📊 La Fondation Jean-Jaurès et @RebootFndn publient avec l’@IfopOpinion une enquête sur la mésinformation des jeunes à la science et aux parasciences par rapport à leur utilisation des réseaux sociaux.
Les jeunes se révèlent être plus enclins à adhérer aux #fakenews et aux théories complotistes que les seniors. La tendance s’inverse seulement sur les questions environnementales. ⬇️
🪄🔮Augmentation de la sensibilité des jeunes aux para-sciences et à l’occultisme. 61% des sondés croient en une discipline de mancie, comme l'#astrologie ou la #sorcellerie.
L'enquête révèle que les jeunes utilisent comme principale source d’information les réseaux sociaux (69%) alors que seulement 11% se sont rendus sur des sites internet de presse écrite.
🗞️ Frédéric @filloux décrypte les grands enseignements de notre enquête avec la @RebootFndn sur le rapport des jeunes à la science à l'ère des réseaux sociaux.
📊💉 Alors que moins de la moitié de la population en janvier 2021 envisageait de se faire vacciner (49%), l'intention grimpe à 65% soit +16 points en quelques mois pour la #vaccination