#Thread UN PROJET RÉALISTE POUR L’ISLAM ET LES MUSULMANS DE FRANCE ⬇️⬇️⬇️⬇️ ❓📕🖊️
Il faut une campagne nationale de mobilisation financière GÉANTE (j'insiste sur l'adjectif) et habile pour créer des établissements scolaires « musulmans ». à lire...
La hijra correspond aux vallées où les pluies sont abondantes (le hadith de nabi ﷺ) et à la solution la plus logique-sécurisante, et donc la PRIORITÉ. Rester ici, forcé ou pas, est un choix périlleux. MAIS, Partons du principe que certains ne peuvent effectivement pas partir.
Partons aussi du principe que ceux qui restent veulent propager l’islam et défendre les musulmans, avec le bon soupçon. Car si ceux qui restent le font pour le confort, sans da’wa, ils disparaîtront et s’écraseront sous les coups de boutoir de la République jusqu’à l’apostasie.
Toute tentative d’organisation des musulmans sera combattue. C’est quelque chose qu’il faut bien comprendre. Ceux qui restent doivent réaliser qu’en cas d’action coordonnée, ils seront persécutés.
Nous allons toutefois mentionner UNE action concrète et réaliste.
Le contexte français pousse à la dépolitisation totale de l’islam : la politique, ce n'est pas que la loi, mais l'entretien d'une VOLONTÉ: celle de s'organiser autour de principes (ceux de l'islam, pour nous)
Il est impossible qu’une conscience islamique émerge quand vous ne pouvez pas renforcer le sentiment de solidarité entre musulmans.
Je vais prendre le thème qui fait théoriquement l’unanimité, toute tendances confondues : LA JEUNESSE ET L'ÉDUCATION.
C’est la condition pour créer une élite. Une élite intellectuelle qui sera en contact avec les savants du monde musulman.
Les écoles ne sont pas que des lieux de savoir. C’est la création d’un lien fort entre ceux qui détiennent un savoir et ceux qui l’acquièrent.
Évidemment, cette question est brûlante et nous connaissons les problèmes que rencontrent les structures éducatives musulmanes. Pour autant, je ne crois pas à l’éducation à la maison, de plus en plus restreinte et trop complexe, aujourd’hui, pour beaucoup de musulmans.
Il faut une campagne nationale de mobilisation financière géante pour créer des établissements scolaires « musulmans ».
Cette campagne, relayée par tous les acteurs de la communauté (privés et ménages),permettrait de récolter une somme considérable.
Elle obligera les musulmans à se responsabiliser. Ceux qui ont un statut social clé (enseignants musulmans diplômés, acteurs privés, juristes, avocats) devront prendre leurs responsabilités.
Une objection de taille: « Ils empêcheront la création de ces établissements ».
Ça dépend : si la somme récoltée et la mobilisation sont énormes et que le projet est conduit par des gens compétents...
... La conclusion de l'affaire aura plusieurs vertus. Il n’y a que deux hypothèses.
Hypothèse 1 : L’État empêche des millions de musulmans (et pas quelques centaines comme aujourd’hui) de se fédérer pour obtenir des écoles/collèges/lycées de qualité.
Ce sera le signal définitif pour les musulmans encore timorés qu’il faut quitter le pays, qui sera pointé du doigt. Kheyr.
Hypothèse 2 : L’État, sous la pression des millions de musulmans mobilisés (et pas d’un seul groupuscule), valide même partiellement le projet. Très bon signe, qui va convaincre les musulmans qu’ils peuvent exercer une influence sur LA question décisive d’une société.
Ce projet doit être bien monté et ficelé, appuyé par des imams, des savants, des intellectuels profanes diplômés, des juristes, des avocats. Et AUDACIEUX (sur le fond).
+ la mobilisation est forte, plus l’État cédera, même si quelques concessions devront être réalisées.
Et il ne s’agit pas d’une question dogmatique : qui, du salafi à l’ash’ari, préfère, en France, une école publique en décrépitude à des établissement (de) musulmans ?
On peut pinailler, bavarder des heures sur des hypothèses intellectuelles. Nous préférons l’option de la HIJRA, nous le répétons.
Mais si les musulmans, en France, sont incapables de mobiliser des millions d’euros et de se fédérer pour s’occuper de LA SEULE QUESTION fondamentale d’une minorité (à savoir préserver sa jeunesse), rien ne pourra être fait ici.
الله أعلم
Ayez le courage de créer une vraie cagnotte subversive ET consensuelle sur LE seul sujet sérieux : l'ÉDUCATION. Forcez les acteurs de la communauté à se fédérer sur une question au-dessus des clivages.
Et forcez l'ÉTAT à montrer son VRAI visage, celui de la persécution du savoir
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#Thread ATHÉE et ISLAMOPHOBE : SAVARKAR, le père de l’HINDUTVA, le nationalisme HINDOU 🇮🇳
Vinayak Damodar Savarkar (1883-1966) est d’abord un militant hostile à la colonisation anglaise en Inde. Il est à ce titre emprisonné une décennie pour activités subversives.
Mais les Anglais passent avec lui un accord...
Il est libéré à la condition de cesser sa propagande antianglaise. Aucun souci pour Savarkar qui se couche alors face aux britanniques et se rabat sur son nouvel ennemi : l’islam.
#Thread 🌍 LA HIJRA 🌏 : HISTOIRES et SAGESSES DU PLUS NOBLE DÉSAVEU ⬇️⬇️⬇️
La Hijra est le plus beau des désaveu, et le désaveu est l’une des plus belles hijra. La Hijra est l’acte fondateur de l’islam du Messager d’Allahﷺ .
▶️ Elle a bien sûr une dimension SPIRITUELLE : sortir de l’obscurité du kufr vers la lumière du tawhid.
▶️ La Hijra a une dimension SPATIALE : c’est un déplacement physique d’une terre de kufr hostile vers une terre d’islam 🌍 (ou de sécurité/d’urgence).
S4 V100 : « Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance »