que la prévention provoque une "dette immunitaire" inventée par R. Cohen en 2021, tout en faisant appel à la responsabilité individuelle d'une population désinformée. @JulienPain
2/n
Pendant ce temps, la population, en France et ailleurs, subit désinformation et infection de masse obligatoire avec un virus dangereux, qui tue et invalide. Pendant ce temps, la population est laissée dans l'ignorance des risques associés aux réinfections. @JulienPain
3/n
Alors je sais bien qu'antivax et mouvements complotistes sont plus vendeurs. Cependant au regard des dangers du Covid et du droit à l'information de la population sur les questions de santé publique, j'invite les journalistes à user de leur liberté d'informer
4/n
pour transmettre l'information correcte à la population qui a le droit de savoir et d'avoir une chance de se protéger/se battre pour sa protection et celle de ses enfants contre SarsCov2. @JulienPain
5/n
Pour rappel, la presse financière se soucie bien plus du Covid que nos media, au même titre que les participants du Forum économique de #Davos. @JulienPain forbes.com/sites/brucelee…
6/n
Quand j'entends des experts et des (ir)responsables affirmer que "de toutes façons tout le monde attrapera le Covid", j'entends la condamnation des personnes vulnérables à ne plus être là, d'une façon ou d'une autre.
1/n
J'entends qu'on cherche à priver les gens de leur dernière volonté de se protéger ou d'exiger leur protection et celle de leurs proches contre un virus dangereux qui n'a rien de "mild-endémique".
2/n
J'entends que l'infection par SarsCov2, qui peut tuer ou invalider n'importe qui, est pour eux obligatoire.
À répétition.
Sauf à #DavosSafe où infection de masse et jeu de roulette russe sont strictement interdits.
3/n
"Les personnes présentes à la réunion annuelle du Forum Économique Mondial - y compris les journalistes et les participants - doivent passer un test PCR à leur arrivée. Si vous ne faites pas ce test, la puce de votre badge d'identification est désactivée. Si votre test est... 1/7
...positif au Covid, le badge est également désactivé."
2/7
Et puis dans Le Monde, on peut lire :
"Naguère invisible, l’employé de base est devenu, du fait des pénuries engendrées par la pandémie de Covid-19, l’objet de toutes les attentions. Nul altruisme soudain, mais la reconnaissance d’un nouveau 3/7
R. Cohen, c'est celui qui a privé les enfants de toute protection en désinformant leurs parents et en sabotant leur vaccination, en suggérant l'immunité par infection (GBD) et en inventant la "dette immunitaire".
C'est lui aussi qui se sert de la dette immunitaire et 1/n
2. de l'échec de la vaccination Covid en pédiatrie - dont il est en partie responsable - pour promouvoir les vaccins des laboratoires avec lesquels il travaille...(déjà épinglé 2 fois pour ne pas avoir déclaré ses liens d'intérêts).
3. C'est lui enfin qui a reçu les "Parents Atterrés", un groupe antivax proche des Mamans Louves, jusque dans les locaux d'ACTIV qui collabore avec Santé Publique France sur les...hospitalisations Covid en pédiatrie.
Voilà, c'est ce degré d'ignominie, R. Cohen. Votez pour lui.
Notons aussi que @SantePubliqueFr continue de collaborer ACTIV et le réseau Pari, malgré la désinformation constante de R. Cohen au sujet du Covid chez les enfants et la réception d'antivax dans les locaux d'ACTIV.
1/🧵
2/n Sur la collaboration de @SantePubliqueFr avec ACTIV et le GPIP (R. Cohen). Compte tenu des positions de ce groupe sur la Covid chez l'enfant, il y a là, à mon sens, un grave conflit d'intérêts.
Où l'on apprend sur le compte de l'Alliance Humaine, fondée par A. Cuttitta, que R. Cohen, président du GPIP et du CNPP, aurait accordé un entretien à Parents Atterrés, un collectifs de parents opposés aux mesures préventives. vk.com/wall-194703185…
(1/🧵)
Cette rencontre et son contenu restent à confirmer, mais voici un rappel au sujet des intervenants et quelques extraits de ce compte rendu.
(2)
Le collectif des Parents Atterrés est un collectif opposé au port du masque à l’école, (3) 20minutes.fr/societe/318674…
Je ne pense pas que la tendance de certains médecins à défendre le lavage de mains plutôt que le port du masque et l'amélioration de la qualité de l'air soit si surprenante.
(1)
Il faut regarder la pratique antérieure à la crise sanitaire et voir sur quoi reposait déjà notre système de soin :
outre le manque de formation scientifique et l'absence de mise à jour des connaissances (récurrente bien que ce soit une obligation),
(2)
il faut dire que notre système de soin laissait déjà très peu de place à la prévention, tandis que les vaccins et les traitements jouent un grand rôle.
(3)