L3 G33K Profile picture
Jan 14, 2023 7 tweets 4 min read Read on X
#SpaceEngineers est un jeu très sympa, mais c'est dommage que le moteur physique soit complètement pété.
Mon beau pont roulant s'est désintégré après avoir excavé la moitié de la caverne, les roues d'une extrémité étant passées à travers leur rail de guidage.
#SpaceEngineers La première partie du creusement a été faite comme ceci : un mur de foreuses poussé par un empilement de vérins.
Là aussi, le moteur physique fait parfois des siennes. Pièces qui forcent, ce bloquent, se glitchent les unes dans les autres...
#SpaceEngineers la base de départ, ça manquait d'éclairage pour bosser la nuit sur les véhicules, alors j'ai installé de la lumière.
Pas de bug ici. J'aurais préféré l'inverse : bug sur l'éclairage disco et pas bug sur le pont roulant...
#SpaceEngineers L'ascenseur lui aussi a été bien casse-bonbon. Toujours à cause du moteur physique, il restait souvent coincé en bas. Dommage.
#SpaceEngineers L'excavateur mobile.
Pratiquement impossible de déployer le bras des éjecteurs (en rouge) : ces saloperies de vérins se coinçaient tout le temps dans leur rail de guidage.
#SpaceEngineers Quelques jours plus tôt, pendant sa construction. Le vérin d'un des bras s'est coincé pour une raison aussi obscure que le côté non lumineux de la Force, ça a fait s'envoler (?!) le camion à une centaine de mètres, qui a fini par retomber lourdement au sol.
#SpaceEngineers En revanche, et contrairement à toute attente, cette... chose, elle vole. Et bien, en plus.
Avec le camion-foreuse garé dessus, ainsi que les deux avions.
On a fait 17 kilomètres avec ce machin dégueulasse sans le moindre souci.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with L3 G33K

L3 G33K Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @L3G33K

Mar 4
#DPE Je viens de boucler la première année dans mon logement avec cette étiquette, le bilan est... intéressant, disons.
En résumé, c'est encore pire que ce que j'avais imaginé. #Pifométrie

(la suite va arriver progressivement) Image
#DPE déjà, commençons par relever l'arnaque incluse dans ce truc : pour favoriser l'utilisation de combustibles fossiles à l'utilisation de l'électricité peu carbonée ; la consommation calculée des appareils de chauffage et de production d'eau chaude est multipliée par 2,3.
Image
#DPE On nous explique que c'est parce que l'électricité ne se trouve pas dans la nature prête à l'emploi et qu'elle est issue de la transformation d'autres trucs.
Image
Read 25 tweets
Jan 14
Si le voleur de l'ordinateur télécharge un film avec Bittorent ou eMule, la HADOPI sera capable de retrouver l'adresse, le numéro de bâtiment, l'étage, le numéro de porte du logement à partir de l'adresse IP.
La police, elle, ne sait à priori pas faire ça.
Et mieux que ça :
Si l'ordinateur est repéré trois fois en six mois par la HADOPI en train de télécharger Joséphine Ange gardien, Bienvenue chez les C'htis ou Taxi : le vil criminel sera convoqué au tribunal pour téléchargement illégal.
Pour le PC volé : « trop compliqué ».
Ne me répondez pas que la justice ou la police n'a pas les moyens de traiter ces affaires ; on en a tellement, des moyens, qu'on peut se permettre de traiter en justice des trucs aussi insignifiants que les téléchargements de Joséphine Ange gardien.
Read 6 tweets
Jul 18, 2023
Le 11 juillet, j'ai fait un test.
Il était prévu une température élevée toute la journée, et j'ai décidé d'évaluer la conso de la climatisation pendant cette période.
(poke @laydgeur, @JrmeSari1 et @Daatkoala qui m'ont fait savoir être intéressé par les résultats)
1/13 ⬇️⬇️⬇️
@afaucogney @MichelNicolasA1 @laydgeur @JrmeSari1 @Daatkoala A tout instant l'irradiance solaire sur l'ensemble de la surface planétaire (côté éclairé, océans inclus) vaut 175 PW.
Comparé à 5 TW de clim, on a un ratio de 35000 entre les deux valeurs.
@VinsK10 @laydgeur @JrmeSari1 @Daatkoala Sinon chacun est libre de prendre Tempo, ou de recalculer avec son tarif via une règle de 3.
Et je rappelle que c'est un test avec des valeurs extrêmes, pas un usage normal.
Read 19 tweets
Jun 7, 2023
#Carnac Cette photo, c'est la parcelle sur laquelle le Mr Bricolage aux menhirs est actuellement en construction.
La photo date du 27 septembre 2010. Le site ressemble plus à une décharge qu'à un monument classé à l'UNESCO.
⬇️⬇️⬇️ Image
#Carnac Deux ans et demi après, le site semble avoir été partiellement nettoyé. Pas de menhirs visibles avec cette résolution. Image
#Carnac A partir de l'été 2012, de nouveaux objets apparaissent sur la parcelle, dont ce qui semble être une benne. Image
Read 12 tweets
Apr 18, 2023
La saison fiscale étant ouverte, c'est l'occasion de rappeler que passer dans une tranche supérieure n'occasionne jamais de perte.
Voici la courbe du revenu net d'impôt en fonction du revenu déclaré : Il n'y a aucune baisse du net d'impôt au niveau des « sauts de tranche ».
Image
Il existe une exception, qui n'est pas du tout liée aux tranches d'imposition, mais au seuil de recouvrement minimal de l'impôt.
Les personnes se situant dans le triangle de gauche peuvent perdre jusqu'à 60€ si une hausse de revenu les fait tomber dans le triangle de droite.
Image
J'ai réalisé ces graphiques pour une part fiscale ; en prenant pour référence les dernières valeurs connues des tranches d'imposition, du plafond de la décote, du plafond d'abattement forfaitaire et des différentes formules de calcul utilisées.
Read 9 tweets
Jan 13, 2023
Une personne seule devra donc utiliser un grand sac poubelle dans sa cuisine et le garder plus de trois semaines avant de le fermer.
Faudra pas s'étonner de voir des sacs étalés autour des conteneurs, voire dans les fossés, avec une politique aussi débile.
A noter qu'en parallèle de ce système ubuesque, les ouvertures de conteneurs jaunes sont illimitées, mais via une étroite fente permettant à peine d'y glisser un carton.
Tous les recyclables ne peuvent donc pas entrer dedans, et doivent donc être apportés en déchetterie.
Les déchetteries étant situés à plusieurs kilomètres des habitations (je rappelle que l'essence est à 2€ le litre et que c'est un gros contributeur aux émissions de CO2) ET dont l'accès devient payant... Je vous laisse deviner la suite.
Mais pas grave, on accusera Danone...
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(