Aussi, demain, sauf décès intempestif/colique néphrétique/proposition-surprise de devenir PDG de Radio-France, je devrais avoir la preuve formelle de l'existence de @SullivanROUAUD, roulement de tambour
Tagguez-vous
Le plein de cauchemars, de petits traits et de fluides. #FIBD2023
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je me suis niché en haut de la grande salle Georges Chavanes du #FIBD2023, c'est parti pour un live de la Masterclass de Junji Ito, master of horror extraordinaire.
Un vrai premier jour d'Angoulême, un bon deux degrés, ressenti moins deux. J'ai sacrifié une couche de fringues pour me saper un peu mieux, car moi aussi je détruis les connecteurs logiques. La salle est blindée, j'ai fait le tour du paté de maisons pour rentrer.
Fausto Fasulo est dans la place. Il nous remercie de notre bonne discipline : et oui, auteur japonais important, port du masque général.
★ LE JAPON-POP EN 2019 ★
Tout ce qu'il fallait retenir en jeux, animes, mangas, etc. Une sélection personnelle.
Un mégathread.
Vous vous en fichez ? Vous avez le droit. Je vais passer la journée à monopoliser votre TL. N'hésitez pas à muter le thread d'un coup, c'est possible.
Le tweet original, avec les années précédentes.
[1] 2019 a débuté avec "l'arrivée" de Marie Kondo en France. Cela a-t-il provoqué des étincelles de joie chez vous ? Avez-vous trié vos amis de la même manière ? Pliez-vous toujours vos T-Shirts comme des petits tacos ? (Netflix, Kurokawa)
Le meilleur des animes, mangas, jeux, cultures internet, et quelques succès perso. Un mégathread.
Deux choses. Vous pouvez TOUT muter en prenant le premier et en "mute this conversation". Je vais tout faire en plusieurs fois.
Le tweet original est ici. Vous pouvez continuer, il y a encore de la place !
1. Je vais commencer avec l'alpha et l'omega. Le catalyseur de cette culture de l'ironique, le Robot Chicken Jap, le boss final du shitpost : Pop Team Epic a enfin eu son animé. C'était parfaitement débile, contrat rempli.