Le groupe Wagner opérant au cœur de l’Europe ?
Non ce n’est pas un mauvais rêve.
C’est une réalité qui se matérialise de jour en jour.
Le ver dans le fruit.
Un tour d’horizon. Attachez vos ceintures, c'est moche!
Thread 1/20 :
2/n : Le cœur de l’Europe géographique, en l’occurrence, c’est la Serbie. C’est depuis ce pays que la pieuvre étend ses tentacules pour déstabiliser l’Union Européenne. En fomentant des troubles à la frontière avec le Kosovo, et aussi en magouillant en République serbe de Bosnie.
3/n : Wagner a récemment ouvert un « centre ce coopération et d’amitié russo-serbe » à Belgrade, nommé « ORLY » (Les Aigles). Outre une solide propagande pro-russe, cette organisation a déjà commencé à recruter activement des combattants.
4/n : Cette opération a pris une telle ampleur que le président serbe Alexandar Vucic s’est fendu d’un communiqué demandant à la Russie de cesser de recruter des combattants en Serbie. Tout en niant l’existence du groupe sur le territoire serbe… reuters.com/world/europe/s…
5/n : Et on complète le tableau d’ambiance en Serbie par ce tweet d’ @ivanastradner qui nous montre comment le récent bombardement de Dnipro est traité par la presse nationale…
6/n. De même, @ivanastradner a eu vent de l’interception par les autorités bosniaques d’un groupe de militants de Narodna Patrola (Patrouilles Populaires) qui tentait de s’infiltrer en Bosnie pour rejoindre la République serbe de Bosnie… istraga.ba/opasnost-za-na…
7/: Les «Narodna Patrola» sont une mouvance ultranationaliste serbe. Plusieurs de leurs membres sont engagés dans les milices Wagner et se battent en Ukraine, les autres militant en Serbie, ou attisant les tensions à la frontière avec le Kosovo et en République serbe de Bosnie.
8/n : Et enfin, le « Cyber Front Z » collabore avec les deux entités citées ci-dessus. C’est un organisme spécialisé dans la désinformation et la guerre numérique. Peut-être crée par le Kremlin. Peut-être par Wagner. On ne sait pas exactement
9/n : Le Cyber Front Z est essentiellement actif en Russie, où il organise parfois rencontres et conférences Moscou ou par exemple à St.- Petersburg avec ce débat sur la Serbie et le Kosovo…. Mais cette visibilité n’est que la partie émergée de l’iceberg.
10/n : Ce sont surtout ses fermes à trolls qui travaillent peut-être en collaboration avec les fermes IRA (Internet Research Agency) de Prigozhin pour désinformer, et c’est par des opérations de phishing et de scamming que Cyber Front Z prépare des attaques de grande ampleur.
11/n : L’Ukraine semble attribuer la paternité de Cyber Front Z à Prigozhin, et leur collaboration avec Wagner et Narodna Patrola à Belgrade milite également dans le même sens. Quant à en avoir l’absolue certitude, c’est une autre histoire, certains secrets étant bien gardés…
12/n : Mais pourquoi la Serbie ? Déjà parce que ce pays né des guerres post-yougoslaves est un allié de longue date de la Russie. Mais aussi parce que son refus des traités de 1995 et 99 est un foyer potentiel de troubles majeurs sur le continent européen.
13/n : Premièrement la question du Kosovo, que Belgrade n’a jamais accepté. Récemment des troubles inquiétants se sont produits à la frontière entre la Serbie et le Kosovo, le passage a été bloqué par des « Bandes armées ». Dont des mercenaires Wagner… blick.ch/fr/news/monde/…
14/n : Et la Russie a tout intérêt à ce que la situation s’envenime, voire dégénère en un nouveau conflit susceptible de mobiliser à nouveau des forces de l’OTAN pour une interposition… theguardian.com/world/2022/dec…
15/n : Et la Bosnie? Pourquoi intéresse-t-elle les Russes et le groupe Wagner? Brièvement on se rappellera que ce pays est une fédération crée à la fin de la guerre en 1995, comprenant deux entités, la fédération de Bosnie-Herzégovne, et la République serbe de Bosnie.
16/n : Entités que tout oppose en ce moment, la République serbe de Bosnie farouche alliée de Moscou s’opposant actuellement au projet de la fédération de Bosnie Herzégovine de rejoindre l’EU. Ces deux entités ne se reconnaissent d’ailleurs pas juridiquement.
17_Et depuis peu, Milorad Dodic, le président nationaliste de la Republica Srpska, qui demande l’indépendance de son entité ou le rattachement à la Serbie depuis toujours, a décidé, contre tous les traités, de reconstituer l’armée serbe de Bosnie. rfi.fr/fr/europe/2021…
18/n : Les groupes paramilitaires de sinistre mémoire se reforment aussi, Y compris chez les Croates, aussi alliés de Moscou. Alors, que venaient faire des militants serbes de Narodna Patrola engagés dans groupe Wagner dans ce pays ? On ne le sait pas vraiment.
19/n : On évoque seulement à demi-mots une coopération avec un groupe serbe, les « Loups de la Nuit ». Et les Narodna Patrola (Patrouilles Populaires) y sont aussi actives… Pur en savoir plus on peut consulter cet article de @DeskRussiedesk-russie.eu/2022/01/28/cri…
20/n: Alors que l’offensive russe s’enlise en Ukraine, on peut imaginer qu’en jetant de l’huile sur le feu des tensions balkaniques, les Russes cherchent à raviver un foyer de tensions en Europe pour faire diversion et prendre leur revanche sur les guerres de Bosnie et du Kosovo.
21/21 : Et nos services de renseignements aussi bien que nos diplomates seraient bien avisés d’observer attentivement ce qui se passe afin d’agir avant qu’un nouveau conflit n’éclate et n’embrase à nouveau la région !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Comment inciter les gens à se défier de la science, mode d'emploi.
Par Alice au Pays de la Matrice et Astrid Stuckelberger.
Court thread, 1/n:
2/n: C'était hier, et ces deux conspirationnistes de haut vol publient ceci:
La première image, c'est un screenshot pris du film de Franck Capra "La vie est belle" (It's a Wonderful Life, 1947)
La seconde, du JWST telescope, c'est du gros bullshit.
3/n: La première image, utilisée par Capra dans son film est bien réelle, c'est une prise de vue par le télescope de 2,7 m. du Mt Wilson en 1940. C'est ce qu'il peut se faire de mieux à l'époque.
Depuis quelques semaines, on entend de plus en plus parler de drones inconnus survolant le New Jersey, puis depuis peu d’autres endroits aux USA.
Et la machine complotiste a démarré.
Des théories complétement pétées des étoiles.
Attention, vous n’êtes pas prêts !
Thread 1/19 :
2/n. Sur ces drones, en premier lieu, il faut bien avouer qu’on ne sait rien.
Absolument rien.
Même pas s’il s’agit de faits réels ou d’une forme d’hallucination collective.
Avant d’aller plus loin, on fait le point avec le Huffington Post: huffingtonpost.fr/international/…
3/n : Et l’accélérateur de particules de la machine conspirationniste s’est emballé, et se trouve maintenant clairement en surchauffe !
On va tenter d’en faire un tour d’horizon, probablement non exhaustif.
Attachez vos ceintures !
Lors d’un récent voyage chez les givrés de la Grande Tartarie (Lien à la fin du thread), on avait abordé une théorie conspirationniste sous-jacente à ce délire: Le récentisme
On va voir ça de plus près chez les révisionnistes de l’Histoire!
Z'allez pas être déçus!
Thread 1/43:
2/n : Le principe de cette improbable théorie est que l’Histoire aurait été massivement falsifiée, que l’Antiquité ainsi que le Moyen-Âge auraient été inventés de toutes pièces entre le XVIIème et le XIXème siècles par les Jésuites pour assurer la domination de l’Eglise.
3/: Or donc, ces révisionnistes, car c’est bien comme cela qu’il faut les définir, clament que, selon leurs diverses tendances, 8 à 13 siècles auraient été « ajoutés » à l’Histoire, que César ou le Christ auraient vécu entre le XIIème et le XIVème, toujours selon les mouvances.
1/n: Hop! On repart pour un grand voyage au pays des givrés!
Un monde mythique, aussi séduisant et fantastique que l’Atlantide, aussi riche que le royaume d’Artaban, peut-être aussi spirituel que Shamballah.
On part pour la Grande Tartarie, embarquement immédiat!
Thread 1/35:
2/n : INTRO : On va le préciser d'emblée, la Grande Tartarie a connu une sorte d’existence. Par les géographes européens entre le XIIIème et le XVIIIème siècles. Un temps où l’Asie Centrale était très méconnue et seulement évoquées par les récits des exploits de Gengis Khan…
3/n : Le terme est né d’une association entre les Tatars et la barbarie engendrée par les invasions mongoles. La Tartarie fut ainsi imaginée et nommée en référence à l’enfer éponyme des Grecs anciens. La Tartarie, c’était leur enfer, la résidence des damnés et des dieux morts.
Sinon, comment nos conspis antivax de Suisse romande vivent-elles et ils l’annonce de l’OMS dzu degré d’alerte maximal à propos de l’apparition du dernier variant de la variole du singe, dorénavant nommée « Mpox » ?
Spoiler. Mal.
tournée des popotes :
Thread 1/n :
2/n : On va commencer par les têtes de gondole habituelles, celles qui ont pris une position claire. Les seconds couteaux viendront en fin de thread.
3/n : Pour Astrid Stuckelberger, y a pas photo : La Mpox n’est rien d’autre qu’un effet secondaire des vaccins anticovid ! Une sorte de zona. Ses sources sont comme d’hab totalement pourries Ça se traite très facilement avec le Tranilast (Au cas où, jamais testé sur les humains).
Ça y est, la complosphère tient sa "plandémie 2.0"!
Comme vous l'avez appris, l'OMS a décrété l'alerte maximale quant au risque engendré par de nouvelles mutations du virus de la variole du singe, dorénavavant appelée "MPOX"
...et la fusée complotiste a décollé immédiatement 1/n
2/n: Et on commence par quelques têtes de gondole, avec Alex le non-matrixé qui dénonce déjà la Plandémie 2.0 et l'élaboration de nouvelles "armes biologiques... Puis Silvia Miami la trumpette qui voit le scénario Covid se répéter...
3/n: Et comme le disent Nexus, Trotta, ou encore l'Alliance Humaine, inépuisable sur le sujet, tout était préparé...
C'est surtout la misère morale et intellectuelle de ces leaders de la désinfo, qui est visible depuis longtemps...