Sabrina AliBenali Profile picture
Jan 21, 2023 12 tweets 4 min read Read on X
Le quotidien du peuple / Celui des dirigeants et leurs amis en 10 images.
Tu m’étonnes qu’ils ne comprennent pas qu’on soit cramés à 60 ans!

1/ La retraite :
2/ La maison
3/ Le travail
4/ Les conditions de travail :
5/ Au bureau :
6/ La cantine :
7/ Retour à la maison :
8/ Faire les courses :
9/ Dîner au resto
10/ Je vais me faire opérer
L’objectif : faire gagner aux mêmes toujours plus d’argent sur le dos des pauvres gens.

Pour le droit à la vie, au temps d’aimer et de profiter, la #ReformeDesRetraites c’est non !

#manif21janvier #greve31janvier

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Sabrina AliBenali

Sabrina AliBenali Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DrSabrinaaurora

May 14
Il m’aura fallu attendre une semaine pour que ma colère s’amenuise et que je puisse écrire un post sans qu’il ne soit rempli des injures qui me sont venues à l’esprit envers le gvt lorsque je me suis occupée de cette vieille dame.

Comme dans notre société macroniste, insulter un président ou un ministre fait plus risquer sur le plan pénal que tuer des patients par les politiques menées, j’ai attendu d’être capable d’écrire sans gros mots pour ne pas finir convoquée par la police.
Quelle sauvage! dirons les petits bourgeois de plateaux tv et au pouvoir..
Bien sûr qu’ils nous prennent pour des sauvages, des gens grossiers, le bas peuple.
Mais surtout bien sûr qu’à eux, ne leur viendrait jamais de telles envies de crier « Mais PUTAIN de merde »…
Car jamais ils ne sont confrontés aux situations qui font peter les plombs. À vous, à moi, aux gens du peuple. Comme celle ci :

C’était lundi dernier nuit,
Appel pour douleur de jambe chez une femme de 78 ans.
Je sonne. Ça met du temps, beaucoup de temps à ouvrir.
Je comprendrai ensuite pourquoi.
Quand la porte s’ouvre, c’est une vieille femme assise sur un fauteuil roulant qui m’ouvre, le bras tendu vers la porte et le dos recroquevillé vers lavant.

J’entrouvre un peu plus la porte mais ça bloque et sitôt un carton me tombe sur la tête.
On ne peut pas faire un pas.Image
Read 12 tweets
Oct 31, 2023
Thread .
Chers concitoyens de confession judaïque, je lis ci et là vos souffrances, j’entends vos peurs, vos sentiments d’insécurité.
Il est du devoir de tout citoyen Français de s’opposer à toute discrimination en regard d’une religion ou de toute autre particularité liée au genre, à la couleur de peau, etc..
Vous aurez toujours mon soutien ainsi que le soutien sans faille du mouvement auprès duquel je milite, la LFI.
Peut être avez vous eu l’impression que nous avions relâché le combat contre l’antisemitisme. Il n’en est rien.
Nous serons toujours du côté de tous les citoyens pour défendre les valeurs républicaines car, militer à la LFI implique d’être profondément mu par l’idée d’humanité universelle. L’égalité des hommes et femmes entre eux, partout dans le monde est notre socle de base.
L’égalité et la Fraternité. Ce qui signifie que nous considérons TOUS les êtres comme égaux en droits et n’ayant aucune différence. Un antisemite peut garder son vote. Jamais nous n’en voudrons dans notre mouvement.
Il est important de ne pas penser que la lutte de la LFI contre l’islamophobie viendrait supplanter la lutte contre l’antisemistisme.
Si la LFI s’est montrée plus loquace pour la première citée, c’est simplement parce que celle ci a pris une ampleur systémique dans tous les corps de la société depuis une dizaine d’années, exponentielle après les attentats en France et la course aux idées de l’extrême droite menée par un gouvernement en mal d’adhésion populaire à son programme, cherchant à réunir un socle autour d’un bouc émissaire : l’étranger, le banlieusard, le musulman .
Read 14 tweets
Oct 25, 2023
Je suis née il y a 38 ans aujourd’hui, dans une clinique de Toulouse. Sur l’étiquette au dessus du berceau, il était écrit Sabrina-Aurore.

J’aurai pu naître à Lagos au Nigeria, m’appeler Asma et être ce jour sur un bateau,avec mon enfant, accrochée à l’espoir d’une survie possible en Europe. Le rêve de pouvoir nourrir ma fille correctement chaque jour en trouvant un travail.
Nous n’avons pas mangé depuis 2 jours. Je prie pour que nous arrivions vivantes de l’autre côté de la Méditerranée.
J’aurai pu naître à Tel Aviv, m’appeler Guila, et pleurer ce jour, l’assasinat injustifiable et barbare de mon frère dans l’attaque du 7 octobre. Mon frère chéri, lui qui était engagé en faveur de la décolonisation. Ces salopards ont brûlé son visage. Je ne vois plus sa joue, sa fossette droite que je lui pinçais toujours.Entre nous, ça voulait dire je t’aime.
Ils me l’ont enlevé.
J’aurai pu naître à Gaza, m’appeler Rania et tenir à cet instant mon petit bébé mort dans mes bras. Je la faisais jouer avec ses cubes quand tout a tremblé; quand l’immeuble nous est tombé dessus. J’ai tiré son bras pour la prendre contre moi et la protéger.
Le bloc de pierre est tombé sur son petit corps avant que je n’ai le temps de la prendre contre moi . Je ne revois que son regard terrorisé la fraction de seconde avant que sa main ne m’échappe. Mon enfant que je n’ai pas pu protéger des bombes.
Read 6 tweets
Jul 24, 2023
Juin 2019.
Quotidien impossible, agressions, flux tendus , manque de moyens et de personnels, les soignants sont en grève dans plus de 300 services d’Urgences en France ; le brassard « grève » au bras en continuant à soigner.

Traumatisés par des patients morts sur des brancards… https://t.co/f1gAPjjlVStwitter.com/i/web/status/1…
Image
Alors que ces soignants refusaient sans cesse les arrêts M, pour ne pas mettre les collègues en difficulté, ne pas perdre un jour de salaire, le payant ensuite de leur propre santé, ( tb anxieux, dépressions, burn out, suicides etc…) ; pour une fois, ils le prennent. Et en même… twitter.com/i/web/status/1…
Comment ne pas être en colère aujourd’hui?
Plus de 1000 policiers se sont mis en arrêt maladie à Marseille
Pour avoir plus de moyens dans la police républicaine ?
Pour avoir une meilleure formation afin d’éviter la montée des tensions ?
Pour comprendre les mécanismes… twitter.com/i/web/status/1…
Read 8 tweets
Apr 11, 2023
Bonjour à tous,
A ceux qui (certains pensant faire bien) se déclarent défavorables au retour d’A.Q ds son groupe à l’AN, sachez que par là, en se donnant « l’apparence »de la lutte contre les VSS, c’est une violence que vous faites également à toutes les victimes de VPI (violence… twitter.com/i/web/status/1…
Nb : je ne répondrai pas aux com’ simplistes tournant autour de la question A.Q sans élargir le spectre de la réflexion autour des VPI ( ici le cas) et de ce que nous pouvons mener collectivement au lieu de s’en tenir aux réponses « ok meuf/ mascu / t’as couché avec lui/… twitter.com/i/web/status/1…
Je joins un peu de biblio pour ceux qui souhaiteront faire mieux qu’un com injurieux ou même en discuter avec ces axes de réflexions
cairn.info/revue-sciences…

cairn.info/revue-sciences…
Read 5 tweets
Mar 28, 2023
Si vous saviez Mr Macron les gens comme ils sont courageux.
Je viens de chez une dame de 94 ans en fin de vie à domicile.
La nuit, elle crie, elle gémit.
Déjà 10 minutes de ces larmes mutiques pendant ma visite mon cœur se serrait. C’était horrible à entendre ces pleurs de… twitter.com/i/web/status/1…
Là je sors de chez un informaticien, environ 50h/semaine en télétravail.
Vendredi soir, il s’est endormi sur son ordinateur et a fait un malaise en se levant ensuite.
Je l’envoie à l’hôpital car il débute un œdème du poumon. « Il avait trop de boulot . Parfois jusqu’à 22h depuis… twitter.com/i/web/status/1…
Il y a les parents aussi. Ceux qu’on voit à 2’du mat, cramés parceque bébé pleure à cause de sa bronchiolite, et qui seront à 7h45 dans le métro pour aller au taf même s’ils ont des nuits hachées depuis 5 jours. Le papa qui a emmène son gosse aux urgences, y a passé la journée et… twitter.com/i/web/status/1…
Read 10 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(