔴 Fin du direct.
Merci d'avoir suivi le fil 🧶 et de l'avoir partagé.
Rendez-vous sur LeMediaTV.fr pour soutenir notre travail en vous abonnant dès 5€/mois.
Offrez-vous un média audiovisuel engagé et libre pour le prix d'une 🍺 !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
ALERTE ! LES PUISSANTS S'UNISSENT CONTRE LE MÉDIA…
Vendredi dernier, lors de notre recours au #ConseildÉtat contre l’#ARCOM, nous avons été confrontés aux grandes manœuvres du "petit monde télévisuel", unis pour nous barrer la route.
Explications⤵️
Ce combat ne concerne pas seulement l’obtention d’une fréquence #TNT. Il s’agit aussi de dénoncer un processus de sélection opaque et un système verrouillé.
Nous avons fait face à une véritable armée d’avocats !
Une alliance inédite s’est formée pour préserver quelques intérêts. Des poids lourds comme le groupe #TF1, propriété de Martin #Bouygues et détenteur de cinq chaînes #TNT, sont venus prêter main-forte à l’#ARCOM en exigeant le rejet de notre recours.
Le #documentaire Direct Action de Guillaume Cailleau et Ben Russel produit par @shellacfilms sera diffusé au cours d'une avant- première spéciale Le Média ce 15 novembre. Ce moment privilégié permettra notamment un échange entre @LisaLap_, @IrvingMagi et l'équipe du film.
⚠️L'avant-première spéciale aura lieu le 15 novembre 2024 à 19h au Cinéma Saint André des Arts (Paris).
🎞️Au programme ? « Un portrait contemporain de l’une des communautés militantes les plus en vue de France : un collectif rural fort de 150 personnes qui a résisté avec succès à un projet d’expansion d’un aéroport international en 2018, créé une zone autonome entre 2012 et 2018, survécu à de multiples tentatives d’expulsion violentes par l’État français et donné naissance à un nouveau mouvement écologique en 2021.
✊Vous le savez, Le Média a toujours été celui des #luttes, de celles et ceux qui luttent. Dès lors, il nous est apparu tout naturel de mettre en avant un travail documentaire ciblant ces luttes. Ce documentaire nous invite donc dans la #ZAD de Notre-Dame-des-Landes, au plus près des évènements qui se sont déroulés en 2018.
(🧵 THREAD) RÉVELATIONS : COMMENT NOS IMPÔTS PAYENT DES DRONES D'#ISRAËL POUR ATTAQUER LE #LIBAN
Des dizaines de milliers d’euros de contribuables français sont détournés pour acheter du matériel militaire destiné à #Israël ⤵️
Nos révélations !
Des assos communautaires utilisent la possibilité de défiscaliser des dons en France pour flécher illégalement l’argent reçu vers l’achat de matériel militaire distribué dans les rangs de l’armée israélienne...
Un exemple ? Tipal Mazal.
👉
L’association Tipat Mazal 🇫🇷
Créée en Seine-Saint-Denis en 2020, elle est censée aider les familles démunies. Les dons faits à cette association bénéficient d'une déduction fiscale de 66%.
Pour tout nouvel abonnement, le premier mois est reversé à une caisse de grève. Soutenez-les, soutenez nous et abonnez-vous à partir de 5 euros/mois, pour faire un vivre la première chaîne TV vraiment indépendante !
👇 lemediatv.fr/soutien
RETOUR SUR CETTE JOURNÉE HISTORIQUE DE MANIFESTATION ÉGALEMENT FORTEMENT RÉPRIMÉE
⬇️⬇️⬇️⬇️
10h. Les milliers de manifestant.es se rejoignent à Vanzay, où les tracteurs de la @ConfPaysanne sont arrivés la veille malgré les barrages de la préfecture et de la police. Les paysans sont passés : dans les champs. 🌽
Le Média est à la grande manifestation contre les mega bassines à Sainte Soline dans les Deux Sevres ! Les helicos surveillent ! Rdv ce soir pour un live tweet complet !
Tellement de monde arrivant de partout (et même international). On table sur 10 000 alors que tout le monde n’est pas encore arrivé ! Barrages policiers ou pas, interdictions ou pas, la détermination des manif est sans faille.
Plusieurs cortèges aussi massifs que ceux-là sont en route ! Ça commence à parler de peut être plus de 15000 personnes ! Cette manifestation est déjà le record en nombre, alors qu’elle n’a même pas commencé.