#SpaceEngineers est un jeu très sympa, mais c'est dommage que le moteur physique soit complètement pété.
Mon beau pont roulant s'est désintégré après avoir excavé la moitié de la caverne, les roues d'une extrémité étant passées à travers leur rail de guidage.
#SpaceEngineers La première partie du creusement a été faite comme ceci : un mur de foreuses poussé par un empilement de vérins.
Là aussi, le moteur physique fait parfois des siennes. Pièces qui forcent, ce bloquent, se glitchent les unes dans les autres...
#SpaceEngineers la base de départ, ça manquait d'éclairage pour bosser la nuit sur les véhicules, alors j'ai installé de la lumière.
Pas de bug ici. J'aurais préféré l'inverse : bug sur l'éclairage disco et pas bug sur le pont roulant...
#SpaceEngineers L'ascenseur lui aussi a été bien casse-bonbon. Toujours à cause du moteur physique, il restait souvent coincé en bas. Dommage.
#SpaceEngineers L'excavateur mobile.
Pratiquement impossible de déployer le bras des éjecteurs (en rouge) : ces saloperies de vérins se coinçaient tout le temps dans leur rail de guidage.
#SpaceEngineers Quelques jours plus tôt, pendant sa construction. Le vérin d'un des bras s'est coincé pour une raison aussi obscure que le côté non lumineux de la Force, ça a fait s'envoler (?!) le camion à une centaine de mètres, qui a fini par retomber lourdement au sol.
#SpaceEngineers En revanche, et contrairement à toute attente, cette... chose, elle vole. Et bien, en plus.
Avec le camion-foreuse garé dessus, ainsi que les deux avions.
On a fait 17 kilomètres avec ce machin dégueulasse sans le moindre souci.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Une personne seule devra donc utiliser un grand sac poubelle dans sa cuisine et le garder plus de trois semaines avant de le fermer.
Faudra pas s'étonner de voir des sacs étalés autour des conteneurs, voire dans les fossés, avec une politique aussi débile.
A noter qu'en parallèle de ce système ubuesque, les ouvertures de conteneurs jaunes sont illimitées, mais via une étroite fente permettant à peine d'y glisser un carton.
Tous les recyclables ne peuvent donc pas entrer dedans, et doivent donc être apportés en déchetterie.
Les déchetteries étant situés à plusieurs kilomètres des habitations (je rappelle que l'essence est à 2€ le litre et que c'est un gros contributeur aux émissions de CO2) ET dont l'accès devient payant... Je vous laisse deviner la suite.
Mais pas grave, on accusera Danone...
La Station Spatiale Internationale, ça ressemble à quoi, pour une personne malvoyante ou non-voyante ?
Thread ⬇️
1/72
Pour commencer, l'idée de ce thread m'est venue suite au tweet d'une personne, concernée par ce handicap, qui a commenté une photo de Thomas Pesquet il y a quelques jours, et déçue de n'avoir aucun moyen d'imaginer la forme dudit module.
2/72
Je vais donc essayer de faire un descriptif complet de l'aspect volumétrique de la station orbitale, dans sa configuration actuelle d'avril 2021, ainsi que des quelques véhicules qui s'y rendent régulièrement.
3/72
Bon, passons au #TutoConstellation#KSP.
Mission du jour : placer une constellation de quatre satellites de télécommunications, à 500km d'altitude, disposés à intervalles réguliers, en un seul tir.
External Tweet loading...
If nothing shows, it may have been deleted
by @L3G33K view original on Twitter
#KSP#TutoConstellation Première chose à définir : l'angle entre les satellites. Ici il y en a 4, disposés sur la même orbite (circulaire ici). 4 satellites sur une orbite circulaire, ça fait un satellite tous les 90°.
#KSP#TutoConstellation Deuxième chose, il faut convertir ces angles en durée. Avec 4 satellites régulièrement répartis, l'intervalle entre 2 satellites sera égal au quart de la durée qu'il leur faut chacun pour boucler l'orbite complète.