En s'attardant sur l’annonce je découvre que cette formation est organisée par l’école Steiner-Waldorf de ma région. L’école du Hêtre basée dans le village de Conthey, à proximité de Sion,🇨🇭Valais
Une personne avertie remarquera sans peine la rhétorique propre à l'anthroposophie
Le lieu pour cette formation se trouve dans une structure appartenant à la société coopérative La Félicité en lien avec l’école Aurore, créée par Pierre-Yves Albrecht, et dont les pratiques initiatiques empreintes de mysticisme sont pointées du doigt pour leur caractère sectaire.
Moins d’une heure après avoir informé sur Facebook des présupposés thérapeutiques infondés de cette pratique ésotérique et en y mentionnant cette formation, l’annonce fut retirée.
Nathalie Héritier est l’enseignante en danse eurythmique à l’école du Hêtre de Conthey, ainsi qu’à l’école Steiner La Tourmaline près de Vevey.
Elle est aussi auteure et conteuse.
Outre ces activités, elle propose divers traitements thérapeutiques comme l’#eurythmie#thérapeutique et la psycho-kinésiologie.
Ces thérapies non conventionnelles, étant dans l’incapacité de répondre à l’exigence légale d’efficacité, font partie des pseudo-médecines.
Dans cet extrait vidéo, Nathalie Héritier nous montre 5 mouvements en eurythmie thérapeutique contre la grippe en faisant appel à des #êtres#guérisseurs du monde éthérique afin de les faire venir dans le nôtre pour qu’ils puissent nous soigner plus efficacement.
Une FakeMed confessionnelle et ésotérique
L’eurythmie est une théurgie anthroposophique dansée permettant, entre autres, de pouvoir communiquer avec des divinités angéliques, des entités folkloriques ou divers êtres intangibles appartenant au monde subtil des esprits.
Cependant madame Héritier va plus loin dans la #mystique puisqu’elle prétend aussi faire de la #thérapie par l’écoute des défunts.
Elle se positionne donc comme une #médium qui aurait la faculté de communiquer avec les morts à des fins thérapeutiques.
Cette pratique relevant du #charlatanisme n’est pas sans danger puisqu’il peut induire au “patient” des suggestions ou de faux souvenirs, amenant ainsi une manipulation mentale.
Contrairement à ce qu’affirme la Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf, l’anthroposophie est bel et bien dans les écoles Steiner-Waldorf.
L’école du Hêtre est transparente à ce sujet puisqu’elle parle bien d’une “pédagogie anthroposophique”.
On pourra s’étonner en constatant que l’école Steiner propose une orgonite à la vente sur son shop en ligne.
Ces babioles font partie du domaine de la #lithothérapie, une pseudoMed attribuant un pouvoir aux pierres et cristaux (augmentation du taux vibratoire, protection 5G, ...)
Dans le journal @sternde
« Peu de gens peuvent imaginer ce qui se passe réellement à huis clos » D'anciens adeptes Steiner-Waldorf racontent.
Violence et isolement, de la pensée complotiste, un mauvais enseignement ésotérique et la défaillance des autorités de contrôle
🧵
Lisa 41 ans : l'anthroposophie se retrouve dans toutes les matières scolaires, par ex l'enseignement de l'Atlantide dans les cours d'histoire. Les enfants sont classés selon des "tempéraments" à leur insu.
Les enfants doivent "rechercher l'Esprit de Dieu". Le niveau de connaissances était catastrophique.
« Nous avons vu des cours fondés sur des croyances et non sur des connaissances. Nous n’avons pas vu un seul cours, même en histoire ou en physique, qui apporte une information fiable.
...
2/10
... Tout y était ésotérique avec une confusion permanente entre les faits et les mythes. Pendant des séances d’eurythmie, une pratique mêlant danse et méditation, des élèves se mettaient en cercle et prononçaient des psalmodies. »
Peu de personnes savent que #Demeter (agriculture en #biodynamie) et #Weleda (homéopathie, phytothérapie) ont joué un rôle important via des expériences (in)humaines dans divers camps de concentration SS dont celui de Dachau.
Des préparations Weleda les + vendues ont été étudiées sur des victimes de Dachau dans les conditions atroces et cultivées dans des circonstances épouvantables.
Il y avait le plus grand jardin de plantes médicinales d'Europe
1'500 prisonniers y travaillaient dans les conditions inhumaines.
Des expérimentations humaines avec l'homéopathie, les plantes médicinales et les produits Weleda ont été menées ici.
C'est également le cas à Buchenwald et Ravensbrück.
Quel est le point commun entre ce magnifique enfant au regard facétieux et ce jeune homme si perdu, racontant d'une voix hagarde les abus sexuels et tentative de meurtre qu'il a subis au sein du bouddhisme tibétain ?
C'est la même personne,
voici l'histoire de Kalou Rinpoché👇
Dès l'âge de 18 mois, Ratak Phuntsok (né en 1990 à Darjeeling dans le Nord de l'Inde), est reconnu par le @DalaiLama comme le tulkou (la réincarnation) de Kalou Rinpoché, mort en 1989 et chef de la lignée Kagyupa (une des 4 écoles du bouddhisme tibétain).
Un maître vénéré.
Tellement vénéré que, bon... il y a bien cette histoire de violences sexuelles sur sa traductrice 🇬🇧.
Mais l'Occident a envie de croire que les lamas sont purs esprits, et la vague #metooguru n'est jamais passée par là.
Non @MatthieuRicard ce n'est pas une guérilla contre le bouddhisme et encore moins contre votre personne ou du @DalaiLama. Regardez les choses en face, il est temps assainir de la tête aux pieds et répudier les prédateurs qui sévissent en toute impunité au sein du bouddhisme.
Il est plus que déplacé de vous entendre encore vous victimiser (avec une certaine condescendance) en face de vraies victimes qui ont grandi et ont été torturées au seins de structures dont vous n'êtes pas étranger 👇
Vous faites encore ici preuve d'un cynisme qui n'est pas digne des valeurs que votre robe représente.
Juste un moine enseignant qui a juste écrit quelques livre, ou une autorité du bouddhisme tibétain français ?!
Ns avons eu un prof qui a quitté l'école parce qu'il aurait eu une relation avec un élève (Il était marié et avait 4 enfants à ce moment-là).
Il a donc été transféré dans une autre école Steiner dans une autre partie de l'Allemagne.
2 ans plus tard, il est revenu dans notre école
Bien sûr, il y a eu des protestations et une classe a même refusé de l'avoir.
Mais il y enseignera néanmoins encore 10 ans avant d'être officiellement condamné par un tribunal pour harcèlement sexuel sur mineur …
… mais c'était "un si bon professeur!"
Idem dans mon école. Un prof était connu pour tripoter les jeunes filles entre les jambes lrsqu'elles s'inclinaient au jardinage, tous les élèves le savaient. Quand nous avons pris la parole, nous avons juste entendu "mr.x ne ferait pas ça. N'exagérez pas"