Terra Nova, avec sa maffia de bureaucrates managériaux, sous la tutelle d'Yves Lichtenberger (Catherine Paradeise lui écrivant ses notes) a largement contribué à ce désastre et l'Académie des Sciences aussi.
Aussi, peut on pronostiquer en double aveugle le contenu du rapport de Fischer avant même de le lire, de nature à creuser un peu plus la tombe de la science française.
(Pour mémoire, Lichtenberger figure centrale du Far East, a réussi à devenir prof sans le plus petit travail de recherche, sans HDR… Les #MacronLeaks avaient sans surprise mis à jour sa présence dans les courtisans du macronisme)
(Il avait trouvé, une autre plume, Aidara, pour écrire le pensum supposé lui ouvrir des positions de pouvoir sous Macron: "Pour un acte 2 de l'autonomie des universités")
Fischer: "je sens une baisse d’appétence des jeunes pour les métiers de la recherche. Ils sont moins nombreux à se lancer en thèse ou à poursuivre en postdoctorat." No shit, Sherlock.
Et si l'Académie des Sciences avait défendu des postes pérennes plutôt que d'être les SEULS à défendre la saloperie de Loi Vidal, dérégulant les statuts, liquidant les postes pérennes dans la recherche?
"En 2020, nous avions tous de l’espoir avec la loi de programmation de la recherche." Nous avions tous= PERSONNE sauf les retraités macronistes.
"Agence nationale de la recherche (ANR)… Au début, en 2005, je n’étais pas favorable à cette agence de moyens, mais je reconnais qu’elle s’est améliorée"
HEIN? Améliorée en quoi? En médiocrité bureaucratique?
Ces gens, toujours vieux, toujours complices depuis des décennies de la destruction de notre système scientifique et universitaire, incapables de voir que ce qu'ils déplorent est la conséquence de ce qu'ils ont accompagné de leurs courbettes.
Qui aurait pu prévoir que les petits Hommes tristes et gris du néomanagemen universitaire seraient immédiatement raccord avec Fischer pour réclamer la saignée d'après?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je me demande si les clowns d'Occurence, les Raoult du décompte de manifestants, vont oser avancer un nombre (précis à l'unité, pour bien montrer leur incompétence) alors que leur machin ne marche pas du tout en foule dense.
J'ai justement croisé les personnes de la boite qui leur a vendu le soft et le matériel, qui ont confirmé l'absence totale de rigueur de ces gens.
Et ça ne va pas s'arranger, le côté "redressement façon sondage" d'un signal qui n'est constitué que de bruit… strategies.fr/actualites/age…
Deux maffias clientélistes s'affrontaient pour la présidence de l'INSERM.
A ma gauche, la maffia du CEA (Gilles Bloch, président sortant) + réseaux de la droite conservatrice dans une filiation Devaquet, Bigot, Syrota, Bloch)
A ma droite, Didier Samuel, président de la Conférence des doyens de médecine, issu du néo-mandarinat universitaire, donc appuyé par Tunon de Lara et les présidents d'université + maffia de Saclay (donc Rétailleau).
2/ Je mets de côté les subtilités de stat des populations qui conduit à des variations de 25%. L'info objective c'est que l'absence de mesures de prévention conduit à ça:
2020 + 48 000 décès
2021 + 43 000 décès
2022 + 46 000 décès
3/ Le commentaire devrait donc mettre en lumière le refus macronien d'admettre le consensus scientifique, d'investir dans un arsenal sanitaire, et ses conséquences: surmortalité et Covid long en masse.
1/ Vous vous souvenez peut-être du lancement de la réforme Pénicaud de la formation professionnelle par un faux-rapport du faux-institut Sapionce du charlatan libertarien, spécialiste de l'éjaculation du rat. lefigaro.fr/conjoncture/20…
2/ Tous les éditorialistes, tous les charlatans, tous les intellectuels d'ambiance étaient de sortie pour saluer un "big-bang", une "révolution copernicienne". lefigaro.fr/conjoncture/20…
3/ Qu'est-il advenu du big (gang) bang? 11,2 milliards de déficit de 2020 à 2022, déversé dans les poches de groupes privés de "formation" par le crétinisme. ccomptes.fr/fr/publication…
Quelle est la différence entre la macronisme et le trumpisme? La classe sociale de l'électorat — une bourgeoisie barbarisée vieillissante.
Mais le reste, entre Grotesque et post-vérité…
La post-vérité est l'indifférence à la vérité et la séparation avec l'expérience sensible, avec le réel. Les derniers macronards savent que Dussopt ment, que la réforme s'en prend frontalement aux ouvriers et aux femmes.
Mais ils jouissent de l'outrance. La post-vérité est faite de clash permanent et de story-telling: un discrédit porté à la vérité comme horizon commun, et base minimale de toute éthique de la discussion. radiofrance.fr/franceculture/…